Jump to content
Gordy42

COFFRE Mes autres restaurations Renault (Gordy42)

Recommended Posts

Leblond 05

merci Gordy42, pas de soucis donc,celui de la R8 est autant solide que le Gord

il peut prendre les tours sans problème

Gordy42

je me fait pas de soucis, il y a aucune raison qu'il prenne pas ses tr, c'est juste dans la durée sous forte charge que la différence se sent. mais ente l'utilisation et moteur pas poussé en prépa, ça durera largement plus longtemps que ceux que je fait pour moi !! (je doit trop être nerveux sur les miens …)

Gordy42
bon … comment dire que cette semaine est tourmenté mais que je suis remplis d'impatience  !!

Premier jouet arrivé arrivé aujourd'hui chez un copain, je le récupérerais définitivement vendredi quand je rentrerais du boulot (je suis a côté de blois pour le boulot pour l'instant)

bon je met des photos rapides de ce que le copain m'a donné sachant qu'il y a 1 voiture 3/4 il garde les 3/4 moi l'entière (enfin entière en carrosserie mais pas de mécanique !)

Donc vous l'aurez reconnu, c'est la marcadier barzoi !

Présentation de "gordy42" - Page 17 Image011

Présentation de "gordy42" - Page 17 Image012

Présentation de "gordy42" - Page 17 Image010

Il y a du boulot mais ça reste une voiture peu courante et avoir ça a mon age, je vais pas me plaindre !

le projet étant dessiné dans les grandes lignes :
- auto sobre (comme d'habitude) et taillé pour la performance donc aucun chichi décoratif ou inutile je vise le poids mini
- recréer tout un vrai châssis tubulaire 1er modèle de marcadier, peut être améliorer a voir en temps voulu. la j'ai actuellement le deuxième type de chassis "poutre" qui pèse un âne mort, en porte a faux AR et pas des plus performant
- moteur en centrale AR 1600 pour essayer le VHC et/ou 1800 spéciale carter sec injection guillotine (oui je vais remodifier mon 1800) pour faire ballade et montée historique circuit …
- une vraie boite de vitesse avec un bon étagement et trains AR a cardan pour l'efficacité et le cout car les trains AR de R8 sont devenu trop chère pour le bout de ferraille que c'est
- poids visé 550kg a 650kg comme dans la brochure commerciale
jantes large alu pour la tenue de route 185 devant et 245 derrière en 13p

par contre je créerai un post en temps voulu, avant l'attaquer je doit finir le 1800, la moto du frangin pour le 4 juillet, la Floride 2 moteurs pour des copains et le nouveau jouet qui arrive ce samedi aussi  : le Renault OS 5 de 1932 qui doit être fait pour début septembre !
3 photos du camion en attendant samedi ou vous aurez les photos complète du barzoi et du camion Wink 
Présentation de "gordy42" - Page 17 668f1f11
Présentation de "gordy42" - Page 17 Camion11
Présentation de "gordy42" - Page 17 Img_3098

donc grosse semaine en terme de km et de nouveau jouet !! bounce

Jean-Marc 51

hello ; toujours a ne rien faire , si je comprend bien :drivers: ,  pour info , j'ai des rapport et  couple conique , pour boite 6 vitesses encore a vendre et bien sur aussi des rapports court en 5

HPIM2363 (480).jpg

vendre 05 928.jpg

Jean-Luc 71

Waouh une barzoï ! Ça se trouve donc encore dans cet état?! 

Beau projet. 

Oliv 73

Ha le Barzoï, j'une connaissance qui en a eu trois ! Il lui en reste un juste magnifique, et une barquette du même goût 

Le pire, son premier Barzoï il l'a acheté à un de mes cousins par alliance pour une poignée de figues... Lequel cousin me l'avait proposé... ... ... je fais 1 mètre 91, mes jambes ne passe pas sous le tableau de bord et je ne peux pas non plus fermer la porte 😭

Gordy42

ben la preuve que ça se trouve encore :loll: J'avoue que c'est un coup de bol grâce au copain qui me la trouver !

Et oui, toujours a rien faire, faudrait quand même que ça se calme pour profiter de celles qui roule autre que pour aller chercher le pain ou ... pour aller bosser ! Pour la boite, je suis pas encore fixer, ça dépendra surtout des tarifs car la, je suis un peu a sec ... je me pencherais dessus l'année prochaine 

La taille peux être un problème effectivement, après c'est un proto, ça peux se modifier ;) Pour moi c'est pas un soucis, je fais la bonne taille pour les anciennes :razz: (1M70 a tout cassé les cheveux en batailles)

Par contre pour le miens, après avoir essayé de rentrer dans celle du collègue, je vais regarder pour mieux ouvrir les portes sinon c'est vite galère suivant les habits ou l'age !

Pascal 27

De bien beaux reportages qui se préparent  :wub::cool:

Simcaemile

Belle trouvaille, encore du pain sur l

Jean-Luc 71
Il y a 3 heures, Gordy42 a dit :

ben la preuve que ça se trouve encore :loll: J'avoue que c'est un coup de bol grâce au copain qui me la trouver !

Avec des papiers ça doit plus courir les rues.  Tu as eu un sacré bol ! Raconte nous ça !!

Je vois que tu te lances aussi sur la restauration d'un camion. Tu ne dors jamais ou quoi 😉

Simcaemile

Oups, la planche. Mets toi à ton compte. J'ai un copain qui ne fait que ça principalement Simca et Renault et dérivés mais sportif.

Gordy42

merci a vous !

pas encore l'envie, le matos et le temps de me mettre en pros et mon boulot n'est pas assez bien. on verra pourquoi pas !

je dors trop encore, ça me fait perdre du temps :loll:

pour la marcadier, c'est le copain ou je lui est refais le moteur pour rien, il me fait excité avec sa jidé a chaque fois que je la vois. Donc a force de parler il me dit qu'il peux trouver une caisse et châssis de jidé a 10 000 dans quelques temps. je lui dit raisonnable mais trop chère pour moi j'ai pas les finances. Il réfléchit et me dit qu'il connait une barzoi a vendre vers 4 000, j'hésite, je réfléchit la nuit car c'est pas une jidé mais la première fois que j'ai vu ça, j'ai trouvé sympa la forme et le principe. je regarde comment ça se monte : j'ai le bourricot, les trains, le reste pas compliqué, je peux m'en tiré a prix raisonnable :

le lendemain matin je lui dit fonce et … voilà après 3 mois de négoces et d'attente. j'ai ma marcadier pour 4 000 roros et lui a pris le reste du lot car pas forcément l'utilité et en tout car pas les finances.

Donc voilà raconté mais rien d'extraordinaire. comme souvent dans des pièces rares ou des bons coups, c'est par connaissance ! C'est comme ça que j'ai trouvé le vilo 8 cp du 1800, le marbre, le garage ...

le camion on le paye a 2 avec le frangin donc ça revient pas chère

Jean-Luc 71

Le bouche à oreille c'est en effet le meilleur moyen de dénicher des affaires qui ne sont pas encore en vente publiée.   En tout cas ça va faire une belle restauration. 

Gordy42

Un peu de nouvelles de ce week-end très mouvementé !

J'arrive du boulot le Vendredi a 19H après 500km de route
j'attrape vite les sangles et 2-3 bricole que je met dans l'espace et je part chercher le porte voiture du copain avec la marcadier dessus. Comme ça, une pierre 2 coups ! mais 100KM en plus

Arrivé sur place, on charge l'espace et le moins possible sur le porte voiture pour pas que ça s'envole, une petite pause discussions et on repars.

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3102

Arrivé a la maison, j'attrape mon frère pour m'aider a décharger tout ça dans le nouveau local puisque je l'attaquerai pas de suite. on fini de déchargé et rentré a la maison pour minuit. Bon la les photos c'est le lendemain en pleine journée

On a posé le châssis et le reste sur le marbre pour le gain de place et j'ai regarder pour poser le poly en limitant les efforts pour pas qu'il se déforme dans le temps.

J'ai pré-assemblé. ça ressemble mieux a quelque chose mais il y a du boulot !!

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3101

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3100

Le lendemain, levée 3H30 pour départ a 4H direction Saint Quentin au dessus de Reims pour le camion. Mon frère débute la conduite sur 200km, je prend ensuite le relais les 400 derniers.

Arrivé sur place, on charge. Il est pas immense mais bon, ça reste un beau bébé finalement !

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3103

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3104

La de suite, ça fait plus imposant, l'espace a l'air petit !

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3105

On part a 12H de la haut, le poids était limite mais censé être bon. Le problème c'est que la benne était chargé derrière, pas prévus mais réellement, on était donc plus bon.
Pas manqué au dessus de 70KM/H, la remorque commençait a tanguer. Ben pas le choix, retour pas la national a 68KM/H, 74 quand la route était un billard. 11H de trajets retour ! Mais bien passé dans l'ensemble car aucun soucis a part la vitesse

Arrivé a 23H sur montbrison, trop tard pour déchargé et rincé. le retour a été fait par mon père et un de ces copains 

l'attelage a passé la nuit dans la rue. le lendemain, debout 7H30 pour aller le décharger dans le garage avec la marcadier. 
On y va, et avant de décharger le bestiau, on vide la benne. Entre le ferraille, le bordel et le gazogène, il devait bien y avoir 200 kg de plus non prévu. Le gazogène était en fonte et surtout, encore plein d'une utilisation ! une poubelle de bois calciné !!

Déchargement tranquillement ce qui nous a permis de constaté le fonctionnement des freins, boite et embrayage, nickel !

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3106

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3107

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3108

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3110

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3111

Tout le système gazogène :

Présentation de "gordy42" - Page 18 Img_3109

Au final, moins de boulot de prévu.
les ridelles sont OK juste le plancher a refaire et 2-3 bricoles en bois. la ferraille est épaisse et saine, juste un bas de porte.

ça va être surtout un coup de propre en faite mais par contre, tout l'électricité a refaire car refait en faisceau et boitier pour maison ...

bref, du boulot en vue mais avant faut finir le reste !

Jean-Luc 71

Joli ce camion ! Gros puzzle en vue pour la marchadier 🤐

Du boulot en perspective avec ces deux morceaux. Mais fais gaffe, car en plus y  a une Dauphine qui s'envole 😉

Gordy42

oui, j'ai peut être exagérer ma charge de travail :mrgreen::mrgreen:

Canonball95

Ah oui là il a du travail en perspective.

Je ne sais pas comment tu fais !

En tous cas chouettes acquisitions.

Canonball95