R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut au niveau consommateur je vais peut-être ajouter des oscar.

pour les ailes/portes, je ne sais pas si d'origine en sortie d'usine tout était correctement aligné :topic hs: sans tomber dans l'absolu , comme les voitures d'aujourd'hui. J'ai plus de mal pour les ailes arrières elles sont en acier, si il faut je n'hésiterais pas à utiliser le polyester.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut pour ajuster tes élément il faut que tu monte toute ta carrosserie autrement tu aurra toujours un endroit qui va clocher
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
salut r8morgan oui tu as raison les éléments dépendent des des un et des autres, je m'aide bien des portes car elles restent fixe de par leur charnière, ou en tout cas, bouge de très peu car faible plage de réglage.

 

Vidda

Membre
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Tu fait du très beau travail Ben, sa avance bien !!

Je vois que tu as tout découpé devant, comme moi, j'éspere que tu as pensé à prendre les cotes pour les fixations des charniéres capot, car sinon tu va te retrouver avec de grosse galére pour ajuster tout ça ( je parle en conaissance de cause sachant que j'avais pris toutes les cotes )

Le dessous est superbe, blanc un peu salissant mais tu en prendra soin , donc sa ira

Bonne chance pour la suite
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut oui tu peu réutilisé tes optiques d'origine mais ça rend mieux avec des optiques d'Estafette ,après tout dépend de ton budjet car des optiques d'Estafette ces dans les 150e les 2 complet en bon état (au dessus ces du vol :topic hs: ),j'ai une paire a vendre contact moi par mp
 

Vidda

Membre
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Moi j'ai reutiliser mes optiques de Major pour les intérieurs, et sa va très bien, seulement il faut découpé la fibre très précis sinon tu aura du jour entre le cerclage et la calandre, donc découpe comme à l'origine ( tu prend un gabari en carton que tu place sur ta calandre d'origine, et tu retrace sur celle en fibre, et tu sera sur que sa sera niquel ) :topic hs:

 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Bonjour,

ça avance bien, c'est soigné donc ça ira loin.
Je te souhaite tout le courage que tu souhaites pour continuer cette aventure



 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir à tous voici quelques news j'ai reçu la calandre poly 4 phares avec fentes de refroidissement ( superbe finition ), les supports de capots ( charnière) ont été refait.

En montant les ailes av à blanc c'est le gros bordel, la calandre ne pose pas de pb, en regardant les ailes celles ci ne sont pas symétriques :rebondit: , associé à cela de la rouille ++ avec de la fibre et du goudron :teamR8: le choix est vite fait après réflexion, j'ai commandé des ailes polyester aussi.
En attendant les ailes av, je me suis dit, je vais ajuster celles arrières qui me paraissent en bon état, et la même topo, rouille fibre ++ asymétrie donc je vais aussi commander des ailes poly pour l'arrière, je préfère travailler avec du poly sur des pièces de bonnes dimensions plutôt que de poncer des ailes rouillées pendant des heures totalement impropre à la pose.

en attendant les ailes poly pour continuer la carrosserie, je rassemble les périphériques moteur et faisceaux électrique
j'ai trouver un alternateur Paris-Rhône 50 A qui était monté sur une R5 GTL de 84.
réf alternateur 433 14 ou 433 414 j'arrive pas bien à lire...

Vous pouvez me dire si il possède un régulateur intégré ? je sais qu'il y a des sujets sur les alternateurs/régulateur intégré ou non, mais je m'y perd... je préfère en être sur.
Voilà des photos.


merci de votre aide
 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Ben,

Super restauration que tu fais la :p

Pour l'alternateur oui c'est bien un integré, d'ailleurs les deux fixations de cosses L et + sont pour le temoin de charge (L) et l'alimentation en + (+) Ensuite la grosse section pour charger ta batterie se branche sur la vis, a droite sur la premiere photo.

A propos de ta calandre, comment vas tu la fixer maintenant que tu as coupé la partie avant du fond de coffre ? Les 3-4cm de tôle plate tout à l'avant ?

Bonne chance pour la suite
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Merci Alexr8 68 ouf ba ça va si il y a régulateur intégré, pour l'avant (l'endroit dont tu parles) il a été décapé puis zingué et je compte utiliser de la fibre pour finir il y aura pas de pb. la face avant ne sera pas démontable. Maintenant,j'attends avec impatience le reste des pcs de carrosserie...
ça avance très bien j'ai recu mes ailes avant en poly je les ai ajusté, quelques petites modif, et ça rentre dans l'ordre :: des photos pour bientôt.
Je me suis penché sur la tôle de réservoir, la matière en marron contient de l'amiante ou non ? je dirais que oui... mais pas sur ...

Toute façon je vais mettre autre chose en isolant, mais que mettre ?? j'avais pensé à de la laine de verre comme dans les greniers, vous en pensez quoi ?

Merci A+
 

Vidda

Membre
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut

Sa se remonte doucement, c'est bien ! :B): J'ai aussi tout le kit carrosserie de chez MC racing, et dans l'ensemble le travail n'est pas mal ... par contre pour ce qui est de l'idée de la laine de verre je te déconseille, car c'est une vrai éponge si sa prend l'eau , du coup sa aura tendance à faire rouiller tout ce qui sera en contact, donc prend plutôt du caoutchouc épais , ou de la mousse compensé plus ou moins étanche ;)

A+ et bon courage
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
re ça y est l'avant est ajusté avec les portes capot et ça ressemble déjà à une R8 ça prend forme. Demain petit tour chez Lmerlin pour de l'isolant thermique ça sera toujours mieux que celui d'origine.

j'ai trouvé je pense pour l'isolant je vais aller faire un petit tour dans une casse, sous les capots de voiture il y de l'isolant espèce de fibre feutrine, car à LMerlin c'est trop épais et c'est trop grand.
un petit hic en ce qui concerne l'embrayage que j'avais commandé. Ce n'est pas le bon, la cloche est trop petite en diam d'env 5mm, elle ne s'insère pas sur le volant moteur...
J'avais commandé pour une R8 de 70 la mienne est de nov 69.
Mais bon je me suis dit c'est un diam 160.. 20 cannelures... pour moteur 1.1..., il doit pas y avoir 36 sortes... et ba peut-être que si... Cela voudrait dire que soit ils m'ont pas livré le bon, soit la régie aurait changé de volant moteur entre 69 et 70e!

Je vais donc m'orienter vers Mp pour avoir le bon article.
A+
 

Guital

Confirmé
Messages
55
Réactions+
2
Localisation
64 Bayonne (Pyrénées Atlantiques)
Auto
  1. R8 Proto
Bravo Ben,

J'ai l'impression de revivre ma propre expérience. Ton reportage est de première, félicitations !

Je te souhaite plain de bonheur avec ta belle;)

Un ami erhuitomane,

Guital

NB : Pour le pot, j'ai pris celui d'une moto, je l'ai entièrement vidé. relié à un collecteur 4 en 1 Devil. Le son est fabuleux. Feutré jusqu'à 4300 t/mn puis rauque et agressif. Un pur bonheur !

(moteur R5 Alpine monté dans bloc R18)

 

Gord27

Assidu
Messages
293
Réactions+
0
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1135 de 1968
salut je vois que je ne suis pas le seul a a voir eu des soucis d'ailes poly, il y a un truc que je ne pige pas ? j'ai vu leurs derniers moules et ailes , et elles etaient en après gris et d'une finition parfaite!! tu les a reçu en juillet 2010e il t'a envoyé un vieux stock donc :¤: ?

a tout ceux qui veulet acheter un kit poly ne le faite pas sans avoir deposé une aile chez vous pour pouvoir faire des essais!! car a moins d'avoir un sacré coup de patte comme Ben Bonjour la galère

c'est dingue on peu plus faire confiance a personne

beau boulot et je pense que pas besoin de te dire bon courage pour la suite
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir.

Gord 27 merci pour tes encouragements, mes ailes proviennent de chez Lc composite la finition est plutôt pas mal, j'ai cependant fait quelques modif...Avec le poly je pense que c'est souvent le cas...
Voici les ailes arrière en étirée, les jantes en 5.5 pneu en 175 70 frottaient avec ailes type origine.
découpe partiellement non débouchante ainsi ça facilite le pliage, et ça garde de la rigidité pour la mise en forme. ajustement avec ce que j'ai trouvé... ça marche bien système D



puis masticage devant et fibre derrière
l'autre coté est fait aussi, même traitement...
voilà ça ne frotte plus :teamR8: il ne fallait pas beaucoup de mm
restera plus qu'a poncer tout cela pour la finition.

A+
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour BEN

Je vois que cela avance bien aussi de ton coté. Ton bac a batterie me semble légérement haut, les compas ne risquent t'ils pas de toucher quand tu refermera le capot.

En tout les cas, superbe travail. Elle va être magnifique cette R8. Bon courage pour la suite...
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut éric 14 et merci,non les cosses de batterie ne touchent pas avec le capot, il y a encore env 5 mm au moins, et en plus je mettrais une mousse sûreté et sangle pour le maintien.

actuellement je suis en train de poncer la carrosserie enfin de décaper plutôt, 😜 et oui il y a env 1 mm de peinture de toute sorte à retirer...

le pavillon est fini ouf : j'ai posé un zingage temporaire afin de prévenir tout risque de rouille...

les ailes en poly sont poncées voilà ça avance tout doucement, l'apprêtage sera pour cet automne je pense et peinture par la suite... Il faut encore beaucoup de courage je posterais des photos bientôt...

A+
 
Dernière modification par un modérateur:

Fred 68

Confirmé
Messages
98
Réactions+
0
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1130 de 1967
  2. R8 Proto
Salut

Je viens de découvrir ton poste.

Jolie travaille, j'aime bien ton train avant, jaune et noir sa pète.

A+++

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour, merci fred

voilà un peu de nouvelles, en ce moment c'est carrosserie ++ ponçage ou décapage plutôt, j'ai retirer au moins 3 couches de peintures ... ça vient bon


J'aurai une question concernant les cuvelages centraux de R8 Gordini, sont-ils les même que les R8 normales ?
Car j'ai essayé de monter un de mes anciens cuvelage pensant qu'il passerait mais non ... il passe pas <_<
voici une photo pour illustrer, ça me semble bizarre je pense que ceux de Gordini doivent être plus petit...
d'avance merci de votre aide

voilà un petit message juste pour dire que la restauration reprendra au printemps, pour cause : Le temps de M .....DE, humidité et froid.... . donc c'est en stand by
restera finition carrosserie, apprêt et peinture il me faudra travailler par au minimum 20 C°

A bientôt
 

Antoni34

Antoine
Habitué
Messages
115
Réactions+
1
Localisation
34 Vendargues (Hérault)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir . (Ben) très beau travail que tu a realiser :Buggy: sur ton bolide ,

je vais essayer , de faire le même travail , que tu vient de réaliser sur les aile arrriére

à plus (Antoni )
 

Desmo56

Habitué
Messages
132
Réactions+
6
Localisation
56 Landaul (Morbihan)
Auto
  1. R1130 de 1964
encore chapeau pour ton travail, ça prend belle forme tout ça !

si tu prend les cuvelages d'estafettes, (ce qu'il faut mettre de toute façon, vue le prix des Gord') pense a prendre les cerclages aussi, il sont comme la Gord' "epais" car ceux d'origine de ta 8 vont pas coller du tout sinon, ciao et bon boulot
 

Gordini1979

Membre
Messages
41
Réactions+
0
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, belle resto elle va être sympa cette 8,

quelle sera sa couleur final?

et comment as tu fait pour l'embrayage?

merci bonne continuation...
 

Pat54

Patrick
Confirmé
Messages
56
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
Bonjour à vous

ben je viens de lire ton post,jolie boulot,si tu cherche des phares d'Estafette demain àloos en gohelle donc dans le 62

bourse d'échange

a-plus pat54 .
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
942
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Superbe boulot que tu est entrain de réaliser, le capot en noir avec bandes blanches fait sensationnel. J'aime bien.

Il fait un temps humide chez vous, bizarre en Normandie, nous avons un soleil magnifique au dessus des nuages car en dessous depuis un bon moment, c'est de la flotte....
Vivement le printemps..
 
Haut