Jump to content
RG

DOCUMENT DIVERS: La cote de vos autos

Recommended Posts

Rilke

Bonjour,

sur les cotes LVA je trouve les R1130, R1132, R1190 et R1192 très sous-évaluées. Bon courage pour trouver une R8 Major roulante et dans un état correct sans être collection dans ces prix là.

La R8S R1136 me paraît dans une mesure moindre sous évaluée également de 2/3000 €.

Par contre la R1134 me paraît surcotée d'au moins 4000 euros, de même au regard des annonces en ce moment la R1135 stagne et le 48 000 précédent paraît plus réaliste.

Maurice

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

l’offre et la demande ça s’appelle du commerce, maintenant chacun se fixe une limite suivant sa passion ses désirs et ses priorités ! 😉👍

• Like 1

Dauph64

Bonjour

La cote d'un véhicule n'engage que les experts qui les font , y a l'expertise vénale , y a le prix de vente demandé et celui auquel ça s'est réellement vendu , c'est 3 choses complètement différentes. 

Il va de soit qu'il y a eu de l'abus , qu'il y en a encore mais que les tarifs ont plus ou moins tendance à baisser et heureusement , les acheteurs sont un peu plus méfiant lors de l'achat , on le voit sur les annonces , certains véhicules y sont depuis pas mal de temps.

Ce qui a fait du tort c'est l'appellation "véhicule de collection" , on peut avoir un véhicule ancien sans qu'il soit de collection ,ce n'est pas une obligation de mettre un véhicule de plus de 30 ans en collection et pas mal de personnes ne font pas la différence entre une collection de véhicules et des des véhicules de collections , d'autant plus que le terme "collection" a plutôt servi pour ré immatriculer des véhicules dont la carte grise était perdue ou détruite mais .

En tout cas mettre 48000 euros dans un véhicule , c'est un choix , on le sort ,on le sort pas , on en est esclave de peur qu'il soit rayé , volé ou vandalisé par des personnes jalouses.

Mais bon la cote d'un véhicule c'est juste des chiffres a titre indicatif , faut voir l'état , le pédigré s'il y en a un , ect , ect......

serge

Gordy42

C'est sûr qu'il y a plein de visions !

Pour moi, je ne regarde pas ça, sinon je n'oserai plus les sortir !! Sachant que je ne suis pas vendeur, mes autos ne valent rien. Enfin si, la côte que va donner l'expert si jamais on me rentre dedans. Mais c'est une valeur fictive qui ne dépend que de l'expert. La preuve en est la fausse R8G a vendre a 35 000@ ou il dit expertisé a 40 000€, dans ce prix d'expertise, ce n'est qu'une R8 Major gordinisé a la va-vite avec un moteur de R5 Alpine, on voit bien les écarts de valeurs suivant les experts, la notre qui est une vraie Gord avec palmarès et remise en origine avec ses pièces spécifiques : 42 000€.

Donc bon, ça fait des 0 qui s'alignent mais qui, quand on est passionné et non vendeur, ne font rien, ça ne m'empêchera pas de lui taper dedans pour entendre le doux bruit du Gordini a 7 000 et de faire de belles glissades sur ses "petites roues".

La seule chose qui m'attriste c'est la spéculation autour de ces mots Gordini et Alpine qui font gonfler les prix et empêchent aujourd'hui les vrais passionnés à en profiter et laisse la place que aux placements d'argents

Canonball95

Entièrement d'accord avec toi Gordy42.

Il y a la spéculation sur les véhicules qui comme le dit Dauph64 ont du mal à partir vu les prix demandés.

Mais malheureusement ce que l'on voit de plus en plus ce sont les spéculations sur les pièces, moins cher que les voitures entières et donc à la portée d'un plus grand nombre de faiseurs de profits.

Canonball95

RG

Les dernières ventes aux enchères datent de mars 2018, depuis plus rien.

Remarquez la vente du 11/2017 :siffle:

cotes 2020a.png

Jean-Luc 71

Vous croyez que la 1135  de 2016 qui s'est vendue 5000 balles (?😮) c'est celle qui est partie à 71 000 en 2017 😂

Ces deux extrêmes sont incroyables.  

Pascal 44

bonsoir

celle de Fayence  à 5000

c'est la vente aux enchère de Gérard Gombert

Rilke
Il y a 4 heures, RG a dit :

Les dernières ventes aux enchères datent de mars 2018, depuis plus rien.

Remarquez la vente du 11/2017 :siffle:

Bonsoir,

je crois que j'avais déjà parlé de cette voiture vendue + de 70 000€ sur le site du Team. Je la connais pour avoir acheté un capot à son propriétaire (vendeur aux enchères). Il pouvait fournir les factures pour prouver que la restauration lui avait coûté plus de 50 000 euros comme il faisait travailler un garage des Hauts de Seine.qui facturait à plus de 80 euros de l'heure.

Cette voiture provenait de la Belgique, je vous joins la photo de cette voiture dans son état initial. En fait quelques détails avaient éveillé ma suspicion : le numéro gravé sur le plancher côté passager était illisible et le régulateur était fixé à l'arrière comme sur les Major.

Enfin pour un tel prix, même si la présentation générale était convenable, certains détails étaient inacceptables : le tableau de bord était trouilloté pour mettre la pression d'huile et un mano supplémentaire de température, tous les deux de marque Véglia et n'était même pas repeint avec la couche vermiculée mais d'une horrible peinture grisâtre. Avaient été rajoutées des poignées de porte intérieures de Dauphine pour la fermeture des portes.

Je soupçonne que cette voiture a été acheté par un Japonais (je m'en étais fait souffler une par un autochtone de ce pays qui avait surenchéri plus de 5000 euros) et il faut savoir que de nombreuses berlinettes A110 et R8 Gordini sont parties là bas.

Et la cote LVA de 52 000 pour une R1135 est obtenue en additionnant le prix de 3 ventes et en divisant par 3 (la vente de Fayence étant atypique) et forcément la vente à 70 000 la fait remonter :+1: donc on la ramène à 52 000 CQFD.

Maurice

R8G.jpg

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

C’est vrai que ces cotes s’appliquent davantage pour des auto. en état sortie d’usine. Combien en reste-t-il ? Toutes celles qui ont couru faut oublier, pression d’huile, coupe circuit, arceau minimum. ( il me semble que les Anglaises avaient la pression d’huile de série ). Pour ma part j’aime avoir tout sous contrôle donc ...! 😉

bonne journée.

PS: certaines Gordini 1300 avaient le régulateur de tension à l’AR, comme les 1100.✌️

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

je viens de vérifier, les conduites à droite ont les trois indicateurs au centre du tableau, autant pour moi !

bonne journée 

pascal93

Bonjour...

votre analyse me conforte dans ma pensée concernant le prix des Renault 8

pour une Gordini ,je ne dis pas ...

mais quand je vois des modèles "s" proposés a + de  15000 euros ,je reste dubitatif sur le devenir de la vente..

et que dire des autres Renault 8 classiques certaines a + 12000 euros.

après, si l'on a les moyens de se faire plaisir,mais bon .je reste quand même surpris pas de tels tarif et je me demande combien de temps ces véhicules restent en vente,voir même s'ils sont vendus

bonne journee

Oliv 73

Sans compter qu'à ces prix là, il y a de tout, de la voiture "neuve" dans son jus, de la voiture restaurée, de la voiture retapée, et du bricolo bricolette font une voiture avec un tas de m..de!...

Alors va donner une côte avec tout les éléments... 

Jean-Luc 71

Tant qu'il y a des acheteurs à ces tarifs là....