Moteurs Proto 1600: Monter un R16, R12G ou 1600S

Cham

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Bonjour voilà mon moteur r 12 ts est foutu

alors je me tate ,un moteur r 16 tx je peux en avoir un avec la boite pour 150e

ou super 5 GTS ?

ma voiture a tous l'arr en poly donc plus leger je ne peux me permetre de mettre un moteur plus lourd.

Si des personnes on fait ce montage qu'ils me donnent des infos, ça serait sympa

merci

 

Stef13

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salut cham our ton choix de Moteur entre 16tx ou super 5 GTS moi je monterais le super 5.le 1600 est très lourd j ai le même choix a faire et je l ai revendu.je lui ai prefere un 5 Alpine.le 1600 implique de passer le reservoir a l avant de il n aime pas prendre des tours eleves;maitenant chacun a ses preference mais bon courage pour ta reflection et ta realisation.

 

Lulu33

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dit moi même le R5 Alpine tu es obligé de passer le reservoir devant.

Mon frere sur son R8 il c'est monter un R18 qu'il a preparer et a pût attendre les 200 Km'h.

 

Gordi1300G

Franck
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Faites attention, je ne pense pas qu'à ce niveau il soit judicieux de prendre les 200km/h sauf sur circuit !

Un R5 Alpine dans un bloc 1397 est suffisant dans la configuration origine de la voiture..

Pour le 1600, on passe en Proto, on ne compare plus les mêmes chose ! :)
 

Stef13

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salut lulu non pas du tout tu peus garder le reservoir a l arrière avec un 5 Alpine il faut juste deplacer la pompe a eau en la mettant cote jupe ar et tu mests l alternateur sur le cote gauche sous la sortie pompe et voilà bon courage dans ta modif a plus.

 

Thiegord

Thierry
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Salut lulu

Pour les questions de modification tu devrai aller dans la rubrique bidouille et astuce il y a pas mal d'explication sur la transformation des Moteur 5 Alpine et autres possibilitée!On attends des photos de ta R8 et bien sur bienvenue sur le cite Team R8(un vivier de passionné comme moi!!)

Tu peux monter un 5 Alpine sans démonter le reservoir!Il te suffit de faire la modif sur la culasse,pour avoir la pompe a eau de l'autre coté!regarde sur la resto de gégé ou sur les message de bidouille au niveau de steph30 tout y est expliqué
 
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Cham

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Bonjour je veux mettre un moteur R16 dans ma 8

quelle modif au niveau de la boite pour le reste ça va mes pour le câble embrayage je ne sais pas trop merci pour les reponce

 

Stef13

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salut cham pour monter ton 16 il te faut le oignon a queue du 16 et la cloche de boite du 16 es ce bien utile de monter un bloc aussi lourd ?alors qu un bon 5 Alpine va très bien avec beaucoup d evolution possible du 1397 au 1638 refflechi bien avant de te lacer a plus.

je rectifi c est 1638 mais 1688 on peu monter jusqu au 1730 avec un bloc de 5 Alpine .il vaut mieux un bloc comme ça qu un 16 qui est un vrai poumon dans les tours a plus .
 
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Stef13

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salut maxou je suis ravi de voir qu un jeune de ton age connaisse déjà la prepa d un 5 Alpine il est vrai que les pièces de la prepa sont cheres mais pour avoir un Moteur qui fonctionne il faut ça bonne journée a plus .

 

Maxou

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salut,

comme tu dis les pièces d'un 5 Alpine sont super chere.

tu prends un 5 Alpine bien monter propre même d'origine puis ensuite bien regler sa marche super bien même mieux qu'un Moteur de R16 TS.

regarde ma presentation j'explique ce que j'ai fait sur mon Moteur.je ne dit pas que c'est le mieux mais je pense avoir un Moteur qui marche au petit oignons en étant fiable.je vais mettre en plus un Arbre à cames 18 Ferry donc la sa va tirer.

autant voit plus qu'un 12 G.

voilou

 

Tarnagas

Frederic
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Bonjour,

je suis d'accord avec le fait qu'un Moteur de R16 est plus lourd,mais les mecs qui vendent les cinq Alpine pensent avoir de l'or alors qu'un 16 actuellement est moins cher,bien sur il y a des modifs je te l'ai déjà dit cham,mais t'es un guerrier t'as peur de rien....tu change effectivement la queue de boite,tu prends la cloche R16,il faut modifier ton support Moteur,avec l'arceau je suis allé chercher le longeron dans le compartiment Moteur,double amortisseurs Koni,cales alu sous la boite,gros freins R16 a l'avant(un 1600 ça pousse un peu,alors faut freiner aussi,ou alors un parachute...tu choisis)enfin voilà,ou tu economise et t'achete un cinq Alpine,un Clio 1400 Energy va bien aussi et tant d'autre.....

salut a bientôt

red

 

MajoR8

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salut,

je suis d accord avec tarnagas moi aussi j ai monté un 1600cc car beaucoup moins chere que le Moteur R5 Alpine et plus facile a trouver et sa marche déjà pas mal.
 

Stef13

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salut j en remet une petit couche quand je dit que le 16 est un poumon en comparaison d un 5 Alpine je veus dire qu il n aime pas les tours s est un bloc de premiere generation pas assez renforcé il a du couple sur .un 5 Alpine est plus genereux en prise de tour et tout aussi coupleux .maintenant si vous voulez un 16 absolument prenait un de 18 Turbo derniere generation du bloc R16 mais plus renforcé.maintenat si pour vous c est mion cher de changer (traverse/frein/supports/clocle plus pigon a queue)que d acheter un 5 Alpine a vous de voir.ferrari aussi fait de beau Moteur.a plus.

 

Mat57

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salut a tous je voudrais monter une R18 1600 GTL dans mon R8 mais un problème se pose au niveau de l'embrayage pouriiez vous m'aider j'ai fais de recherche mais sa ne donne rien merci

 

R81600

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Bonjour a tous ,donc voilà j aurai besoin de vous car je monte un 1600 dans ma R8

et je voudrai savoir si quelqu un aurait des photos ou plan du montage de la traverse support moteur arrière des A110 1600S

c est a dire la traverse de R8 modifié avec les deux gros sylinblocs en alu de part et d autre je vois le principe mais j aurai besoin de quelques cotes et photos merci!!

 
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Jean Marc 67

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Salut à toi

Pas évident d'adapter le montage Alpine, car sur cette dernière les supports en alu sont boulonnés sur le chassis arrière, qui n'existe pas sur la 8.

Il te faut en plus la plaque intermédiaire qui est prise en sandwich entre le bloc et le carter de distribution.

J'ai monté il y a longtemps un Moteur 1600 sur les supports R8, sans la traverse Moteur origine R8, je n'ai malheureusement pas de photos.

Bon courage JM

 

Tarnagas

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Bonjour,

pour ma part j'ai monter un 1600 de R16 ts,j'ai couper en deux le support moteur de la R8 et puis soude deux plaques de part et d'autres qui viennent se fixer sur le carter de distribution et ça tient,je nai pas de photos pour l'instant mais je peux en faire..

salut

red

 

R81600

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Bonjour a tous ,donc voilà si quelqu un d entre vous pouvez m aider car il me faut faire un support moteur pour un 1600 mais il me manque des cotes alors si vous avez ça faites moi signe ,

ah oui encore une question les silentblocs en alu monter sur les A110 1600s ont etais seulement monter sur cette auto ou je peux les trouver ailleurs ? ,j ai vu que Mecaparts les refaisait mais si vous avez dez info je suis preneur ,merci

216847butdembrayage.jpg
 

Jean Marc 67

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Salut R8 1600

En réponse à tes questions, je possède un berceau arrière, mais il faudra que tu sois patient, je pourrais prendre les cotes qui te manque.

Pour les silentbloc, les même sont montés sur les Fiat 500 et 850 comme support moteur également

A+ JM

 

R81600

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Bonjour a tous est ce que un peut me dire pour un montage 1600 est ce que un arbre de R16 tl au lieu d un R16TX pourrait faire l affaire car j ai déjà un arbre que j avais recuperer sur une boite de barquette avec la cloche mais quand je pousse la voiture il tourne pas bien rond est ce normal

merci

 

Jean Marc 67

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Salut, de quel arbre parle tu si s'est l'arbre de queue de boite, pour le montage sur la BV R8 tu va avoir des soucis il est beaucoup trop court et ne rentre pas dans le volant Moteur, j'en ai fait l'expérience
Sur les Alpine 1600 un arbre spéciale était monté , référence Alpine.

J' espère répondre à ta question JM
 
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