R1132 Renault 8 de 1968 (Titus50)

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
J'ose même pas imaginer le casse-tête qui m'attend à la phase remontage....!
Super ton taff Michel...! tu touches au but :cool:
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Voir la pièce jointe 19669

ixation de la protection sous moteur à la plage support radiateur. elle se fixe juste sous la poulie Vilo.

support.jpg

c60fa2f804.jpg


 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour

Merci , mais sur cette plaque qui relie les deux tôles sous moteur  je n'ai et n'avais rien !! quand au flèches sur la dernière photo elles indiques des trous que je n'ai pas !!

j'ai eu la réponse par Pascal ci dessus !! merci quand même

cdlt 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
cette plaque il l'a faut, si non les toles vont osciller. pour les trous avec fleches je sais pas, c'est juste un photo trouvé pour expliquer

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Oui, j'ai bien cette " latte " qui réuni les deux tôles sous moteur , ce que je voulais dire c'est qu'il n'y avais pas cette patte dessus comme sur la photo

P1110522.JPG Encore merci !!

Aller, même si ça ne se vois pas trop, on continue le remontage
cet aprém , remontage de la pompe a eau,poulie pose de la courroie et du ventilo
Cache culbuteur repeint et son joint neuf, durites neuves et du radiateur !! on en garde pour demain

P1110526.JPG

P1110527.JPG

Aller, nouvelle journée de plaisir a remonter les pièces
Tableau arrière , jupe,pare-chocs arrière , éclairage de plaque, feux arrière clignotants avant ! et petites surprise au 1 er essai .....marche paaaas ❓ on se pose et on réfléchi 53 secondes ...

bon sang mais c'est biensure , j'ai monté les ailes et la jupe arrière en polyester ..... donc pas de masse :rolleyes:
Un fils et quelques cosses plus tard ( j'ai relié les 2 feux de plaque et les 2 feux ar par les boulons de fixation et le tout a la masse du régulateur )
ça marche , tout comme au 1 er jours 😄

ps: comme beaucoup, j'ai remarqué que l'entourage de mes feux arrière d'origine bordeaux est légèrement passé, plus blanc au dessus et parfaitement bordeaux en dessous !! hors mis le fait qu'il soit attribués a gauche ou a droite ( top ) y a t'il contre indication a les mettre a l'envers pour voir le côté le plus " beau "? en retournant le joint bien sur !!
aller 3 tites photos pour ce soir car demain pas de chantier !!
bonne soirée

P1110530.JPG

P1110532.JPG

P1110531.JPG

P1110529.JPG

P1110528.JPG
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 902
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
jolie

ça fait plaisir

aucune contre indication a retourner les feux

perso sur la mienne je ne sais jamais qui est a gauche et qui est a droite :grin:

a part peut-être si il y a une écriture ou un marquage

qui se retrouvera a l'envers

c'est quoi cette patte ?

je n'ai pas ça sur la mienne o_O

P1110531.JPG.1c8c667979f23dd10b75ce6f66a13e5f.JPG

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Ok pour les feux !! cette patte est juste la pour rigidifier la jupe arrière en polyéstére , moins " raide " que l'origine en tôle
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 902
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
ok j'ai compris

pour tes feux tu peux inverser les plaques support

de gauche a droite et remettre les cabochons a l'endroit si il y a une écriture en les inversant par rapport aux plaques

je veux dire défaire le plastique rouge et orange des feux et clignotants

de l'entourage

euh .................je ne sais pas si je suis clair ?
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
heeeuuuxx
Les supports sont les mêmes , je vais regarde pour juste inverser les cabochons !! a par en ayant le nez dessus ou l'on peu voir les marquages " top " et autre codes qui vont être a l'envers , il n'y aura pas grand monde a le voir

Par contre, il me semble que sur les joints il y a de petites " échancrures " pour la mise a l'air en dessous !! je te redis ça
bonne soirée
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
on peut pas inverser les feux car il ya une plaque dedans qui reflechit la lumiere en bas et non en haut. même sur les joints il y'a le gauche et droite avec deux petites encoches en bas pour chasser la stagnation d'eau.

inversés, l'eau rentre dans le feu

01705_3.jpg


 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
La plaque dont tu parles Ghazy, est effectivement présente sur les cabochons d'origine (PK ou Seima) mais peuvent être totalement absentes sur des re-fabrications de piètre qualité...
J'en ai eu la preuve sur un achat trop rapide...
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Mes feux sont des Seima ,  et le fameux déflecteur est sur la partie support (( photo çi dessous )), donc ne change rien si on inverse juste les cabochons !!

Pour certain cabochons dont la lamelle déflecteur est dans le feu lui même, cette " tôle " est elle aussi réversible !  Pour  le  joint,  on peu aussi les démonter  de façon a avoir les deux encoches vers le bas 

Je  vérifie cela jeudi et vous tiens au jus !! 

J'avoue que des feux chromés me plairaient bien aussi , il y a du chrome sur les gb et les poignées, ça peu faire sympa   avis au cas ou !

Capture d'écran 2018-03-07 00.12.28.png

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
J'ai  sur d'autres cabochons ce type de déflecteur, et en ces de retournement des cabochons, ces petites tôle sont elles aussi interchangeable ,juste a les déboîter 

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Jai des seima normaux et des chromés et le déflecteur n'est pas interchangeable car il se fixe dans un rail qui se trouve que dans la partie basse du cabochon 

Moi je crois qu'une peinture à la bombe en gris argenté façon chromé de la partie Bordeaux rajeunirà les cabochons

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Je viens de faire la manipulation , les déflecteur en forme de L sont interchangeable , maintenus par deux petits rails d'environ15 mm sur la partie rouge du feu ,
on ouvre nos feux, le g a gauche et le d a droite .... on leur fait faire un 180° ( la belle couleur passe au dessus ) et on les change de coté le g a d et le d a g , il suffi d'échanger les plaque tôle pour que la partie horizontal des réflecteurs ce rétrouvant en bas passe en haut comme d'origine et le tour est jouer !
 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir tout le monde

Un peu d'avancement ce we 

Repose des vitres et leurs joints  neufs ( lèche vitre est et joint-glissière  )

Garniture de la façade

Et début de collage des joints de portes ( quel galère )

Prés pour la repose des vitres av et arr 

P1110534.JPG

P1110547.JPG

P1110548.JPG

P1110549.JPG

P1110550.JPG

 

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Heeeuuux   la fin des travaux   :rolleyes:   hein ?  

Oui, ça avance  bien, mais je me demande si je ne vais pas essayer un autre type de colle  pour le reste des joints, la contact n'est pas facile a appliquer !!

a plus ! 

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bon travail ,  c'est propre , la tienne sera prête pour cet été .  :cool:

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
peut-être même avant l'été vu comment tu avances michel 😉 . Une petite question, as tu mis du mastic pour tes joints d'ailes?je n'arrive pas bien a voir sur les photos...elle brille trop ta R8 :P . Courage en tout cas, ça va bientôt sentir la vielle essence!
 
Haut