Bonjour à tous , comme promis , voici les photos de la réparation de fortune sur mon poste à souder .
Le problème venait de la gaine , genre gaine de frein de vélo , dans laquelle coulisse le fil acier .
Je vous parle de cela , car tout nos postes sont pratiquement fabriqués comme ça , et , c ' est pas forcément solide comme montage . Cela pourrait arriver à d ' autre ; sur mon poste , la gaine s'est déssolidarisé de la pièce plastique , dans laquelle elle est moulée ou rentrée en force en usine .
la gaine doit être placée à peut près comme cela
Voir au bout de mon doigt .
J' ai trouvé un moyen d' immobiliser la gaine dans la bonne position , à l'aide d'un serre câble , que j'ai maintenu en place sur le poste avec du fil électrique . C' est rudimentaire , mais la gaine reste bien dans l' axe du fil , et ça fonctionne très bien .
Côté caisse , j'ai fini le côté gauche ; les tôles formées étaient assez complexes .
Et ce matin , vu qu'il faisait beau , j'ai sorti la petite pour passer une couche d 'apprêt phosphatant dans le compartiment moteur . Bien que ça sera recouvert dun joint de carrosserie , j' ai 2 points de soudure à remeuler un peu , l'apprêt fait ressortir les défauts .
Début de semaine prochaine , je vais faire les joints sur les jonctions de tôle , puis je passerai une couche d'apprêt normal de couleur gris .
Ensuite , j'attaquerai l'intérieur . Je pense que je ferai en 2 parties .
D' abord la moitié avant de la voiture , car je ne veux pas que les parties décappées restent trop longtemps sans protections .
A la semaine prochaine pour d'autres aventures .
Bon week- end .