Après avoir discuté avec Sparkie (réf. N/A tuning du 1397), j'ai contacté Piper Cams pour commander un arbre à cames sur mesure.
Après quelques échanges, ils m'en ont préparé un

. J'ai donc démonté la culasse et retiré l'ancien arbre à cames pour installer le nouveau.
Il s'agit d'un arbre à cames de 288 degrés avec une levée réduite de 10,5 mm à l'admission et à l'échappement. J'ai également commandé des ressorts de soupapes renforcés, une poulie réglable et le système de culbuteurs d'une GT Turbo.
Le moteur Campus n'a pas de supports d'extrémité sur les culbuteurs, j'en ai donc ajouté à cause de la charge accrue due aux ressorts plus rigides et à la levée plus importante (et donc au régime moteur plus élevé).
J'ai envoyé un message à un ami car je devais enlever un peu de matière de la culasse pour augmenter le taux de compression.
J'ai passé l'après-midi de samedi dans son atelier à la usiner avec la fraiseuse à ports.
Je dois ensuite nettoyer les autres surfaces de contact et remonter le tout une fois les pièces reçues.
Je pourrais aller plus loin et ajouter des modifications sur la culasse et des soupapes plus grandes, mais le but est d'ajouter un peu de piquant sans exagérer, sinon je me retrouverais dans la même situation qu'avec une préparation Turbo.