R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Salut Gino et Canonball .

désolé pour la petite erreur ! :rolleyes:

Gino t'inquiète pas pour les accoudoirs les trous c'est les même

Loulou
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello les garçons..

Pas de blèms....tout est remis à sa place 😄

Le moteur d'essuie-glace est changé...y'avait un souci de masse qui m'a sectionné le bobinage. Pas le genre de panne fastoche à expliquer !!

La suite un peu plus tard....

Bon, comme promis, voilà la suite des emm...... !

J'ai mis le portillon de la roue de secours de côté pour le moment.

Je pense qu'il y a un blèm au niveau des soudure du panier sur les longerons... Ils n'ont pas dû être ajustés à l'endroit exact et c'est ce qui fait forcer le crochet.

Il va falloir que je passe voir mon carrossier afin de discuter de ça ensemble.

De toutes façons, il était prévu que je lui amène une fois finie pour qu'il revoie quelques petites choses.

Mais cet aprèm, autre (mauvaise) découverte, en voulant régler la position du PC AR, qui d'ailleurs ne va pas du tout car les ferrures m'ont l'air bien en vrac..Je doute qu'elle soient bien placées ! Elles correspondent pourtant au croquis du MR, mais il y a un loup ici aussi 😡

Donc en positionnant le PC, je suis resté scotché sur la position du sigle "Gordini" qui se trouve dans une position pas académique du tout par rapport au butoir...

Je ne m'en était pas rendu compte tant que le PC n'était pas à sa place définitive.

Donc ça me gonfle de découvrir un problème quasi par jour sur cette caisse...!

Surtout pour le sigle qui est percé et donc compliqué de redéplacer..

Vous avez des idées sur une éventuelle soluce ??

IMG_1478.jpg

IMG_1480.jpg

Sans commentaires....

IMG_1481.jpg

3 cms entre l'aile et le PC de gauche...

IMG_1482.jpg

......et 1,5 cm sur le côté droit

IMG_1483.jpg

A++

Gino
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Les galères de fins de remontage.

Bon pour le logo Gordini, il est bien trop bas et de travers.

Tu n'avais pas les trous d'origine sur la jupe, avant que le carrossier n'y touche ?

Si c'est le carrossier, ben je crois qu'il va falloir qu'il reprenne ça, car même si tu enlèves les ergots et que tu colles le sigle, tu auras toujours les trous actuels dans la jupe. Pas top !

Sinon, petit bouchons caoutchouc peints en bleu 418, mais ça serait dommage dommage après tout ce beau travail.

Je t'ai mis une photo pour la hauteur normale.

Pour le pare choc, je t'avouerais que c'est une petite galère à régler même si les pattes sont correctes et bien positionnées.

Comme tu peux voir, le mien est trop à gauche.

Et tu n'aurais pas mis la banane gauche à droite ou c'est un effet d'optique ?

Bon courage.

Canonball95

DSCN6859.JPG

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
J'ai oublié un détail, la sortie de pot me parait bien basse sur ta voiture !

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Pour le butoir, c'est possible que ce soit pas le bon mais j'en était au stade de présentation et j'ai attrapé le 1er qui me soit tombé sous la main...!

D'ailleurs j'ai abandonné le garage dans la foulée....perte de motivation subite !

    Oui effectivement ma sortie de pot est basse, mais la bride n'est pas posée, c'est peut-être ça ?

Sois sympa de ne pas m'allonger la liste des emm..... :rolleyes:

Les trous du sigle étaient déjà faits à l'achat...et je pense que la jupe AR a été changée dans son historique et que les trous ont été faits par un sagouin qui n'a rien vérifié !

Gino

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Non ça n'est pas pour te rajouter du boulot, mais comme tu es en train de monter le pare choc, c'est pour que le pot soit bien positionné et qu'il ne soit pas trop près ou touche le pare choc. Autant ne pas avoir à y revenir.

Allez bon courage et bon dimanche à tous.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Tu as raison Gino il vaut mieux abandonner ta restauration, je récupère ton auto ??

Courage, c'est très ch..... quand on touche au but que d'avoir encore des merdes, surtout après tout le boulot effectué.  Mais en fait ce ne sont que des bricoles qui seront vite oubliées quand tu seras au volant.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

je compatis pour tes problèmes, sur ce sujet chacun d'entre nous a eu sa dose et il y a des jours où c'est très décourageant mais ça revient.

Une restauration de cette importance pour la plupart des gens, je pense que c'est le genre de choses qu'on fait qu'une fois dans sa vie.

Je mets en pièce jointe une photo qu'avait postée RG sur le positionnement du sigle Gordini. Pour tes ferrures si elles sont ko, pour une fois c'est le genre de pièce facile à retrouver.

Ta voiture était montée sans PC quand tu l'as achetée ? Je sais que certains rencontrent des problèmes en voulant monter des PC d'origine espagnole qui n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions.

Pour les trous dans la jupe arrière comme Canonball je pense qu'il vaut mieux la redémonter, boucher les trous par soudure et la repeindre, car ce serait dommage vu que tout sera vraiment nickel sur ta voiture de mettre des bouchons, en plus après tu risques de ne plus voir que cela...

Allez courage, le Team est avec toi.

Maurice

positionnement 1 sigle Gordini.jpg

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous...

Canonball : Oui tu as raison, il faut que je voie ça dans la foulée.

La pièce est stockée et prête à monter depuis des lustres..

Jean-Luc : Merci à toi de vouloir me débarrasser..! :rolleyes:

Je vais encore attendre avant de m'en séparer..!!

Rike : Merci pour les côtes d'RG..! Je n'était pas tombé sur cette info.

Non, j'ai acheté la Gord sans les pare-choc ..ça faisait partie des pièces livrées avec mais à côté !

J'ai malheureusement acheté un modèle espagnol (un peu plus propre que le mien) juste avant de connaitre l'info sur leur dimension différentes pas plus tard que la semaine dernière ! Donc je vais le revendre illico

Pour les trous de la jupe, je vais passer voir mon carrossier demain et voir ce qu'il m'en dit..

La caisse le grand jour de l'achat... :p

_DSC0044.jpg

_DSC0050.jpg

_DSC0054.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Je pense que le  carrossier devrait pouvoir reboucher les petits trous proprement et faire une reprise de peinture sans tout avoir à démonter. 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut Gino,

j'ai remonté à la première page de ton post et effectivement tu ne nous avais jamais présenté ta voiture le jour de l'achat, mais déjà en cours de déconstruction - plus de 3 ans après quel énorme boulot tu as fait dessus notamment au niveau mécanique, au niveau carrosserie tu as eu la chance qu'elle était dans l'ensemble très saine.

Tu es allé relativement vite par rapport à d'autres restaurations du Team qui ont duré 7 ans par exemple ; dans mon cas perso ça fera 5 ans début 2021 :rage: .

Pour les trous effectivement comme le dit Jean -Luc une reprise de peinture est peut-être possible en refaisant juste le quadrilatère où est le sigle Gordini en s'arrêtant aux arrêtes et au bord de l'aile le délimitant.

As-tu reçu ton compte tours réparé ?

Maurice

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
 J'ai malheureusement acheté un modèle espagnol (un peu plus propre que le mien) juste avant de connaitre l'info sur leur dimension différentes pas plus tard que la semaine dernière ! Donc je vais le revendre illico
SaluT Gino, c’est quoi les différences ? Je suis pas au courant je conseil souvent d’acheter en espagnol pour des parechoc neuf en pensant que c’est les mêmes que nous. Ou est donc la différence ?
Bonne soirée
++
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team..

Oui en effet, je viens de me rendre compte que mon post partait d'une caisse en partie démontée...!

J'étais allé la voir le 8 Mars 2017....la chercher le 21 Août ...

Une petite semaine chez moi pour un 1er bilan et vérifs diverses puis emmenée à l'atelier le 29..donc vous avez échappé aux premiers épisodes :P

Si ça vous branche d'en voir d'autres, dites-moi-le, j'en posterais 3 ou 4 !

Non, le compte-tours n'a toujours pas refait surface...je guette l'homme à la caisse jaune tous les jours..!!

En tout cas merci pour vos encouragements les gars..ça aide :cool:


Salut Antony

Ben, en fait et d'après ce que j'ai pu chopper sur le Team la lame centrale est un peu plus longue que les 8 Francaises...Gordini(s) ou toutes les R8, je sais pas

Je n'ai pas retenu le post où quelqu'un l'a signalé malheureusement...j'en ai épluché un certain nombre !

Ça se joue à une quinzaine de millimètres mais évidemment les trous de butoirs sont décalés (encore plus que les miens !)

A++

Gino
 
Dernière modification par un modérateur:

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Salut Gino,

Pour en revenir aux ajustements de pare-chocs j'ai bien galéré aussi, j'ai été obligé d'oblonner les trous de certaines ferrures pour aligner tout ça, c'est la seule solution que j'ai trouvé. Pour le portillon regarde si il n'est pas voilé.

A+ Pat

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello le Team..

Merci Jean-Michel pour tes précisions imagées ! ::

Mon carrossier n'étant pas là tantôt, je repasse demain..

Bon, pour le satané PC j'ai bossé sur les fixations des ferrures et me suis servi d'une p'tite barre de profilé en diamètre 40 pour leur faire entendre raison !

Après l'effort, le remplacement de celle du centre-gauche (que j'ai un poil meulée pour que le passage du caoutchouc soit plus libre) j'ai retrouvé un alignement quasi nickel.

Nettoyage, apprêt et peinture sur la nouvelle ferrure et demain je remonte tout ça pour voir si j'me suis pas planté !!

Ensuite j'me suis attaqué au panier de roue de secours...

J'ai replaqué la patte soudée sur le longeron avec des cales et une pince-étau, ce qui est mieux, mais pas encore top.

Va falloir que je regarde ce que je vais pouvoir encore faire pour le fermer ce p......de portillon ::

IMG_1490.jpg

IMG_1496.jpg

IMG_1497.jpg

Allez, à demain les garçons.

A++

Gino
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Simcaemile. C'est la première info que donne Gino au début de son sujet. Sa 8 avait été repeinte en blanc Porsche.

Y en a qui suivent pas ..j'ai les noms comme disait coluche ?

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Tes ferrures extérieures sont super bien centrées par rapport au passage dans la jupe. Si ça correspond au trous de la lames et des coins, c'est top.

Il n'y a plus qu'à attendre la réponse de ton carrossier.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous..

  Bon voilà, les ferrures sont plutôt pas mal alignées, je laisse comme ça...le mieux est parfois l'ennemi du bien !

La lame centrale du PC a pris un léger coup sur la droite du butoir ..de gauche ( Vous suivez ?  :P  ) Ce qui engendre une légère ouverture de la banane gauche, donc je laisse ça pour l'instant et dès que je trouve cet élément en bon état, je changerais.

Je suis passé voir mon copain tôlier et il m'a confirmé les dires de Maurice.. :10/10: donc RV sera pris quand elle pourra faire la route jusqu'au garage..

J'ai profité de l'occasion pour lui faire monter 2 pneus en 165/70/13 sur mes jantes pour pouvoir me rendre compte de ce que ça donnait sur ma G et je pense que du 155/70/13 à l'AV serait surement plus adapté...Pour l'AR, ça passe juste mais ça passe..

  Bon il faut que tout ça se tasse un peu et aucun réglage de train n'est fait.

Ce tantôt je me suis mis sur le semi- démontage de l'aile AR Droite car le bas ne collait pas parfaitement à la jupe. On avait assemblé ces éléments pendant la canicule et pas remarqué que la bordure de tôle inférieure de l'aile ressemblait un poil à de la tôle ondulée..!

  Donc, écartage en douceur et reformage pas fastoche car je ne voulait pas la décoller de la joue d'aile ( le joint carrosserie autocollant est très efficace ! )

Pas encore eu le temps de m'occuper du portillon, mais en scrutant la caisse que mon carrossier a au garage, je vu que c'est des boulons soudés qui fixe la trappe...ceux de ma mienne ont pris des congés...

  Pas grave en soi, mais instructif de zieuter d'autres caisse.

A++ les garçons..

Gino

IMG_1514 -(Hauteur AV).jpg

IMG_1515.jpg

IMG_1518.jpg

IMG_1524.jpg

IMG_1525.jpg

IMG_1527.jpg

IMG_1528.jpg

IMG_1541.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Je comprend mieux le problème de banane droite avec ce que tu as trouvé sur la lame de pare choc.

Pour les 155/70/13 à l'avant je suis d'accord avec toi et à mon avis tu verras qu'au freinage et ou en tournant, ça frottera légèrement dans l'aile (c'est ce qui se passe sur la mienne).

Pour l'écartement de l'aile arrière droite ça se voyait sur la photo de ton dernier post. Si tu as pu rectifier sans casse c'est le principal.

Bon pour le portillon ça va s'arranger, puisque apparemment tu as trouvé la faille.

En somme que de bonnes nouvelles.

ça va le faire. Courage.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

elle est de plus en plus sympa ta voiture, finalement tu vas peut-être pouvoir garder tes jantes en 6 - sur la taille des pneus je confirme ce que dit Canonbal avec les ailes normales 155 à l'avant et 165 à l'arrière c'est le meilleur compromis.

Je vois qu'au niveau carrosserie il ne restera plus que les baguettes d'entourage de caisse, le chrome de la plaque d'immatriculation arrière, le PC avant avec tes beaux Oscars et bien sûr le dessert les bandes blanches !

Maurice

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous

Merci de vos avis sur les pneus...ça confirme ce que je pensais. 

Maurice : Oui tout ça, ça se rapproche, mais vu les emm.....que je découvre régulièrement, on va pas anticiper !

Au programme de la journée, re-fixation de l'aile AR. 

C'est pas aussi bien qu'à gauche, mais nettement mieux donc ça me va..

  Ensuite grosse cogitation sur la trappe de devant...

J'ai remonté l'ancienne pour comparer et elle s'approchait bien plus de la fermeture que la nouvelle !

Après maintes vérifs afin de trouver le loup, pas moyen de fermer "la bleue"..

  Et c'est en fin d'aprèm que le loup s'est dévoilé..la 2ème trappe n'a pas le même angle au niveau du crochet et de ce fait, il se trouve reculé par rapport à la tringle et par conséquent, elle ne suis pas tout-à-fait le galbe de la calandre.

Evidemment je n'avais pas remarqué ça quand je l'ai reçue, elle était nickel..(en apparence seulement ! )

Bon, va falloir que j'aille revoir mon pote carrossier pour savoir si ça peut se retoucher...sinon va falloir envisager un autre achat.

IMG_1563.jpg

IMG_1573.jpg

IMG_1577.jpg

A++ les garçons..

Gino

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Put...n y a un gros décalage sur la trappe bleu tu as vérifié les côtes des pattes de fixation de l'une par rapport a l'autre.

A+ Pat

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut