t'enerve pas RG,on fait que causer
Je ne me suis pas énervé Stef, d'ailleurs j'ai passé l'âge mais en tant que modo, j'essaye de veiller le plus possible pour que les infos publiées ici soient le plus authentiques et puissent servir à la communauté
En claire et en général, toute réponse est bienvenue, les infos, des avis, des remarques pertinentes c'est très bien, mais attention aux affirmations par convictions et à celles sans expériences
olivieR8 a écrit:
Afin de ne pas avoir une auto trop extreme (negatif de -1°30' ), n'est-il pas possible de trouver un compromis entre le montage "origine" et le montage "Alpine" Par exemple percé à 5mm
Quelle est la valeur de carrossage la mieux adapté a un usage routier (en terme de compromis)?
Explication des 9 mm du montage Alpine :
Les trous d'origines étant de 8mm, pour amener la roue en négatif, il faut décaler l'ancrage des triangles inférieurs vers extérieur par la réalisation de nouveaux trous de 8mm, ce qui nous donne ............. 9mm :
(Décalage = ancien trou 8mm) + (1mm) pour qu'il reste un minimum de matière entre le nouveau trou et l'ancien.
Olivier, ta question est intéressante et reste techniquement possible : en prenant ton exemple de 5mm, pour réaliser ce montage, il faudrait boucher les trous d'origine par soudure et repercer avec un décalage de 5mm par rapport au montage d'origine
Il n'y a pas de valeur de carrossage la mieux adaptée à un usage routier si ce n'est la valeur d'usine.
En fait, tout dépend de ce que tu recherches et de ton style de conduite.
Pour ne pas faire une réponse de normand, j'ai environs -1° sur mon auto ce qui correspond à un décalage de ~ 6mm
Emman a écrit:
N'est-il pas possible en premier lieu pour rabaisser l'AV (c'était la question de départ) de monter les amortisseurs (ou desserrer, resserer) simplement en mettant du poids à l'AV (roue de secours lestée, plaque de fonte dans le coffre, etc ...) ?
Tu as raison Emman, pour rabaisser l'AV et sans aucune modif, on peut desserrer les axes des triangles inférieurs et supérieurs, amener l'auto en compression (sur un pont où l'auto repose sur ses 4 roues) et resserrer les triangles dans cette position.
Mais le résultat ne sera pas fantastique et de courte durée, de plus les flexiblocs et fluideblocs vont travailler en contrainte et se fatiguer rapidement
Renaud8g a écrit:
Mais je ne sais pas quels amortisseurs pas trop chères mettre sur ma voiture? Renaud
Dans ma vie de gordiniste j'ai eu l'occasion de tester quelques marques d'amortisseurs.
La monte d'origine, les Allinquant, est très bien car ils fonctionnent en double effet
(extension et compression).
Les plus performants dans les anciennes marques sur une R8 sont les Bilstein et les Decarbon
En neuf tu trouves une gamme intéressante cher Mecaparts, se sont des amortisseurs fabriqués d'après les plans de MP dans le même principe de construction que les Bilstein ... Qui eux ont une licence française qui est ...
Decarbon !
PS : Je n'ai pas d'actions chez Mecaparts, mais ses amortisseurs sont Top !