R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Pat Gord)

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
979
Réactions+
134
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Patrick

dés que tu auras fini les réglages pile-poil,roule un peu et dis moi quand est ce que je peut passer la prendre ::

BRAVO a toi pour cette superbe restauration (y) ,et surtout profite,profite ,profite ::

n'oublie pas les photos
Jean-Luc
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjours Patrick et salut à tous,

beau résultat, les 10 ans vont être vite oubliés!?Place au plaisir de rouler et de voir les pouces levés sur ton passage.

salutations??.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Oui vraiment encore bravo Patrick, un travail de longue haleine, peut-être le plus long du Team mais quand on pratique on comprend toutes les difficultés d'une restauration complète. D'ailleurs on voit dans les ventes pas mal de projets jamais menés à terme. Pour beaucoup d'entre nous sans doute le genre de truc qu'on fait qu'une seule fois dans sa vie car nécessitant beaucoup de temps et/ou d'argent. Bon évidemment il y a les surdoués  comme Baptiste (Gordy42), hors concours., qui sait tout faire et avance à une vitesse supersonique sur plusieurs projets à la fois.

Maurice

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Merci a tous 

Mais il me reste quelques petites mise au point a faire mais j ai une petite 4L de 68 qui m 'attends patiemment au fonds du garage de mes parents toujours au chaud depuis 45 ans pas de carrosserie cette fois juste de la mécanique 

Pour en revenir à la R8 10 ans mais pour sauver une Gord........

A +Patrick 

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 291
Réactions+
357
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Bravo à toi pour ne pas avoir baissé les bras,10 ans ce n'est pas rien dans une vie, mais le résultat est là, une belle Gord sauvée.

Pour la R4 ça va être une balade de santé si le châssis et la caisse sont top.

@ +

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Encore merci a tous pour vos commentaires (y) je l'ai déjà dis, mais il y a un membre qui a dit quand tu commence une resto tu rentres en religion il n'avait pas vraiment tort.

Heureusement j'ai eu un soutient indéfectible de la  part de ma chère et tendre qui a soutenu le projet et cela compte......

Pour la 4L ça va être du gâteau, elle est super saine. je ne manquerai pas de vous mettre quelques photos.

A+ Patrick  

 

Petit-Jacques

Jacques
❤️ Donateur
Messages
268
Réactions+
15
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
élicitation Pat Gord, en voilà une qui revient de loin  :beautravail:   et bel exemple de persévèrence.

Cordialement

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Ce matin j'ai une pensée pour notre ami Gino, on en été pratiquement au même point dans nos resto. la vie est ainsi faite, sa Gord aurait pu voir le soleil par ce beau printemps.

Hier problème de frein je m'aperçois que la pédale de frein va un peu loin, je pompe 2 3 fois la course devient mieux j'attends un petit peu et la de nouveau la pédale s'enfonce.

Je me dis que peut-être il faut que je mette en route pour faire fonctionner l'hydrovac mais la pédale est toujours molle elle s'enfonce.

J'appel Madame a la rescousse pour faire nouvelle purge, mais toujours pareil tout est neuf je fais la purge a l'ancienne " Pompe , reste appuyer et ainsi de suite"

j'ai commencé la purge par la roue la plus loin de MC. Ou faut il purger avec un appareil sous pression pour avoir un meilleur résultat.

A+ Pat
 
Dernière modification par un modérateur:

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 611
Réactions+
150
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Si tu as toujours le répartiteur limiteur arrière, il faut quand tu fais la purge appuyer doucement sur la pédale et ne pas aller à fond, sinon la purge ne se fait pas bien. Si ça continue, c'est soit que tu as une fuite, soit tes coupelles de MC qui sont HS.

Canonball95

 

Jm64

Jean-Michel
Habitué
Messages
175
Réactions+
27
Localisation
64 Garris (Pyrénées Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Patrick 

Sur ma 1135 j ai purgé avec de la pression sur la partie supérieure du bocal de liquide de frein.

1 bar pas beaucoup plus. Ainsi tu peux purger en statique sans appuyer sur la pédale.

C est un peu long mais on y arrive.

Sur la mienne c’est mieux mais je pense qui faut rouler un peu pour roder les plaquettes.

Amicalement Jm64 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

pour la purge, il faut commencer par celle de l’hydrovac (point haut du circuit). La solution de mettre en pression en haut du bocal (à l’aide d’une chambre à air ou autre) donne de bons résultats. Quand le circuit a été vidé c’est plus délicat mais tant que la pédale remonte entre deux appuis, il faut persévérer.

bon courage Patrick tu tiens le bon bout !

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour a tous

Problème de freins résolu encore un grand merci à tous et au forum pour vos conseils effectivement il y avait encore un peu d'air dans le circuit

Petit montage pour mettre sous pression

20210424_111543.jpg

Voilà aujourd'hui le saint Graal

Passage au CT Ok

20210514_170932.jpg

20210514_153215.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous,

élicitations  pour le CT  Patrick

Etonnant malgré tout avec la plaque minéralogique non réglementaire .

G.A.08

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
J'avais les plaques dans le véhicule avec les anciens numéros comme ces derniers vont changer je ne voulais pas faire des trous supplémentaires au niveau des plaques 

A+Patrick 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bof on peut avoir question de relations un CT comme on les appelle "Ricard". Je connais une R8 qui a eu son CT sans moteur d'essuie glace et sans rétro intérieur question de savoir faire.

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
C'est vrai j'aurai pu les mettre avec du schracht........ :sourire:

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
852
Réactions+
215
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Finalement Patrick 10 ans il n'y a rien de surprenant, d'ailleurs il y en pas mal qui abandonnent en cours de route ou qui y sont depuis bien plus longtemps que toi. En parcourant le forum j'ai vu un membre déplorant à son inscription en 2009 que sa restauration n'avancait pas en 2021 ce n'est pas terminé et je ne lui jeterai pas la pierre sachant la difficulté de la chose.
 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
je pense qu'il faut un peu d'abnégation et de persévérance au long court, au final 10 ans mais je pense 5 a 6 ans de boulot, pas mal d'heure a chiner et de Kms pour trouver la pièce qui manque et  sans oublier la partie financière qui fait mal parfois surtout quand la pièce en question est siglée Gordini, je voulais au maximum revenir a l'origine..... 

Au final je suis content du résultat même si il y a quelques petits défauts.

A+ Patrick

 

Pat Gord

Patrick
❤️ Donateur
Messages
320
Réactions+
57
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
Bonjour les amis 

J' avais des problèmes de démarrage a chaud en fait elle ne démarrait plus je me suis aperçu que la bobine était bouillante une Valéo compétition j'ai remonté une bobine normale et la elle redémarre correctement je voulais avoir vos avis sur la bobine bleue Bosch

Qui délivre 33000V est ce nécessaire de mettre une bobine avec un meilleur rendement 

A+ Patrick 

 
Haut