En attendant la fabrication des amortisseurs, je les ai appelés pour connaître le diamètre du filetage : 7/16 UNF.
J’ai cherché un accessoire pour rallonger les têtes d’amortisseur, comme Steve l’avait suggéré, et j’ai trouvé ceci :
Je les ai installés et il n'y a plus de claquement quand je monte dans la voiture. Je dois faire quelques kilomètres d'essai, mais si tout est bon, je pourrai recommencer à l'utiliser.
Gaz met environ quatre semaines à fabriquer des amortisseurs s'ils ne sont pas en stock et je veux pouvoir m'en servir rapidement. Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours.
La voiture se conduit incroyablement bien, surtout comparée à avant. Je ne la trouvais même pas mauvaise !
Elle est beaucoup plus souple et absorbe bien les irrégularités de la route. Je l'ai même testée sur la M50 : bruyante, certes, mais elle roule à 110 km/h sans problème

.
Je vais encore un peu l'utiliser avant de faire faire la géométrie.
Je n'ai toujours pas reçu les amortisseurs à gaz de remplacement, mais le bricolage fonctionne parfaitement, honnêtement.
J'ai ajusté la hauteur de la suspension arrière après quelques kilomètres. J'adore le confort de conduite actuel. Je suis allé faire un tour à Hereford pour un petit café entre amis dimanche matin. Le retour a été plutôt dynamique…
Prochaine étape : le réglage de la géométrie et de la hauteur du porte-bagages. Mis à part le bruit, c'est un vrai plaisir d'y être maintenant.