R1132 Renault 8 de 1969 (Ben 62)

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir et merci pour les commentaires. Ouai il fait humide il pleut sans arrêt, nuit et jour :( c'est comme ça faut patienter ..
elle sera blanche avec le capot noir, ça change...

merci pat54 mais j'ai déjà tout ce qu'il faut cerclages cuvelages optiques ...

pour gordini1979 le 1er kit que j'avais commandé, c'était un SACHS de chez N ..AUTO.
Selon la réf il pouvait se monter. ..en théorie... en fait, il allait pas du tout,
le diam de la cloche était plus grand de quelques mm.

Donc je ne pouvais pas le monter sur le volant moteur. N..AUTO m'a fait un "avoir
J'ai commander chez MPARTS et ça été tout seul.

tant qu'il pleut je fais un peu d'électricité, et c'est très ennuyeux ( surtout quand on ne sait pas galère avec mes commandes phares comodo...

J'ai parcouru divers sujets, sur " comodo, fusibles etc..." mais je ne trouve pas de réponse à mes questions fondamentales.

Juste derrière le volant il y a un interrupteur avec une " étoile " et l'autre symbole c'est " un phare" genre feu de route.
vers quel sens il faut le basculer pour faire passer le courant ?
ensuite, sous la "centrale commande" il y a un 2ème interrupteur, il sert à quoi ?

Merci.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut c'est sur que si tu connais rien en élec c'est la galére l'interrupteur qui est sous la colonne sert a allumer les feu de position des ailes avant soit le gauche soit la droit

pour ton autre question je comprend pas bien de quoi tu parle ::
bon courage
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut au dessus de la colonne de direction il y a un intérrupteur avec 2 symboles inscrits une " étoile" et l'autre un "phare" et je me demande de quel coté le basculer, et à quoi il sert...

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
au dessus c'est pour allumer les feux donc j'ai jamais vu d'étoile ni de phare mais ça doit être le phare (allumer) et l'étoile (éteint) :heart:

 
Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
bon c'est ok mes feux avant fonctionnent :heart: , par contre les clignotants* non.

sur le corps du C* qui est en fer, il y a 2 petites cosse pour venir brancher 2 fils. mais je me demande si il ne faut pas que je branche la masse sur le corps... ( calandre poly).

Merci

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour à tous voilà les beaux jours reviennent et les travaux peuvent reprendre .
voici qq news toute la carrosserie est en apprêt époxy
comme le reste, les portes après ponçage, auront droit à une 2 ème couche


j'en ai une bonne avec ces "yeux de silicone ou cratères" malgré un dégraissage intensif avec un produit specifique, il arrive qu'il en reste ...avis aux carrossiers , utilisez vous un anti silicone que vous ajoutez dans vos peintures ??

j'ai pas envie de retrouver ce genre de désagrément lors de la peinture de finition...

reste plus qu'a avoir qq jours de repos pour avancer je compte tout peindre à l'unité, oui j'ai du stock et diluant et nettoyant

je suis prêt à attaqué la peinture cependant, j'ai vraiment du mal à épurer l'air de mon compresseur, celui contient des vapeurs d'huiles, qui passent même les 2 filtres. Mes surfaces sont très bien dégraissées, mais c'est la cata si l'air n'est pas purifié...

(compresseur bi cylindres 100 L neuf)

Je voulais savoir, ceux qui ont peint par chez eux, comment faites vous pour peindre sans cratères de silicone ??
car rien qu'un filtre charbon actif coute dans les 650e

Y a t'il des carrossiers peintre qui on une solution ? ou pourrais-je me procurer un filtre pour enlever ces satanées vapeurs d'huile
j'attend avec impatience les conseils de pro, car il y en a sur ce forum

Merci +++++
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut le mieux c'est le charbon actif après au pire tu trouve un autre compresseur car tu aura du mal a peindre avec un 100l tu pert trop vite la pression je m'y connai je suis peintre et je peint de temps a autre avec mon 100l mais que des bricole jamis plus qu'un pare choc par exemple
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut, ouai je pense en avoir assez avec un 100 l car je ne peint pas tout en 1 fois, je vais appeler à droite à gauche pour trouver un déshuileur d'air comprimé

 

Vidda

Membre
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut Ben,

déjà bravo d'être arrivé au stade de la peinture! :: Moi sa traine un peu mais sa sera bientôt mon tour comme tout le monde ..

Pour ton probléme de silicone, j'avais déjà eu ce soucy sur une voiture est la seul solution que j'ai trouver, est d'acheté un Anti silicone que tu dilue à ta peinture ( de marque Palinal pour ma part en brillant directe ) et après plus aucune taches ! Par contre moi c'étais du silicone qui étais sur la carrosserie, donc à voir !

J'éspere t'avoir aidé, bonne chance !! A+
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut à tous, je m'apprêtait à peindre le capot ar, avant celà, j'ai bien regardé comment se comportait la peinture, (base solvantée brillant directe)...

tous les outils on été minutieusement dégraissés pot de mélange etc...

je dose les ingrédients comme indiqué, et la j'ai constaté qu'il y a des cratères de silicone qui se forment sur la paroie de mon récipient doseur ! j'ai fait un second test avec peinture + diluant dans un petit pot en verre transparent tout aussi nettoyé, et la je constate à nouveau des yeux de silicone

C'est incroyable la peinture ne se lie pas, des refus se forment, alors imaginez le desastre si c'était pulvérisé sur la caisse !

J'en dedui que c'est la peinture qui un souci de liant ; peinture contaminée ? par contre avec l'apprêt époxy nickel, mais il venait de chez Restom !

je précise que c'est de la peinture achetée à un particulier... resultat la grosse M....de !!

reste plus qu'a commander à la même adresse que pour l'apprêt.

A+
 

Vidda

Membre
Messages
48
Réactions+
0
Localisation
57 Valmont (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
Salut, Vu ton descriptif alors oui cela vient de la peinture qui à du rencontrer de l'huile ou autre produit graisseux..... pas de chance !!

Bonne chance pour la suite , et vivement les photos avec une nouvelle robe

A+

 

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Ben,

Le durci et diluant est bien compatible avec la base brillante ?

Car c'est très bizzard ce que tu nous décrit !

Tu aurais du essayer de pulvériser la peinture sur un bout de tôle, voir réellement ce que ça donne.

Car peut-être c'est juste ton recipient qui est pas compatible avec la peinture.

 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
oui ils sont compatible, c'est bizarre ça va j'ai pas peint directe sur la carrosserie ! heureusement !, j'ai fait des tests sur des supports, et la c la cata ! avec l'appret pas de pb, mais la peinture ça à l'air d'être de la zut.. tout à été dégraissé comme il faut... dans le recipient, sur un petit endroit du capot, la peinture ne se lie pas

alors pb d'un des composants ? diluant ? durcisseur ?

pour les anti silicone certains sont pour, d'autre sont contre...

jme demande si je suis le seul a avoir ces pb...

 
Dernière modification par un modérateur:

AlexR8_68

Passionné
Messages
553
Réactions+
6
Localisation
68 (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bien sur, je disais sur un bout de tôle autre que la carrosserie ÉVIDEMMENT

C'est juste de faire un teste en appliquant la peinture et voir ce que ça donne.

Change de peinture, sa serait dommage de tout foirer juste à la fin, et de devoir tout recommencer
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut moi je te deconseille l'anti siliconne c'est une souce de probléme ça fait 10 ans que je peint des voiture j'en ai jamais utiliser :cool: ,et tout les representant et conseiller technique me l'on toujours déconseiler

en fait l'antisiliconne c'est du siliconne pur que tu ajoute dans ta peinture,un peu comme dans le vacin contre la grippe il méttent la grippe dedans (je sais pas si je me suis bien fait comprendre) ::

ait comme je t'est dit tu ponce tout les yeux de siliconne que tu a eu au pire tu remais une couche d'apprét si il faut vraimment

et tu degraisse bien (au nettoyant de surface carrosserie) avant de peindre au pire tu passe un voile d'impression appret avant de peindre pour voir si ça réagit

voilà pour mon avis
je vois pas pourquoi tu utilise une seringue
c'est vrai que la peinture a plat c'est plus facile quand on ai pas habitué ça va tout seul
c'est le souk dans ta maison va faloir remonter tout ça au plus vite
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Salut,

voilà l'alternateur que j'ai mis sur ma 8 il provient d'une Peugeot 104/Visa club, il tourne dans le bon sens contrairement au 4L et R5

bien sûr je l'ai chois car sans régulateur intégré pour rester avec un régulateur Ducellier à l'origine
 

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut et merci !

ouai pour peindre à plat ça va mais alors quand c'est à la verticale :: faut pas se rater sinon c'est les coulées ! si pas assez granuleux, trop ça coule...

Enfin ça va j'ai fait la face avant aussi, et la je ne pouvais pas m'arranger pour l'avoir à plat
Mais ça été pas de coulée ouf c'est convenable.
les conseils des carrossiers sur ce forum m'ont qd même bien aidé +++
je suis surpris en bien du résultat...

Pour les seringues comme je peînt par coup de 100 cc éléments séparés ça m'évite du gachi, puis ça me facilite la précision.

la peinture est fini, j'ai pas arrêté de bosser dessus +++ d'ou le manque de news... tout le système electrique est ok ...j'ai un peu galéré mais j'ai trouvé.

avec mon Père que je remercie encore on a posé ensemble le joint de pare-brise et de lunette.

On a jamais autant galéré, ça été l'horreur +++ j'ai fait l'erreur de mettre du liquide vaisselle sur la pare brise, résultat il arrêtait pas de se décoller.... on a mis beaucoup de temps .
mais avec de la patience on a réussi
aller une petite photo de l'avant
blanc 389 ( réf Renault blanc glacier 1ère nuance)


l'arrière

une idée du tableau de bord bientôt fini, manque des pièces ..
j'ai remis le volant d'origine, le motolita va aller se faire une jeunesse

je suis aller à la casse, j'ai trouvé des joints lèche vitre intérieur de R6, et aussi des lèche vitre de Fiat panda
les Fiat une vue de profil ( sorry c'est pas du Renault
le voilà posé, bon c'est sur ce n'est pas comme à l'origine, mais ça va tout seul à poser ! pas besoins de clip ou agrafes. Il suffit juste de le couper à la bonne longueur, et il faut l'emboiter une fois la vitre remontée
ça ne me choque pas après l'esthétique c'est subjectif...

voilà il y a encore du boulot mais ça vient bon, prochaines étapes finir d'habiller les portes, joint noir au niveau des ailes /jupe , face avant
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
c'est bon tu voit le bout elle a une bonne téte cette R8,le remontage c'est le meilleur momment de la resto,

bon courage pour les finition fait nous d'autre photo qu'on la voit mieux
 

Gilou 12

Confirmé
Messages
70
Réactions+
0
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1190 de 1968
Salut,

super boulot ce blanc est vraiment jolie.

Très bien ton capot noir,tu as fait des bandes blanche dessus,

de quelle couleur sera la suite des bandes (si tu en mets).

Encore un peu de travail et tu pourras t'éclater.
 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut,
superbe cette R8

son capot noir est de très bon gout
sa avance superbement cette resto
Sinon une question comment as tu fait tes panneaux de portes ??
as tu mis de la moussue en dessous ??
et les agrafes ne dépasse pas ?
quel est l'astuce pour pas que sa dépasse de l'autre coté??

a+

Fred
 
Dernière modification par un modérateur:

Ben 62

Assidu
Messages
449
Réactions+
9
Localisation
62 Béthune (Pas de Calais)
Auto
  1. R1132 de 1969
Salut pour les panneaux de porte j'ai pris la forme avec un ancien j'ai tracé sur la planche, puis découpe ajustement, ébavurage des rebords.

Non pas de mousse, mais j'aurais pu en mettre, ça reste bien tendu c'est le principal ( pour moi ) et j'aime bien ce coté rustique 🤷‍♂️ , je voulais garder quel que chose dans l'esprit des années 60/70.

pour les agrafes ouai, il faut en prendre de très courtes, c'est du 10x4 mm, sinon des petites pointes dépassent et c'est pas très esthétique.
 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut beau boulot mais comment tu les fixe sur les portes,ya pas de troux pour les agraffes??

:tR8:

 
Haut