R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Pascal 44

Pascal
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salut

je pense qu'il va falloire que tu fabriques toi même ce couvre carbu

alu ou inox me parait être la meilleur solution

"pascal"

 

OlivieR8

Olivier
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Mais même à droite si tu "aspires" dans le compartiment moteur tu auras de l'air chaud (rendement moindre)
L'air frais frais, il faut aller la chercher de l'autre côté de la tôle du radiateur (sous la grille du capot moteur)

Maintenant ce ne sont que des conseils,fais les choses comme tu le souhaites... ça reste ta voiture
Moi j'ai opté pour une autre filtration sur cette même mécanique (voir ma restauration:
https://www.team-r8.com/index.php/topic/29-R1130-de-1964-olivier8/page-2 ),
mais pour l'instant le moteur est encore sur le support dans l'atelier par manque de temps
default_unsure.png
 

OlivieR8

Olivier
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si quelqu'un se lance sur une petite série, ça pourrait faire des heureux... à l'image des SB de boite
vu le nombre de membres ayant ce montage dans leurs autos
ça serait sympa d'ailleurs d'avoir les différentes solutions et montages adoptés par ceux qui sont passés par là
 

Gordi1300G

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Faire un moule en fibre de verre serait peut-être plus facile, voir le recouvrir de fibre de Carbone, aspect noir, solide, adapté, etc.... enfin c'est juste une idée...
 

Ben 62

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bonsoir à tous

voici mes 2 jouets
default_rolleyes.gif
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on voit bien le manque de carrossage négatif de la 8 , c'est pour bientôt !

au garage pose du câble de starter

bonne soirée, a tous et vive les Renault , les alpines ! et lles R8 et le Team R8 et tous les membres !
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IMG_0706.JPG

IMG_0707.JPG

IMG_0712.JPG

voilà le starter est monté

je l'ai pas encore essayé avec moteur tournant mais ya pas de raison ...le volet opère très bien

voilà ou la tirette est positionnée juste à coté du frein à main.

restera à solidement fixer la gaine sous la caisse à bientôt

IMG_0723.JPG

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IMG_0725.JPG
 
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Ben 62

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bonsoir a tous aujourd'hui j'ai viré la tôle derrière le disque ça chauffera moins

IMG_1137.JPG
je me suis lancé reperçage de la traverse avant et changement des silentbloc de triangles inf pour des modèles durs

réduction d'une douille au tour pour extraire le SB, c'est rudement bien serré dans le triangle même en chauffant c'est galère !

après je reduirais les ressorts, et changement des amorto pour des modeles plus typé sport

IMG_1427.JPG

IMG_1440.JPG

IMG_1441.JPG

ça avance tout doucement sur le train avant.

coté gauche est fait et la je fais le côté droit.

quelle galère les sb à de triangle inf à droite ! autant à gauche ça été mais alors à droite la grosse M*rde ::

voilà à bientôt tout le monde 😉

IMG_1532.JPG

ne faites pas attention au bordel j'ai mon fils passionné aussi... qui est passé par là

IMG_1137.JPG IMG_1427.JPG IMG_1440.JPG IMG_1441.JPG IMG_1532.JPG
 

Petit-Jacques

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Bonsoir Ben62

Je compatis pour le bazar. Moi j'ai le plus grand des fistons qui bricole ses motos et après j'ai les outils semés dans le garage façon "cailloux du petit-poucet"

Bonne continuation
 

Ben 62

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Bonjour à tous voilà carrossage avant ok c'est vrai que ça change la conduite plus stable   elle est beaucoup plus dans le sens survireuse et plus incisive :grin:

ah les gosses petits ou grands ! nous aussi on est des grands gosses :grin:

IMG_1586.JPG

la voici avec Twingo rs

IMG_1584.JPG

voilà pour le train avant.

maintenant j'aimerais réaliser une barre de renfort moteur qui serait fixée entre culasse et joue d'aile.

Le but, serait de limiter les vibration du moteur, car en fait il est maintenu juste à la base du carter, le haut moteur n'est pas maintenu....

voilà ou je compte fixer le renfort :

IMG_1591.JPG

les vis m8.. vous en pensez quoi ?

à bientôt

 

Ben 62

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si je monte des petits silentblocs pour encaisser les vibrations de chaque coté et aussi pour garder de la souplesse je pense que ça pourrais aller ....

j'ai reçu mes plots antivibration, ils sont assez souple mais pas trop...

sur les vehicules de maintenant, les moteurs sont maintenus à la base et sur le haut ce qui à mon sens réduit serieusement les vibrations... du coup j'ai decidé de m'inspirer de cette idée...

IMG_1603.JPG

voilà ou je compte les fixer ... je vais réaliser une barre en "Y" pour relier le tout

IMG_1602.JPG

le seul hic, ça va être la chaleur, jespère que ça va pas fondre !

voili voilou

après je vais installer un feu de recul type projecteur car c'est bien pratique

bonne soirée 😉
 
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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour,

Les moteurs actuels sont montés en travers d'où la fixation supérieure pour éviter le basculement,sur les moteurs en ligne tout est différent.

Tiens nous au courant si tu trouves une amélioration!

Salutations.

 

Ben 62

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Bonjour j'ai realisé des pièces en carton pour prendre les dimensions et les angles.... pour les futurs renforts en acier bien sûr

IMG_1609.JPG

voilà ou je compte monter un projecteur de recul (j'ai recupéré ça sur mon fourgon)

IMG_1610.JPG

bonne soirée à tous

 

OlivieR8

Olivier
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Salut Ben
Au delà des problèmes de chauffe des SB côté culasse, ne crains tu pas que la joue d'aile ne se déchire même avec une plaque de renfort derrière ?
La tôle n'est pas bien épaisse à cet endroit.

ais nous un retour sur l'expérience

@ bientôt
 

Ben 62

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Salut se dechirer !? Nan je pense pas je vais monter comme tu le dis une plaque de renfort

Il y a très peu de mouvement moteur lamplitude est très faible , donc a moins de tirer le moteur

Avec un treuil ... ça devrai absorber un peu de vivrations... Enfin j'espère

 

Mr Hulot

Christian
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Je ne comprends pas la finalité de ce montage.

Tu veux empêcher le moteur de vibrer, pour quoi faire ? Avec ta barre tu vas juste transmettre les vibrations à la caisse. Ça ne va pas se déchirer car il n'y a pas de contrainte dans ce sens sur un tout à l'arrière.

Comme le dit Gordiniste 33 sur les moteurs transversaux la contrainte est rotative et et le renfort pendulaire sert à éviter au moteur de pivoter sur lui-même lors des phases d'accélération/décélération.

Sur une R8 le moteur ne subit qu'une contrainte verticale et les silentblocs d'origine suffisent amplement à le retenir. Au pire tu en montes de plus rigides si tu as beaucoup de chevaux.

Normalement ton moteur ne vibre pas au point de devoir lui rajouter un tirant ou alors c'est qu'il est mal équilibré ou déréglé. Donc pour moi ta barre ne servira à rien que de créer des bruits parasites.

 
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Ben 62

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Salut oui je comprend votre point de vu c'est bien je vois

Que ça interresse jvais tenter le montage je vous dirais quoi

Au pire si ça ne fait pas l'effet souhaité les plots son pas perdus

Merci pour vos avis a bientôt les gars

 

RG

Richard
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Pourquoi ne pas s'inspirer du montage de la R8 Gordini, c'est beaucoup plus simple et de plus les vibrations sont absorbées par le silentbloc

Renfort moteur 2.png

renfort moteur 3.jpg

 

Ben 62

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Salut a tous en attendant de monter ces barres de renforts,
Je me suis interessé a l'admission d'air.
J ai revue totalement le système en y adaptant une boite a air pourmodel
1108 sur le carbu 32 drt voilà les photos

image.jpeg
Ce montage est inspiré d'un travail d'un membre du Team que je remercie
image.jpeg
image.jpeg
Petit joint en neoprène pour parfaire letancheité
image.jpegimage.jpeg
J ai laissé en place le "novembre 1969"
Tout cela sera bien mieux que le truc que j'avais avant ... ça aspirait de l'air chaud !
voilà voilà bientôt vous aurez des photos de semelles de ressort de golf 2 je vous en dit pas plus a +

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir. Ben 62

Pour moi ce renfort à l'intérieur du filtre est anti mécanique et ne sert à rien.Il va simplement empêcher le carbu de respirer normalement.Tu peux t'attendre à des problèmes de fonctionnement. Voilà c'est mon avis.

G.A.08

 

Lionel60

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Bonjour.

J'ai fixé la gamelle de filtre à air de la même manière sur mon 32DIR.

Ça n'a pas l'air de poser de problème pour l'aspiration.

La solution serait de mettre un dessus de filtre à air de R8 S, mais ça ne court pas les rues.

Pour fixer l'embase du filtre sur le carburateur, il est conseillé d'utiliser des écrous " nylstop".

Lionel

 

Ben 62

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Salut lionel j'ai fait des tests avec ce montage et il n'y a aucun soucis

Le moteur tourne bien .

Oui quant la fixation il faut du nylstop

Il faut que je recupère une vis bouchon de fermeture de couvercle

Il doit m'en rester un...

voilà un apercu montage provisoire

IMG_1769.JPG

 
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