R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
ça tourne bien rond cette affaire, alors le ciel de toit la pose c'est bien passée :sourire:  

A+ Pat

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Ben moi j'ai un poile de tristesse... 

Encore une resto palpitante qui touche à sa fin ! 

Mais bon une Gord de plus dans la circulation ?

Bon boulot Gino, ça fait plaisir de voir que tu arrive au bout. 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team...

Merci de vos messages.... (y)

Je dois vous avouer que mon anxiété reste entière concernant les premiers roulages que je ferais avec la belle...!

Ce n'est pas encore pour ces prochains jours car j'attends encore la commande AVP...le pare-brise...le compte-tours (devis prévu demain) et après il restera tous les réglages de train...les vérifs ( et les vérifs des vérifs :: ).

Donc je pense raisonnablement qu'elle sera "sortable" la 2ème quinzaine de Septembre.

Canonball : J'ai mis un peu plus de ralenti volontairement pour mieux l'entendre mon enfant...!!

Pour l'instant les réservoirs ont du 98..restera ou pas, je sais pas lequel va lui convenir le mieux !

Jean-Luc : Eh ben en fait c'était la culasse qui était fendue sur ce foutu cylindre et donc par conséquence la réfection quasi-totale du moteur...

Maurice : C'est l'allumage classique qui est monté...tant qu'il fait son job correctement je le garde..gâre-à-lui s'il fait le bâtard

Patrick : Le ciel n'est pas encore tout-à-fait fini...il se détend gentiment !

Jean-Marc : Je n'ai pas encore fait les mesures au laser thermique...dès que c'est fait, je poste les chiffres ici..

Aprèm passé sur les portières droites...l l'avant est en cours de finition, reste la vitre et les garnitures.

Beaucoup de temps à passer sur toutes ces p'tites pièces à nettoyer...repeindre si besoin et trouver le bon ordre de remontage !!

Mais ça avance tranquilou ::

Un gros nettoyage sur les poignées qui étaient....beurkkk !

En haut, avant et en bas, après, mais bon, vous aviez deviné !

IMG_0757.jpg

'Tite retouche de peinture sur les " U" des bas de vitres....Pas envie de les démonter car pas trop abîmées

IMG_0761.jpg

C'est le bordel mon adjudant...!

IMG_0762.jpg

A++ les gars

Gino
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Ah, là tu attaques les dizaines de petites choses qui prennent le plus de temps.

Bon remontage.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Coucou Gino, quelles nouvelles? Comme le dit rike, ça nous manque de ne plus voir ta belle bleue reprendre vie petit à petit. 

 On espère que ce silence est synonyme d'avancées dont tu nous livreras les résultats   très vite ! 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Hello le Team...!

Désolé d'avoir été absent ces derniers jours, mais j'étais dans le Sud-Ouest pour une dizaine de jours dans la famille de ma compagne et j'en ai profité pour me vider un peu la tête ...!!

Ça fait du bien de penser à autre-chose et ça permet de revenir plus motivé.

J'ai repris le chemin du garage cet aprèm, et me suis remis mes douces mains sur la bleue.. :

Non Jean-Luc, pas d'avancées extraordinaires forcément mais le taf reprend son cours.

D'autres événements sont venus perturber mon avant-départ dont une erreur de modèle de pare-brise livré ! Je me suis retrouvé avec un modèle pour 4L !!

Donc après contact avec le vendeur, il a fait une erreur de réf. et doit me renvoyer la bonne vitre dans la semaine..

Vous voyez que le sort s'acharne sur ma Gord...! Je crains que ça se poursuive jusqu'à la fin de la restauration ::

Merci Rike ...animateur, je sais pas, mais je m'applique !!

Donc en résumé rapide, j'ai reçu ma commande AVP hier ( coulisses de vitres...joint spongieux de portes..toutes les butées caoutchoucs...et autres babioles ) qui me manquaient encore pour finir mes portières.

La Poste a dû m'égarer mon kit de lèche-vitres commandé chez Mecaparts car pas reçu pendant mon absence...j'attends une réponse du site pour savoir si ils m'expédie une seconde commande..

Le ( p'tit ) boulot du jour...Découpe des nouvelles coulisses de vitres.

IMG_1403.jpg

Bon, voilà un carreau en place...plus que 3 !

IMG_1404.jpg

IMG_1405.jpg

A++ les garçons !

Gino
 

Philougord

Habitué
Messages
122
Réactions+
2
Localisation
Belgique (Modave)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
Bonjour

Bonjour Gino , si je peux me permettre attention au modèles de joints de portes , sur la Gordini on m'a fourni des joints deuxième modèles soi-disant en fonction de l'année , mais les joints s'adaptes en fonction du modèle de gâches de portes , résultat :: obligé de recommencer et le pire s'est d'enlever la colle sans rien abimer . Le joint premier modèle est moins épais . voilà si cela peux t'aider

bonne suite ::

Philou
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Salut Gino,

Pour rebondir sur la pose des joints de portes pour ma part j'ai réalisé la pose avant d'installer les portes sur la caisse plus facile je pense.

Pour faciliter la pose j'ai coupé avec un ciseau la partie en angle droit, pour que le joint épouse bien l'arrondi de la porte. Sur les joints d'origine cette partie est bien arrondie.

Ensuite j'ai collé la totalité du joint, j'ai attendu que tout soit bien collé, ensuite aux endroits tortueux arrondis bas de porte et niveau serrure j'ai décollé partiellement ces endroits pour mettre de la colle silicone noir qui tient beaucoup mieux.

A+ Pat   

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
866
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Alors là Gino je ne comprends pas que ton patron t'aie autorisé à déserter ton chantier de cette manière et ce depuis le 26 août en plus !

Bon je plaisante, pas cool de recevoir un pare-brise de R4 quoique pour faire un chassis pour faire pousser des radis c'est mieux que celui de R8 comme il est tout plat.

Enfin je m'égare en tout cas bien content de te retrouver pour la suite de tes (més)aventures qui aura j'en suis sûr une fin heureuse.

Maurice

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..

Philougord : Merci pour ton rappel, mais j'avais attendu et cherché sur le Team quel modèle pouvait convenir à ma mienne car j'avais le doute.

Finalement j'ai pris le 1er modèle qui semble être le bon..

Pat Gord : Mes portières sont en place comme tu as pû le voir, et bien-sûr ça aurait été plus fastoche de les poser avant, mais je ne les avait pas encore commandés..

Un grand merci pour tes conseils que je garde sous le coude !

Rike : Je ne suis parti que du 4 au 14...!! mais les quelques jours qui ont précéder ont été "chargés" par d'autres événements et c'est la raison de mon silence prolongé ::

et bien, il va revenir chercher sa glace de châssis à radis dans les prochains jours car j'ai reçu le bon modèle ce matin et le transporteur n'avait pas le bon d'enlèvement pour le reprendre... !

IMG_1407.jpg

IMG_1408.jpg

IMG_1409.jpg

A++ les garçons.

Gino
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Ah les aléas !

Cool, le pare brise est protégé par une mousse de la couleur de la voiture. Moi je le monterais comme ça (...).

Bon allez fini les vacances, il faut que tu t'y remettes là !

On piaf d'impatience de la voir en mouvement après l'avoir entendue.

Bon courage.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball..!

Bien vu,mais je pense que va y avoir un blèm avec les joncs... o_O

Oui, oui je m'y remets...!

Et puisque j'ai le nez collé sur mes intérieurs de portes, je me suis rendu compte que j'avais 4 modèles différents...!!

..Provenances ??

Un vrai puzzle cette caisse  :rolleyes:

IMG_0780.jpg

IMG_0781.jpg

IMG_1410.jpg

IMG_1412.jpg

A++

Gino

 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
561
Réactions+
32
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, pour info, sur ma 1000, j'ai collé les joints avec de la super glue. Avantage, ça colle très bien et instantané et on ne voit pas quand ça déborde. Inconvénient, le prix et pas le droit à l'erreur. Si c'était à refaire, je referais ainsi.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Ah oui c'est très bizarre, et bien vu. Il faudrait que je vérifie la mienne pour voir, mais elle n'est pas encore sur place.

Est ce que ça pourrait être comme ça d'origine ?

Ou sa vie a été tumultueuse comme la mienne.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir la compagnie..!

Mes news s'espacent un poil, mais je bosse...

Les habillages de portes m'ont pris beaucoup de temps à cause des différences de contre-portes, de garnitures, etc.. et il m'a fallu trouver ( encore ) des plans "B" voir "C" et "D" pour qu'enfin j'en arrive à bout ou presque.

Il me reste à recoller un skaï sur l'AR droit qu'un copain m'a donné en attendant d'en trouver un un peu meilleur..

Le montage des vitres AR m'a occupé un peu aussi..

Et cet aprèm, j'ai voulu m'occuper du fonctionnement de l'essuie glace qui me préoccupait car l'interrupteur en position 1 tournait bien mais dès que je le basculait, il se bloquait.

J'ai vu la position AREFIX qui me donnait surement cet arrêt sur la position 2, mais :

- Il y a bien 2 vitesses sur les modèles 1135 ??

Après quelques vérifs (montage et branchements) j'ai fini par le démonter car il refusait tout service !

Donc ma question : Est-ce que j'ai le bon modèle ? (Photo en bas)

Le caractériel...! 😡

IMG_1444.jpg

IMG_1433.jpg

IMG_1434.jpg

IMG_1443.jpg

Bon, après recherche sur le Team, je m'aperçois que j'ai confondu essuie glace et soufflerie....les 2 vitesses de balais n'étaient que dans mon imaginaire !! ::

Maintenant il faut que je m'intéresse au montage qu'a fait @Pascal 44 avec un moteur de 304.. Encore faut-il le trouver !

A++

Gino
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Je viens de lire tes post, sinon j'aurais pu te dire que l'essuie glace n'avait pas 2 vitesses, mais juste 1 fixe avec le retour à la position basse en appuyant sur l'interrupteur poussoir et que comme tu le dis les 2 vitesses c'est la commande de chauffage.

Pour le moteur, je ne peux pas te dire comme je n'ai pas démonté le mien.

Les intérieurs sont très propres et comme et tu es sur les finitions, normal que ça te prennent du temps.

Aller encore un peu de travail.

Bon courage.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
866
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Salut Gino,

bravo ta voiture avance bien :clap: .

Pour le moteur d'essuie glace, c'est vrai que ce qu'a fait Pascal44 avec un moteur de 304 est génial puisqu'il a pu conserver à 100% l'aspect d'origine en gardant le boîtier en aluminium de R8 contrairement à ceux qui mettent des moteurs de Super 5.

Mais encore faut-il trouver un moteur de 304, avoir l'habileté de Pascal44 et puis si tu veux garder l'aspect d'origine de ton tableau de bord, trouver un bouton gris de soufflerie à 2 vitesses ce qui ne doit pas être évident à moins d'en mettre un "moderne" noir Renault genre celui de R12 ou R16 par exemple, invisible sous le tableau de bord mais en plus tu vas devoir rebricoler ton faisceau électrique tout neuf ?

Je pense que bien qu'habitant la Normandie tu ne sortiras pas trop ta voiture lorsqu'il pleuvra et que le moteur d'origine mono-vitesse sera largement suffisant :smile: ...

Maurice

 

Loulou 91

Habitué
Messages
171
Réactions+
6
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1966
  2. R1130 de 1967
Bonjour Canonball

Bravo pour ton travail ! juste une petite erreur sur le montage de tes accoudoirs , tu as mis le gauche a droite et le droite a gauche !

continu comme ça c'est parfait !

Loulou .
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Loulou

Je pense que ton message est pour ma pomme....!!

Merci pour ta remarque, j'ai pas vérifié sur des photos avant de monter persuadé qu'ils étaient dans le bon sens !

J'espère simplement que les trous correspondent    :rolleyes:

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien vu Loulou pour l'accoudoir,

Effectivement la restauration c'est celle de Gino, pas la mienne (Canonball95).

Canonball95

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut