R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci de tes voeux Maurice... :cool:

Aujourd'hui nettoyage du MC qui apparemment fonctionne mais j'aimerais savoir si j'ai quelques vérifs à faire pour confirmer...? A part les joints bien sûr  :rolleyes:

MC démonté.jpg

 

Huitneuf

Jacques
❤️ Donateur
Messages
613
Réactions+
8
Localisation
09 (Ariège)
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. R1090 de 1956
Bonsoir Gino , 

Il te faut enlever le circlips pour retiré le piston , et voir  son état ainsi que l'alésage du mc s'il n'est pas trop piqué ..

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Jacques...et merci du tuyau ! J'vais vérifier ça bientôt

Pour le moment je finalise le ponçage du pavillon afin que la caisse parte au sablage dans la semaine si possible...

J'ai trouvé le carrossier pour la suite...il est situé à 3 kms de chez moi, ce sera cool pour voir l'avancée du taff...!

En fait je lui ai un peu forcé l'affaire car il possède lui-même 2 Gord et les retours sur son boulot sont très positifs....Je n'aime pas trop forcer la main comme ça, mais la 1ére adresse qui avait été prévue me laisse quelques doutes....donc j'ai préféré assurer... 😄

_copie-0_IMG_4776.jpg

_copie-0_IMG_4780.jpg

J'ai bien suivi le conseil,Jacques...Re-démontage du MC afin de tout vérifier.

Un peu dur d'enlever la rondelle qui coiffe le piston car un peu collée par l'oxydation, sinon pas de soucis. Maintenant tout est en ordre

MC démonté.jpg

Et puis quelques arrivages... ::

Anti-cabrage Gord.jpg

Ciel de toit Gord.jpg

Ma caisse doit partir mardi prochain en sablage....si la météo pourrie me laisse 2h pour le faire... ::

Bon eh bien, après de longues heures de démontage et ponçage, la voilà prête à partir au sablage...

Départ demain entre les averses... :P

1.jpg

2.jpg

Cool Gino , ça avance bien ton " petit " chantier !! bonne continuation 😄
Merci Michel... 😄

dis donc c'est un cournil

a gauche de ta R8 ?
Hello Pascal..

Yes...c'est bien un Cournil qui tenais compagnie à la Gord...! Pas à moi :P J'suis pas amateur de ce genre d'engin...!

Salut Gino ,

les coupelles du mc ne sont pas HS ?

Tu as donné les recommandations pour le sablage au moins !
Salut Jacques..

Pour les coupelles j'ai rien remarqué "d'anormal" mais n'ayant pas de références avec des pièces neuves, j'ai le doute bien sûr..

Oui les consignes de travail sont bien passées.... 😄
Pas de sablage sur le pavillon....et pour être clair "Touche-pas à ça p'tit c.."

_copie-0_IMG_4916 (2).jpg

_copie-0_IMG_4921.jpg

Petit quiz....!! Quel modèle sur le tourne-broche...??
 
Dernière modification par un modérateur:

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 903
Réactions+
347
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Yes...c'est bien un Cournil qui tenais compagnie à la Gord...! Pas à moi  :P  J'suis pas amateur de ce genre d'engin...

c'est particulier je te l'accorde :grin:

je dirai aussi une Simca 1000 :P

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
(y)  les gars....C'est bien une 1000 Rallye 2 avec un châssis style "dentelle de Calais"...

  Caisse très vraisemblablement stockée dehors pendant des lustres...Je connais pas encore le proprio, mais ça ne saurait tarder car ma 1135 va la rejoindre chez le même carrossier... :rolleyes:  

Je devrais récupérer ma caisse milieu semaine prochaine....J'ai hâte de voir le résultat... :grin:

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Début du sablage cet après-midi.... :: Petite visite à l'atelier pour voir l'opération...!

Commentaire du pro qui s'occupe de mon bébé : " J'ai rarement vu une caisse aussi saine que la tienne"...Ouf, j'suis rassuré

29-01-2018 -1.jpg

29-01-2018 -2.jpg

Suite et fin de l'étape sablage...

Elle va rester là une dizaine de jours, le temps que mon carrossier refasse le plein d'énergie à la montagne... ::

_DSC0756.jpg

_DSC0727.jpg

_DSC0732.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Titus50

Michel
Habitué
Messages
119
Réactions+
5
Localisation
50 (Manche)
Auto
  1. R1132 de 1969
Cool Gino, ça avance bien dans ce sens , elle a reçu une protection après sablage ?, pas de risque de retour de rouille en attendant l'aprèt  ?

bonne continuation,  on a passé l'aprét sur les portes et ouvrant + jupe arrière ,  ponçage et ensuite même chose pour la caisse 

photos a venir

Aplus

Michel 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Michel...

T'inquiète....aucun risque qu'elle s'oxyde !

  5 Litres de Shop primaire phosphatant et soudable... :smile:  

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Gino dis moi, elle va être plus neuve qu’en1967 à sa sortie d’usine non ?

Travail de titan qui va payer, je suis quotidiennement ton sujet je suis admiratif et rêveur de réaliser au jour une telle préparation sur la mienne ?

Merci pour le partage

anto

 

Yohan51

Yohan
❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
1
Localisation
51 Favresse (Marne)
Auto
  1. R1135 de 1969
salut gino,

effectivement, tu nous sorts un travaille digne d un pro (un vrai pas un de ceux qui se nomment pro et qui sont meilleur comme jardinier) ::

en tout cas chapeau je vais te suivre avec plaisir.

yo
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci de vos encouragements les gars....ça fait du bien :cool:  Et être épaulé par des copains plus calés que soi...ça aide itou !

  Mon but n'est pas d'en faire une neuve mais de ne pas la louper en zappant des étapes....Mon bébé le mérite bien  :smile:  Votre expérience me pousse aussi à améliorer certaines parties, donc je compte pas le temps...

J'ai le budget pour lui faire reprendre le bitume dans les meilleures conditions donc faut pas que j'me loupe !!

 

Yohan51

Yohan
❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
1
Localisation
51 Favresse (Marne)
Auto
  1. R1135 de 1969
c est vrai que c est embêtant de bosser au propre... plus de noir sous les ongles, les bonnes odeurs d acétone qui te donne mal au crane, l atelier dégueulasse en moins d'une heure,... bref que du bonheur qui se termine enfin. :grin:

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Pour le n° des MR je regarde demain dans la journée. J'ai 1 des N° sous la table de nuit (à chacun ses lectures pour faire de beaux rêves), mais je ne voudrais pas réveiller madame :face_with_symbols_over_mouth:

l me semble qu'ils étaient disponible en téléchargement sur le Team mais comme beaucoup je préfère la version papier

Cdt

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
La version papier est plus fastoche à utiliser...enfin..pour moi ! :p

Merci à toi Jacques et sois discret au glissé sous la couette.... ::
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous...

Je viens de trouver une jauge de 4L (identique à celle du réservoir AV) sur labaie, mais elle est en 6V...

  Donc ma question est simple : Que faudrait-il modifier ou changer pour le 12V....??

_copie-0_Jauge 4L.jpg

Et j'abuse encore un peu de votre temps en demandant si quelqu'un d'entre-vous connaitrait la longueur totale du circuit de freinage en cuivre...? 

  J'ai l'intention de tout remplacer par des durites avia....

Si personne...pas grave, je vais mesurer mon tas de cuivre démonté... :P

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Ben ouais je sais, mais ce modèle de jauge est quasi introuvable et je me demandais quoi faire comme modif pour faire la "conversion" en 12V... 😉

D'après mes recherches c'est un mod. de 4L de 69...à confirmer
 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 639
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
Sur ma 4cv j'ai réussis à fonctionner la jauge d'essence et celui de la température qui sont en 6v pour une voiture convertie en 12v

J'ai simplement mit les jauges en série ensemble pour qu'ils partagent le courant ? et oui fallait y penser.

Donc pour votre cas il faut mettre une resistance en série pour passer du 12 au 6. Un connaisseur en électricité avec metrix pourra résoudre le problème

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
863
Réactions+
220
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Pour reprendre l'idée de Ghazi tu peux mettre en série avec la jauge une ampoule de 6V quand tu basculeras l'interrupteur de jauge sur le réservoir avant elle servira de résistance et cela fera un beau sapin de Noël sur le tableau de bord. :grin:

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Ghazi...!

Je pense me résoudre à dégoter une jauge en 12V direct...

.....les bourses d'échange vont bientôt commencer :P
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut