Bon, je sais que dans ce domaine beaucoup d'avis divergent et surtout dans une telle modif, l'un a entendu ceci et l'autre cela, il faut, il ne faut pas ?..
Il n'y a pas de recette sur mesure et ce que j'ai évoqué plus haut n'est que le fruit de ma propre expérience, adapté bien sûr à mes propres exigences.
Le but de ces informations est d'orienter celui qui veut envisager une transformation vers une solution efficace et fiable ? Chacun doit se forger sa propre opinion selon son but fixé.
Pour cela, rien ne vaut une bonne comparaison de ce qui se faisait à l'époque cher Renault.
J'ai trouvé intéressant d'énumérer ici les caractéristiques des ressorts de suspension montée sur nos R8, R10, Caravelle et R8G.
Sortez vos calculettes !
Ressorts de suspension AVANT du type « Bonne route » pour R8, R10 et Caravelle
Longueur libre : 260mm
Nbr. de spires : 7,5
Nbr. de spires utiles : 6
Diamètre du fil : 12,5mm
Diamètre extérieur du ressort :112mm
Flexibilité : 24%
Ressorts de suspension arrière du type « Bonne route » pour R8, R10 et Caravelle
Longueur libre : 294 mm
Nbr. de spires : 10,5
Nbr. de spires utile : 9
Diamètre du fil : 12,3mm
Diamètre extérieur du ressort : 101mm
Flexibilité : 27%
Ressorts de suspension AVANT R8G
Longueur libre : 225mm
Nbr. de spires : 7,5
Nbr. de spires utile : 6
Diamètre du fil : 13,5mm
Dia extérieur du ressort : 112mm
Flexibilité : 18%
Ressorts de suspension arrière R8G
Longueur libre : 275mm
Nbr. de spires : 9,5
Nbr. de spires utile : 8
Diamètre du fil : 12,3mm
Diamètre extérieur du ressort : 101mm
Flexibilité : 24%
Épaisseur de la cale Caravelle : 10mm
Il n'y a pas de recette sur mesure et ce que j'ai évoqué plus haut n'est que le fruit de ma propre expérience, adapté bien sûr à mes propres exigences.
Le but de ces informations est d'orienter celui qui veut envisager une transformation vers une solution efficace et fiable ? Chacun doit se forger sa propre opinion selon son but fixé.
Pour cela, rien ne vaut une bonne comparaison de ce qui se faisait à l'époque cher Renault.
J'ai trouvé intéressant d'énumérer ici les caractéristiques des ressorts de suspension montée sur nos R8, R10, Caravelle et R8G.
Sortez vos calculettes !
Ressorts de suspension AVANT du type « Bonne route » pour R8, R10 et Caravelle
Longueur libre : 260mm
Nbr. de spires : 7,5
Nbr. de spires utiles : 6
Diamètre du fil : 12,5mm
Diamètre extérieur du ressort :112mm
Flexibilité : 24%
Ressorts de suspension arrière du type « Bonne route » pour R8, R10 et Caravelle
Longueur libre : 294 mm
Nbr. de spires : 10,5
Nbr. de spires utile : 9
Diamètre du fil : 12,3mm
Diamètre extérieur du ressort : 101mm
Flexibilité : 27%
Ressorts de suspension AVANT R8G
Longueur libre : 225mm
Nbr. de spires : 7,5
Nbr. de spires utile : 6
Diamètre du fil : 13,5mm
Dia extérieur du ressort : 112mm
Flexibilité : 18%
Ressorts de suspension arrière R8G
Longueur libre : 275mm
Nbr. de spires : 9,5
Nbr. de spires utile : 8
Diamètre du fil : 12,3mm
Diamètre extérieur du ressort : 101mm
Flexibilité : 24%
Épaisseur de la cale Caravelle : 10mm