GBR Renault 8 from 1968 (Adey) Rusty survivor

Adey

Adrian
❤️ Donateur
Inscrit
2 Juin 2020
Auto
  1. R1132 de 1968
J'ai profité d'un peu de temps libre pour préparer légèrement l'arrière de la voiture.
Après un nettoyage et une inspection, j'ai repéré deux petits trous près des ailes, que je réparerai plus tard.
J'ai brossé la rouille avec une brosse métallique, puis appliqué une couche de Fertan.
Après 48 heures de séchage, j'ai essuyé rapidement et appliqué du Por15. J'avais déjà utilisé ce produit sur mon ancienne Dauphine et le résultat était excellent.
Le soudeur a encore de la peinture bleue, alors j'espère pouvoir la lui apporter l'année prochaine pour qu'il la repeigne.

20251228_134149(0).jpg

20251229_104305.jpg

Adey

Adrian
❤️ Donateur
Inscrit
2 Juin 2020
Auto
  1. R1132 de 1968
J'ai bien poussé la voiture à fond ces derniers jours. C'était génial ! Elle attire tous les regards et je crois que ça les surprend (ma femme et moi aussi) par ses accélérations fulgurantes !
Une fois lancée, elle accélère à fond et atteint le rupteur en 3ᵉ sans problème (presque 130 km/h).
Je vais peut-être tester le dragscore et voir ce que ça donne !

Bref, le couvercle de distribution ne semble plus fuir, enfin, il n'y a plus d'huile sur le silencieux arrière 🤷‍♂️

J'ai aussi décidé de dépenser un peu de ma prime de Noël dessus. Je commence par des amortisseurs Gaz sur mesure.
Je leur ai demandé de les faire avec des corps plus courts que ceux proposés, car j'aime bien avoir la voiture rabaissée.
J'ai aussi commandé des ressorts Meca Parts pour l'avant et l'arrière, ainsi que des rotules neuves.
Enfin, j'ai commandé des élargisseurs d'ailes chez MCRacing. J'essaie de me renseigner sur quelque chose que j'ai vu en ligne, mais je n'ai pas trouvé d'informations.
J'espère que tout sera arrivé d'ici mi-janvier ou fin janvier et que je pourrai m'y remettre.

Adey

Adrian
❤️ Donateur
Inscrit
2 Juin 2020
Auto
  1. R1132 de 1968
J'espère que vous avez tous passé un bon Noël et un bon Nouvel An ?

J'ai décidé de poursuivre mon look fausse Gordini. J'ai ajouté des bandes… Je les avais déjà ajoutées, mais pas correctement. Je les ai donc refaites.
J'ai également commandé des ailerons plus larges chez MCRacing ; j'attends les modalités de paiement.

J'ai aussi reçu un colis de Mecaparts : des ressorts courts et de nouvelles rotules qui devraient compléter les amortisseurs à gaz dès leur arrivée.
L'ensemble devrait me procurer encore plus de plaisir au volant.

20260109_161817.jpg

20260109_161758.jpg

20260109_161752.jpg

20260109_130947.jpg
R8G stripes 001.jpg

Adey

Adrian
❤️ Donateur
Inscrit
2 Juin 2020
Auto
  1. R1132 de 1968
J'ai reçu de nouvelles plaques d'immatriculation en aluminium embouti pour ma voiture ; les anciennes étaient un peu décolorées et abîmées. Les nouvelles sont plus fines et plus fragiles que les originales, mais elles feront l'affaire. J'attends avec impatience une matinée plus ensoleillée et plus chaude pour pouvoir l'utiliser pour mes trajets quotidiens.

Par ailleurs, j'ai reçu la notification d'expédition des amortisseurs à gaz sur mesure et j'ai également commandé de nouveaux composants de freinage : un maître-cylindre et une durite de frein Kangoo double circuit, ainsi que des plaquettes neuves. Rien d'extraordinaire, mais la voiture devrait retrouver une allure bien plus agréable d'ici quelques semaines.

20260117_121515(0).jpg

20260117_121510.jpg

20260117_121443.jpg