R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Gino

Je te donne mon avis , si tu n'as pas de jante large et que tu ne fais pas de compétition tu peux laisser le roulement il semble en bon état .

Pour l'extraire tu vas exploser la tôle de protection  ( a moins d'avoir l'outil adéquat )

G.A.08

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous... ::

Je prévois bien sûr le démontage de mon embrayage en vue de changer les joints spi et je voulais savoir si ce genre de centreur est correct pour le remontage....

Quelqu'un connait les côtes...??

Merci d'avance pour vos conseils....!

_copie-0_Centreur embrayage.jpg
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Tu n'as pas les bonnes tôles de freins, la Gordini a des tôles avec une écope pour refroidir les freins


@+
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ok Richard...

Bon eh bien il  me reste plus qu'a essayer de trouver ces flasques...! 

 J'avais absolument pas capté qu'ils n'étaient pas d'origine....donc j'ai approfondi le sujet sur le P.R 837 et effectivement ils y sont...

Merci les gars... :cool:

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ok les gars...on oublie ! Je le trouvais assez bon marché 😁 pour être un vrai...!

Par contre hier j'ai acheté ces p'tites roulettes :: Un "investissement" conséquent quand même, mais c'est celles que je voulais ..

_copie-0_IMG_4536.jpg
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Jacques...!

Oui..elles ont subit une réfection complète il y a quelques temps et étaient restées au sec depuis..

Il me reste qu'à polir légèrement le rebord extérieur pour qu'elles soient parfaites au moment du montage...Mais j'en suis loin encore..!

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
374
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir Gino

superbes tes jantes,c'est également celles que je préfère.

Par contre,polir le bord,je ne vois pas ,sur des bimétal comme les tiennes.

Sur des monoblocs,je suis d"accord !

Cdlt J.C.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Jacques..

en fait je me suis mal exprimé...! Juste un peu de papier de verre très fin pour fignoler le bord...

Mais en attendant de pouvoir chausser la Gord je continue le ponçage...Faut du temps 😉

IMG_4548.jpg
 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Avec de l'abrasif ou de la toile émeri , et une cale ,

si tu peux faire tourné la jante avec un moyen quelconque , encore mieux .

Mais la caisse avant tout Gino ::
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tout-à-fait....chaque chose en son temps ! Il me reste les 4 portières et le capot moteur

La priorité reste en effet la prépa de la tôlerie pour qu'elle puisse partir au sablage puis carrosserie....donc "haut les cœurs" !!

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Salut Gino , 

ça avance , tu vas faire sablé les éléments de carrosserie aussi ? 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Jacques...

Mon projet est de donner tous les éléments au sablage afin que le pro puisse juger ce qu'il y a à faire en ayant les pièces sur place...

La corrosion est minime mais j'ai pas envie d'y revenir plus tard...

C'est surtout l'intérieur des bas de portes que je veux "garantir"...

Vous remarquez que la corrosion des bas de portières n'est pas gravissime...C'est la plus atteinte..

IMG_4550.jpg

J'ai retrouvé le 418 sur mes portes...! Il me manquait 😄

IMG_0174.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci à toi Loïc...!

Petit problème de gestion sur mon Impreza donc la Gord va patienter le temps de régler ça... 😉

En attendant j'ai "craqué" pour ça...

_copie-0_IMG_4560.jpg

Eh bien ça y est, le ponçage de ma caisse est terminé :rolleyes: Une bonne chose de faite...J'espère la faire partir au sablage le plus tôt possible

Maintenant j'attends ma (grosse) commande AVP pour commencer à changer ce qu''il doit l'être...!

Achats de ce jour : Faisceau électrique complet

Tapis de coffre

Le jeux de flasques de freins AV ....Yeeess !!

Flasques freins AV.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Quelques news...

Je suis en attente du départ de la caisse pour le sablage...ça traîne un poil et ça m’agace

Ma commande AVP est arrivée et  j'ai le devis pour la réfection des radiateurs, et réservoirs....ça pique un peu, mais tout est à reprendre 

En attendant quelques degrés de plus, je vais m'occuper sur le nettoyage et voir si je peux m'initier à l’électrolyse.....! Au vu des résultats, faut que j'essaie  :grin:  

Une 'tite photo pour meubler !

_copie-0_IMG_4608.jpg

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Gino !

A faire confirmé par les pros mais la Gord n’avais pas de tapis de coffre du au réservoir avant je croit... mais rien ne t’empêche d’en mettre un pour protéger ta future peinture neuve du compartiment
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous

Reprise des hostilités aujourd'hui dans mon s/sol....j'ai ramené du taff à la maison à cause de la chaude température du garage... :grin:

  Je me suis enfin lancé dans l’électrolyse....quelques tâtonnements....trouver le matos qui va bien....essais....concluants !

J'me suis contenté de petites pièces pour roder l'affaire mais à présent ça marche....Gino content  :smile:

Le proto de l'amateur

IMG_4628.jpg

Ensuite, début du démontage des étriers pour la refection des joints..

Pas de soucis majeurs sauf qu'il y avait disparité de modèle sur l'AV

  1 étrier à joints carré et l'autre bien évidemment à joint rond

donc j'vais fouillé dans le rab qu'il m'a donné pour retrouver le jumeau...!  

Une pince avant et après nettoyage avec les mimines...

IMG_4631.jpg

Pas neuf....mais pistons nickels jusque là...

IMG_4635.jpg

Y'a juste cette trace de limage au bord du trou de la purge, mais sans conséquence je pense....

Vous en dites quoi, vous ??

IMG_4636.jpg

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut