Habitacle Tableau de bord : R8G

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Je crois que le tableau de bord est veritable sauf "la petite casquette" qui vient sur le compteur / comte-tours.

Donc la partie de haut est toute refaite

 

Chart'innov

Daniel
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oui david il parrait juste ce TB même la casquette il me semble conforme 

 
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  1. R1132 de 1964
Salut a mon avis aussi ces bien un tableau de bord de Gordini la casquette aussi ces juste la couleur qui ne correspond pas normalement ces gris vermiculé pas facile a réalisé ::
 

David 47

David
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  1. R1136 de 1968
je vous remercis a tous pour vos réponse
donc c est bien un tableau de bord de Gordini j été sceptique a cause de la couleur et de la casquette ,pas facile a voir comme ça
merci
david
 

Jean Marc 67

Jihem
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Salut david

Il y a un mano ajouté par rapport à l'origine le premier en partant de la droite, pour le remettre d'origine il ya pas mal de boulot.

Reboucher le perçage du mano et refaire la couleur vermiculée grise

Un inter n'est pas de la bonne couleur ainsi que le bouton de la pompe à lave glace qui devrait être gris.

A+ JM

 

Henri4

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  1. R1135 de 1968
Bonsoir,

Alors pour la peinture taper sur google "bombe de peinture RAL 7042"c'est la teinte qui correspond au gris saviem (laforce)

après pour avoir l'aspect vermiculé il faudra du sable très fin genre silice.
tu commence par passer une premiere couche d'accroche sur ta plaque puis tu soupoudre de haut de sable (doucement) tu laisse secher puis tu applique la couche final.
tu peux trouver aussi sur ce forum l'adresse d'Alpine diffusion qui vend des bombes de gris vermiculé mais pour moi la teinte et le rendu n'ont rien avoir avec l'origine (j'ai essayé),
pour avoir un vrai aspect vermiculé il te faut obligatoirement une peinture contenant du sable ou un additif qui s'en rapproche.
crois moi si tu es minutieule rendu et ce que j'ai trouvé de mieux!
j'espere que ça pourras t'aider

je te remercie de prendre le temps de me faire le gabarit de ton tableau de bord pourrais tu me dire si il est avec les interrupteurs horizontaux(1135 premier modèle)ou verticaux?

Si je t'envoie le port peux tu m'envoyer le gabarit papier ou carton par la poste (dans une enveloppe)car sur l'ordi je n'aurais pas les tailles juste.il faudrait en fait que je puisse poser le gabarit sur ma plaque et faire les découpes pour être au plus proche de la réalité.

merci d'avance
 

Benjamin Dauphine

Benjamin
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  1. R1132 de 1969
  2. R1132 de 1970
Bonjours a tous,

J'ai vu que certains avais fait un tableau de bord de R8G d'origine sur un logiciel 3D pourais t'on partager ce fichier 3D pour le tableau de bord R8G a l'origine.

Je souhaiterais le refaire d'ans une entreprise spécialisée en grande quantité et le proposer au prix d'achat a plusieurs internaute possédant une R8.
Merci D'avance.
Beros Benjamin
(le savoir ne s'apprend pas il se transmet)

 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
on remarque un bouton de trop dans la deuxième photo, et je ne trouve pas le shéma explicatif.

A quoi sert donc le bouton de trop
 

Lagorde1135

Jean-Pierre
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  1. A110 V85 de 1972
Ce n'est pas un bouton de " trop" ,mais un inter avec voyant pré câblé (avec fils en attente dans le coffre)
=> Pour phares additionnels .exemple anti brouillard...
Ce tableau correspond à la 2e génération R1135 ( 1969/70)

 

Ghazi106

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  1. R1136 de 1970
Merci pour l'info, là c'est clair, mais manque une information, si c'est un bouton supplémentaire avec son voyant, pourquoi dans la photo de haut et celle de bas il y'a le même nombre de voyants ?

 

Lagorde1135

Jean-Pierre
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  1. A110 V85 de 1972
Tel un effronté, je... réponds !

R1135
Il existe donc 2 types de tableau de bord sur R1135 ( comme la majorité d'entre nous en est informée)

# Premier modèle (1967... )
1 Seul inter inverseur " mixte" pour commuter ; soit les "longue portée" ( iode) ,OU phares additionnels " anti brouillard" par exemple, en accessoires...
2 Témoins lumineux ,affectés

# Deuxième modèle (1969/70 )
1 Inter bascule pour LP
1 Inter bascule pour phares additionnels " anti brouillard" , par exemple, en accessoires...
2 Témoins lumineux ,affectés

 

Ghazi106

Héruitophile
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  1. R1136 de 1970
Merci pour l'info là c'est clair.

mais ce que je viens de remarquer que sur les tableaux de bord 69/70 il est plus difficile d'ajouter un Jaeger Pression d'huile ou autre vu la présence des témoins lumineux ce qui complique de plus le déplacement des témoins qui ne viennent plus en dessus des inter.

par contre sur l'ancienne version l'emplacement est libre pour ajouter un autre indicateur

 
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Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Composition du tableau de bord de la R8G 1100
Un compteur KLM
Un compte tours électronique
Un cadran thermomètre eau à gauche
Un indicateur d'essence à droite.

Composition du TB de la R8G 1300
Un compteur KLM
Un compte tours électronique
Un mano de température d'eau à gauche
Un cadran essence à droite
Un volmetre de charge à droite.

G.A.08,
 

Danrol69

Roland
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Bonjour GA 08

Je te remercie pour ta réponse.
Pour info, j'ai la config 1300 que tu indiques, normal, c'est une 1300, avec en plus à droite du voltmètre de charge un mano de pression d'huile.
Il semblerait que ce soit un montage fréquemment rencontré.
Origine ou ajout ?
D'autres avis peut-être.

Amicalement.
 

Danrol69

Roland
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Bonjour Broutart,

Merci pour ton avis documenté.
A première vue, pas mal de variantes.
Mon but serait de connaitre "le" montage d'origine.
Pour illustrer mon propos, voici une photo de mon tableau de bord (R8G 1300)

Sans titre 1.jpg
 

RG

Richard
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Bonjour

Roland, la pression d'huile n'est pas d'origine, elle a bien souvent été rajoutée comme sur ta photo

Dans la série 1, les commutateurs LP et AB étaient "horizontal" comme sur le schéma de Serge

voilà un TB d'origine R1135, série 2 et 3, N° de FABRICATION 5 921 à la fin

TB R8G 002.jpg

TB R8G 003.jpg

TB R8G 004.jpg

TB R8G 006.jpg

 
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Danrol69

Roland
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OK merci à tous pour vos messages et documents joints qui donnent la réponse à la question posée plus quelques informations complémentaires utiles.
C'est très instructif sur les versions d'origine et les évolutions qui ont été apportées.
Une seule chose me gène : dans le mini débat qui nous opposait avec mon ami Alain, c'est lui qui avait raison.
Bonne fin d'année à tous.

Roland
 

Dauph64

Serge .
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le schéma que j'ai mis sort de la RTA de la R8 Gordini 1135 , maintenant il faut voir si d'origine le mano contact de l'huile fait pression d'huile et témoin d'huile , d'après la RTA et le PR c'est un mano contact simple donc pas de cadran de pression d'huile mais juste le témoin

 
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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonsoir à tous,

Le manomètre de pression d'huile n'est pas d'origine.Souvent,quand le voyant de pression s'allume le mal est fait.En mettant un indicateur de pression on voit l'évolution dans le temp donc cette modif a été souvent réalisée

Pour info.le premier tableau de bord que montre Huitneuf provient d'une R8G 1100.Il y a le perçage pour un voyant sur le haut du T.B. entre le compte tours et le compteur de vitesse.

Salutations.

 
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Danrol69

Roland
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Bonjour à tous,

Eh bien on peut dire que le sujet fait débat et il n'est semble t-il pas si simple de définir quels ont été les originaux des 1134 d'une part et des 1135 d'autre part.

Ceci dit, le schéma proposé par Dauph64 doit servir de base de réflexion à mon avis : il a existé en original à une certaine époque.
Sans vouloir semer un peu plus le trouble, pourrait-on imaginer que sur les 1135 un mano de pression d'huile soit apparu à partir d'un certain millésime (simple hypothèse)

Bonne journée.
 

Danrol69

Roland
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Super ton document RG, le doute est semble t-il levé.

On voit que sur les N° 1 à 5920 l'adaptation était facile car l'emplacement où il a été rajouté était entièrement libre alors que sur les N° suivants cet emplacement était occupé par 2 voyants et 2 inters verticaux ce qui impliquait une modif plus contraignante.

Roland

 
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