Suspension Carrossage: Négatif avant et arrière

Cakoa110

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Salut gordiniste 33,

J'ai mis des cales de 6 mm, car justement je ne voulais pas trop de négatif non plus.

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RG

Richard
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Salut Fred,
Antony explique très bien ton problème, d'ailleurs nous en avons déjà parlé ensemble.

Peut-être que les ressorts d'origine te paraissent visuellement longs mais il sont sans doute moins tarés que les "courts" et donc il se "tassent" par rapport aux courts qui eux sont raides de chez raide et donc ils gardent leur position, ce qui te donne cette hauteur de caisse .
D'après ce que je vois, je comprends que les ressorts d'origine se tassent car ils sont "mous" donc hauteur de caisse OK alors que les ressorts courts sont durs et donc ne se tassent pas et donc hauteur de caisse NO OK .

A mon avis il faut faire un essai en supprimant la cale en caoutchouc qui doit faire 10mm et voir ce que ça donne.
Après, on peut aussi couper un morceau de spire (hauteur à déterminer) mais là, on augmente encore la raideur du ressort.
 

Du wills33

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Bonjour à tous
J'ai un problème sur ma 8
Comme dit dans le titre elle a pas de carrossage négatif à l'arrière
Je ne comprends vraiment pas pourquoi
Sachant que je vien de refaire tout le train arrière !!

A savoir que :
La voiture a roulé depuis la réfection environ 45/50 km.
Les ressort sont a priori d'origine !
Il y a pas de cale sous les ressort !
Les amortisseurs sont neuf !!
Mes jantes sont des delta mic tôle élargi en 13 !
Il y en avait déjà pas avant que je refasse mon arrière !
Et j'ai ajouté des cale de 6 mm sous la traverse ainsi que sous le L de Boite afin d'augmenter mon carrossage
Voilà tout les éléments que je peut vous donner pour mon casse tête

Merci à tous de votre aide futur



image.jpeg
image.jpeg

image.jpeg

Antony :
Merci pour ton aide

 
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Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour Du Willis33 et salut à tous,

Il n'y a pas beaucoup de carrossage mais on le voit. A vide et incomplète ça a l'air correct.Pour en avoir plus, mets des cales plus épaisses mais dès qu'il y aura du poids sur la banquette arrière le carrossage sera trop important.Bien sûr ce n'est que mon avis.

Salutations.

 

Antony

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Salut Wills,

Pour moi on est pas trop mal, ta hauteur de caisse arrière est un peu haute,

Sur la mienne à comparaison, je passe tous juste ma main a plat entre le pneu et l'aile, sur la tienne je pourrais passer ma main de "profil", si j'ai 1cm tu en a au moins 6cm !

A mon avis coupe ou met des ressorts plus court tu verra tous va rentré dans l'ordre

 

Du wills33

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Antony

ça doit être une impression du à la photo

Ou à mais pneu provisoire en 145 mais je ne passe pas 2 doigt entre le pneu et l'aile

Ce qui m'étonne beaucoup c'est quand je regarde les 8 de certain qui on pas de cale

Juste des ressort d'origine est qui on dès carrossage bien prononcé

Dans la semaine je prend les mesures précisé de mon angle de pince et mon carrossage

 

RG

Richard
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Et j'ai ajouté des cale de 6 mm sous la traverse ainsi que sous le L de Boite afin d'augmenter mon carrossage

Je ne sais pas si j'ai bien compris ... Le fait de mettre des cales entre le longeron et la traverse va lever la caisse, cela contribue à diminuer le négatif !
Par contre une cale entre la boite et le L augmente le négatif ...

++
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
bonsoir

comme dit RG , il faut caler entre la boite et le L , et là tu auras du carrossage

 

Du wills33

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Mes cale sont entre le support en L et la Boite

Et entre la traverse et les sb de Boite

 

RG

Richard
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Si tu veux plus de négatif coupe une demi à 3/4 de spire au ressort arrière ...... pas plus pour le moment
Pour déterminer ce qu'il faut couper au ressort voir ma méthode ici
 

Du wills33

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Merci pour l'info RG je vais8 suivre ta méthode pour l'avant qui est beaucoup trop haut

L'arrière dans un premier temps je vais prendre les mesure de mon carrossage

Et comparer avec d'autre 8

Savez-vous les mesure d'origine d'une 8??

Merci encore
 

Gégé24

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Bonsoir Duwills33 , j'ai eu ce problème sur ma Dauphine 1094 pour le train AV trop haut

la solution est la suivante : tu desserres les tous écrous des axes de triangles , tu charges le

coffre d'environ 60 à 80 kilos , ensuite tu appuis sur les ailes de façon à tasser le train AV , puis tu resserres tes écrous et tu retires tout le poids que tu as mis dans le coffre , et, comme moi sur ma 1094 tu devrais gagner 4 à 6 cms sans couper tes ressorts .

    Cordialement , gégé . 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir

Pour le serrage des écrous des triangles il est préférable de le faire à la Clée dynamometrique pour avoir la même pression de serrage sur les flexiblocs et les fluidblocs.

Écrous supérieurs 6,5
Écrous inférieurs. 3,5

G.A 08
 

Fabien3734

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Bonjour à tous, 

On est pile dans le sujet que je cherche. 

Mais les photos ne sont plus accessibles. Vous auriez le plan des cales de boites 

Et des photos de ce que donne le négatif avec des cales de 6, 9 et 12mm par exemple ?

également, une idée de la dimensions des ressorts AR a mettre avec des jantes en 165x70x13 car je ne veux pas couper les ressorts mais en monter des Mecaparts ?

Merci pour votre aide.

Bonne journée.

 

Lucos

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  1. R8 Proto
Bonjour à tous . 

Pour la modif du train avant , le décalage de 9mm des trous sur la traverse .

Du fait qu on écarte les triangles inférieurs on modifie le carrossage ok .

Mais on joue aussi  sur le parallélisme ? 

Je me trompe ou pas ? J ai lu tous les posts je ne vois nul part quelqu'un parler de re régler le parallélisme ensuite  ?

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  3. Dauphine Proto
Bonsoir Lucos ,

Pour moi il est indispensable de régler le parallélisme , c'est d'une grande logique

G.A.08

 
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