R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Barnabé7433)

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bon un peu d'attentions portées aujourd'hui... les retros intérieur et extérieur sont réglés.

concernant le câble de compteur je l'ai desserré et resserré mais après un tour d'une bonne 1/2 heure (quel bonheur ! ?) le compteur ne marche toujours pas. 

J'ai aussi qu'il y avait une fuite d'essence (décidément ?) au niveau de la jauge du réservoir avant, après démontage c'est le joint qui est HS. Je vais cherche ça cette semaine, pas envie de faire torche une seconde fois. 

Le plus gros point reste la carburation qui pendant le tour de roues n'a pas évolué... le ralenti reste haut et redescend (pas toujours) vers un ralenti normal. 

Et le Garage bien qu'ils doivent pouvoir le faire, n'est  pas spécialiste de ce genre de problème - ils sont spécialistes Renault Sport, mais travaillent sur Clio Rs, Megane Rs ... tout ce qui est injection. 

Et je connais assez l'entreprise pour savoir qu'ils n'ont pas de mécano de cette génération. 

A suivre ... 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé7433.

Petit à petit l'oiseau fait son nid.

Les dernières petites choses sont toujours celles qui prennent le plus de temps.

Courage et patience.

Canonball95

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé 7433 et salut à tous,

Pour les réglages,on en parle dimanche, part-contre manifeste toi car je ne suis pas physionomiste dès la première rencontre.

Bonne semaine à tous.

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bonjour tout le monde 

ok pour me manifester dimanche prochain, je ne suis pas physionomiste non plus mais je te retrouverai pas loin d'une bleue (la tienne ou la mienne ?)

Il devrait aussi y avoir le carrossier qui a travaillé sur ma voiture 

j'ai commandé le joint de jauge du réservoir avant, y'aura qu'à le poser d'ici ce week-end 

bonne continuation 

 

Jacquot 46

Jacques
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  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

pour le ralenti qui ne baisse pas facilement,regarde entre les carbus,au niveau des axes,qu'ils ne se touchent pas.Regardes aussi qu'il n'y ait pas de contrainte entre les deux leviers de synchronisation .Une goute d'huile sur l'embout du ressort de synchro peut aider également.

Allonger la biélette de commande. Tout un tas de petites anomalies dans cet endroit peuvent influer.

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir

oui Jacquot46 je vais regarder pour huiler un peu ... ça ne fera pas de mal, mais côté réglage je vais m'en remettre à un connaisseur. Je ne voudrais pas l'immobiliser encore ... ::

elle n'a pas fait de bêtises Gino elle est à l'abri derrière son rideau de douche (y)

pour le fun la photo de 2 tableaux de bord de générations différentes ... 26 ans les séparent

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Petit-Jacques

Jacques
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé, bonsoir les membres du Team

J'imagine facilement le bonheur que tu as dû ressentir en retrouvant ta Gord.

L' adresse du garage Renault est à garder précieusement. Partager un bon moment entre un client et une équipe de professionnels c'est devenu exceptionnel. Généralement on "partage" une facture et un chèque, point barre !

Possible que je fasse un saut dimanche matin pour voir cette beauté :

A bientôt
 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Oui Cannonball, les petites choses prennent du temps, et bien qu'elles auraient dû être faites avant la livraison de l'auto, ou le seront lorsque j'y retournerai ; j'ai pris beaucoup de plaisir à trouver des solutions à certaines :

. Changement du joint de jauge à essence,

. Réglage des rétros intérieur/extérieur

. Comodo des clignotants, j'ai enlevé le ressort qui ne faisait plus son boulot (et comme j'ai lu sur le Forum que lorsqu'il casse il y a risque de court circuit)

Tout est bien peu par rapport à tous les experts du Forum, mais ça me permet modestement de participer à sa remise sur la route ::

Petit-Jacques, je t'ai envoyé un SMS' et oui quel bonheur de retrouver mon "distributeur à sourires" !!

Parmi les plus heureux, il y a mon fils pas peu fier que j'aille le chercher à l'école

allez 2 photos dont celle de son 1er lavage

a bientôt

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433,

Toujours aussi bleue, toujours aussi belle.

Si je peux me permettre, je trouve dommage de la nettoyer à l'eau car il y en a toujours qui stagne quel part et même si elle a été bien préparée et peinte, il y a toujours des risques de corrosion à la longue.

Je ne lave plus à l'eau mes voitures anciennes depuis des années même si la voiture est boueuse. J'utilise des lingettes imbibées et essuyée à la microfibre.

Vous avez le résultat sous les yeux, faite de ce matin.

Celle là est de 1988. Elle a pris quelques fois la pluie et même la neige, mais depuis 2003 date à laquelle je l'ai acquise elle n'a plus jamais été lavée à l'eau.

Je précise que c'est sa peinture d'origine.

Après je respecte le choix de chacun, c'est juste un conseil….

Canonball95
 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Merci pour ton conseil,

je ne me suis pas posé la question, car je pars du principe que les voitures sont faites pour résister aux intempéries donc au lavage :: et à fortiori si elle a été traité avec des peinture actuelles (bien plus résistantes qu'il y a 30, 40 ou 50 ans)

Côté lingettes, je n'ai jamais essayé, et au delà du coût ; je me suis toujours dit que ça prenait la poussière pour l'étaler et rayer la peinture ... c'est peut-être c... mais du coup j'ai jamais tenté.

Par contre je les lave toujours avant de faire un minimum de trajet pour qu'elles soient stockées sèches ...

une chose est sûre, ta Porsche est sublime !! (y)

tu ne dois pas passer inaperçu avec ce bolide
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Barnabé7433,

Pour la peinture tu as raison, par contre les châssis de nos 8 ne sont pas traité en cataphorèse, donc au moindre éclat la tôle est plus vulnérable, contrairement aux voitures plus récentes. Pour le principe de séchage bonne idée.

Merci pour tes compliments. C'est justement parce que je ne passe pas inaperçu avec, que beaucoup me demande si la peinture est récente vu son éclat et sur du noir.

Quand je leur dis comment je la nettoie, c'est la stupéfaction, surtout quand je leur dit que je ne la lave pas à l'eau, leur réaction est la même que la tienne.

A certains, j'ai même fait une démonstration en direct.

A chaque fois, ils ont été surpris du résultat, on acheté une boîte et à chaque fois satisfaits.

C'est dommage, si j'avais su j'aurais fait une photo avant après, car elle était toute poussiéreuse et le spoiler et bas de caisse plein de boue. Coût pour le nettoyage de la petite en photo - de 4,50€ (10 lingettes au total).

Et ça fait aussi, l'intérieur, les plastics, les chromes, les vitres.

Bon c'est sur c'est moins rapide que le lavage à l'eau, mais quand elle reprend la poussière, il n'y a juste qu'à passer une microfibre (fournie), sans produit.

Précision, je ne suis ni fabricant, ni vendeur de ces lingettes.

Je partage juste mon expérience sur ce produit.

Mais je comprend les réticences tant qu'on n'a pas vu le résultat en direct.

Je te ferais un avant après sur la 8 quand elle sera roulante, car la poussière s'y est accumulée.

Mais le principal, comme tu le fais, ou comme je le fais c'est que nos voitures restent belles. Car on passe du temps à les réparer où à les faire réparer.

Bon dimanche

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Impressionnant ton nettoyage, c'est quoi comme produit ? Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ...

ce matin rassemblement rive droite à Bordeaux, avec de belles autos, et celle de Jean-Michel (je ne mets pas la photo de ta voiture, sans ton autorisation) : merci pour tous tes conseils

J'ai donc monté les clés des baguettes de contours inox de la lunette arrière. Merci BEAUCOUP

c'est super l'entraide sur le Forum ?

Et cet après-midi nettoyage et graissage du cric, il était recouvert de suie due à l'incendie dans le compartiment moteur. Il est pas neuf, mais dans un bon jus ...

Quelques photos dominicales.

bon dimanche et bonne semaine a tous

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Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Merci Lionel60

un petit compte rendu d'une bonne liste de choses faites mercredi en bonne compagnie, encore MERCI Jean-Michel (y) (on a passé un bon moment :10/10: )

Donc :
. réglage des gâches car les portières ne s'alignaient pas avec la carrosserie
. Réglage avance allumage
. Réglage synchronisation et richesse des carbus
. Réglage de la jauge à huile
. De nombreux conseils précieux

Puis serrage culasse et réglage des culbuteurs, pour 2 raisons, le moteur a été refait il y a environ 500kms, et parcequ'un bruit de claquement est assez présent ... ont donc été incriminés les culbuteurs.

claquement plutôt moteur chaud et avec une pression inférieure à 4bars, en montant dans les tours les bruits disparaîssent. La piste alors a suivre est : la pompe à huile voire le tendeur de chaîne de distribution (tous ces éléments sont censés être neufs car moteur refait).

A part ça la voiture démarre très bien, et tourne rond ::

Un RDV pourrait être programmé chez le chirurgien, on attend de voir s'il a un créneau de libre dans son bloc opératoire prochainement ::

Quelques photos pour imager.

a +

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Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Barnabé7433.

Si elle tourne rond c'est déjà une bonne chose.

Une piste comme ça claque plutôt à chaud, ton huile est elle bien de la 20w40 ou 20w50 ?

Comme ça peut venir de pas mal de choses, tiens nous au courant, quand vous aurez trouvé.

Bonne recherche et bon courage.

Canonball95

 

Barnabé7433

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  1. R1135 de 1967
Bonjour Cannonball 

j'ai écouté tout à l'heure en extérieur, le son paraissait plus clair ... du coup je localiserais plutôt le bruit du côté de l'embrayage, la butée ?? Voire du côté du démarreur, mais ça paraît moins probable.

Pour l'huile, c'est de la Motul 300V 15W50.

je suis en contact avec Jean-Michel, qui a peut-être fait quelques nuits blanches à cause de moi  :grin:  ... 

a suivre 

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Si c'est la butée en appuyant sur la pédale d'embrayage le bruit devrait s'arrêter ou changer.

Pas facile sans entendre le bruit.

Pour l'huile, je ne vais pas dire qu'elle n'est pas bonne j'en met dans mes voitures mais plutôt celles des années 80/90.

Je resterait sur un indice de viscosité plus haut comme préconisé par le constructeur et pas en huile de synthèse.

Canonball95

 

Barnabé7433

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Bonsoir à tous

merci Cannonball pour ta réponse, moins tardive que la mienne

la piste de la butée n'était qu'une vue de l'esprit, et en effet en actionnant la pédale d'embrayage, pas de modification dudit bruit.

L'ami Jean-Michel est revenu et on a comme piste un problème du à la pression, et en ligne de mire la pompe à huile.

pour l'huile je prends en compte ton avis Cannonball, et je verrai au moment pour acheter une huile de qualité et de viscosité étudiées.

a suivre

bon week end
 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Barnabé7433,

Pas de souci pour le retour tardif.

Si ton voyant d'huile s'allume avant de mettre le contact et qu'il s'éteint une fois le moteur tournant tu as de la pression.

De plus je crois que tu as un mano de pression d'huile sur ton TB. Donc si tu as un problème de pression entre le voyant et le mano tu le saurais déjà.

J'espère que vous allez trouver et que ça ne sera pas trop grave.

Bon courage et bonne recherche.

Canonball95

 
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