R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 619
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Ah ouais, pas de bol !

ça ne serait pas un portillon de R10, comme elle a le nez un peu plus plat ?

Si c'est pas le bon et que la modif est impossible, il y a ça:

https://www.lesanciennes.com/annonce/portillons-roues-de-secours-R8-Gordini-a296231?ftype=&fcat=

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir à tous

 Oui Canonball, tu as surement l'explication du mystère..

Il fallait bien que je tombe sur la mauvaise pièce !! Donc je vais mettre ça en vente et voir si mon carrossier pourrait faire quel que chose pour la blanche.

Elle n'est pas fraîche, mais je préfère lui demander avant d'en racheter une autre.

  J'avais déjà vu celle de l'annonce :cool: ...c'est un vendeur connu sur ces sites..

Cet aprèm, lestage du coffre avec des morceaux de rails de chemin de fer afin de voir l'assiette de la caisse chargée et voir si ça convient.

Le résultat me va plutôt bien donc quand je vais être prêt à serrer les triangles, je ferais comme ça.. 

Sortez pas les calculettes...ça fait 66 kgs !

IMG_1592.jpg

IMG_1584.jpg

IMG_1585.jpg

IMG_1586.jpg

IMG_1588.jpg

IMG_1589.jpg

IMG_1590.jpg

IMG_1591.jpg

A++ les garçons..

Gino

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Gino,

Juste un petit conseil, si tu laisse dans cette configuration à l'avant tu vas toucher les ailes au premier virage et lorsque tu auras un passager. Et n'oublie pas que la voiture va encore se tasser lors des premiers roulage

Je te dis cela car j'ai été confronté à ce problème avec mes jantes delta mics.

J'ai du la remonter.

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
985
Réactions+
137
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gino

+1 avec Cedric,si elle reste comme ça en enlevant les masses.il faudrait qu'elle relève de 2cm a vide,ce serait TOP

je pense que tu vois le bout,ça  sent bon pour toi,Bravo

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 619
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Oui la hauteur fait joli, mais pour avoir fait la manip il n'y a pas si longtemps, tu verras qu'elle va remonter pas mal (moi c'est ce qui m'est arrivé) et j'avais chargé à plus de 80KG. Par contre toi tu as peut-être les ressorts d'origine, alors que moi ce sont des origines, mais refabriqués, donc...

Par contre tu as fait la charge avec quels pneus à l'avant, les 165 ou les 155, car là aussi ça va changer la donne ?

Canonball95

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
371
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Et j'ai oublié encore une chose, j'ai également une roue de secours en 15 dans le panier et une jante en 13 dans le coffre avant et un cric manuel.?

Pour le poids.....?

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous...

Les tests ne sont pas encore finis car je n'ai pas encore dégoté 2 chaussettes en 155...ce que j'aimerais monter dessus les 2 autres Gotti

...donc pour répondre à Canonball, le dernier test a été fait avec les  jantes Alpine d'un copain avec ses 165..

Et les ressorts sont d'origine !

Avec le lest en place la caisse est descendue de 15 mms.  

A++

Gino

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Gino et tout le monde, 

quel que soit les mathématiques entre la hauteur de caisse et les dimensions des pneus, c'est toujours un plaisir de suivre tes aventures ?

Bonne continuation 

Barnabé 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
985
Réactions+
137
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
c'est parfait  Gino

avec le lest en moins elle vas remonter de 2cm

voilà la mienne avec des 165/70/13,+le reservoir av avec 20l,+le radiateur av.

a l'ar j'ai des 175/70

si ça peut te tranquiliser

jean-luc

20201011_174657.jpg

20201011_174716.jpg

20201011_174808.jpg

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Moi je suis un peu déçu que Gino ait utilisé des bout de rails plutôt que des sacs de pommes de Normandie pour lester son coffre.

Sinon pour le portillon j'ai eu le même problème en montant une calandre tôle AVP sur la mienne , mon carrossier a gardé la trappe et modifié le crochet.

Maurice
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous...

Les tests de boudins sont en stand-by pour le moment..

Je me suis attelé au montage du PC Avant et comme pour l'arrière, il a fallu ruser, modifier, caler pour arriver à ce que ça se présente correctement

Bon, ça c'est fait.
Le portillon est encore dans le coffre de l'Impreza..il faut que je passe chez mon pote demain..

Le reste de la semaine va être un poil chamboulé, donc la Gord va se retrouver seule un peu... ::

Maurice : Désolé de t'avoir déçu, mais j'ai eu des craintes pour le volume...!!

Jean-Luc : Ok..l'assiette de ta 8 est top

Barnabé : Merci de tes encouragements !! la fin approche mais au p'tit trot pour le moment

IMG_1596.jpg

IMG_1597.jpg

IMG_1603.jpg

IMG_1607.jpg

A++ les garçons..!

Gino
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 619
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

ça parait bien tout ça, surement pas mal de temps de montage et démontage pour arriver à ce résultat.

Allez tu approches de la fin (c'est les moments les plus longs).

Canonball95

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Je ne sais plus combien de fois j'ai démonté et remonter les pares chocs pour avoir un résultat correct, je pense que c'est pareil pour toi…..

ça sent bon la fin on va finir presque en même temps :sourire:

A+ Pat

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

vraiment bien monté ton pare-choc avant, oui tu as du y passer beaucoup de temps. tes éléments butoirs et bananes semblent neufs ce sont des Espagnols ?

Tu vas bientôt pouvoir entonner la chanson de l'ex compagne de ton chanteur préféré "bientôt tu vas être la plus belle, la plus belle pour aller rouler"

Maurice
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team..!

Oui effectivement pas mal de montage : à blanc, par moitié, entier pour vérifs des écarts avec la caisse, etc,etc..!

Le genre de montage qu'on croit simple et qui au final nous prends des plombes !

De plus, j'avais, comme un bêta, monté les klaxons qu'il m'a fallu légèrement déplacer

Bon, la bonne news du jour c'est que mon compte-tours reprends le chemin du retour.. :

Donc le planning de la semaine prochaine se profile !

Maurice : Non, c'est les éléments que j'avais avec la Gord...Ils n'étaient pas trop mal d'aspect, juste un bon lustrage.

L'élément central du PC AR que j'avais racheté est sur le point d'être revendu.

Johnny n'a pas de chanson sur la Gord dans son répertoire, alors j'écoute souvent celle de Renaud.."La tire à Dédé" :p

A++

Gino
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut tout le monde..

Vous êtes en forme les gars...

Bon je vais le monter avant qu'il ne me joue un mauvais tour..!

Les news du jour :

Pas des bonnes hélas, car cet aprèm après avoir finalisé le montage du TdB, et après 3 vérifs de fonctionnement avant de faire la pose et serrage définitif, je mets le 812 en route et pendant qu'il chauffe, je refais encore un test d'éclairage..

J'appuie sur l'interrupteur d'éclairage et pendant que je regarde l'avant de la Gord, une épaisse fumée s'échappe entre la casquette et la baie de pare-brise...!

Evidemment un grand saut sur la cosse de batterie et résultat des courses, plusieurs fils d'éclairage cramés (compte-tours et compteur)

Je n'ai toujours pas compris le pourquoi de la chose, mais il va falloir que je refasse 3 ou 4 fils.

Grand moment de solitude après la vue de cette fumée...j'ai crains un instant que ce soit une partie du faisceau principal mais les dégâts sont , on va dire, limité.

Donc pour demain le planning est fait 😡

IMG_1628.jpg

J'étais content du résultat....!

IMG_1629.jpg

IMG_1632.jpg

IMG_1634.jpg

A++

Gino
 
Dernière modification par un modérateur:

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino, c'est vraiment pas croyable cette histoire ! Tu avais fait un essai à blanc avant la fixation définitive du tableau de bord ? En tout cas l'ensemble est magnifique à regarder. Bon courage. Maurice

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Gino ,

Vraiment pas de chance , en plus ce sont plusieurs fils de grosses section qui ont commencés à cramer .

C'est vrai qu'avec le montage origine il n'y a pas beaucoup de fusibles de protection .

Bon courage pour la journée de demain .

G.A.08

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oui, Maurice, j'avais fait 3 tests avant la fixation définitive...! Donc je piges pas ce qui a pu se passer mais je vais voir ça demain..

Jean-Michel : Effectivement pas de protection particulière sur cette arrivée...mais j'ai retrouvé une info que l'ami Canonball avait posté sur la mise en place d'un fusible sur cette ligne, donc je pense que je vais l'imiter pour assurer l'avenir.

  La + grosse section est celle qui part du comodo, les autres sont du 1,5 mms

A++

Gino

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
ça fait peur de la fumée qui sort du TDB hein Gino…..

20200920_183424.jpg

j'ai aussi fait l'expérience pas croyable on fait tout pareil…. :sourire:   Par contre pour moi c'est un mauvais

20200921_190827.jpg

branchement sur le mano ce charge j'ai ajouté 4 fusibles et la place du porte fusible d'origine j'en ai mis un porte un de 4L avec

Bon courage pour tes changement de fils.

A+ Pat

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut