4CV Proto R1062 de 1959 (Jo1063_971)

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
alors voilà ce que sa donne actuellement ! elles ont déjà été légèrement "gonflé"



voilà avec une aile d'origine



et voilà une fois monté.





mais j'aime pas ! bon je savais qu'elle serait trop large et qu'il faudrais les réduire légèrement. c'est plus facile de réduire que d'élargir de la résine! mais il y a plusieurs point qui me chagrines .

* a l'arrière elles sont trop courtes! c'est a dire qu'elle n'on pas le retour rond comme le cul.

* sur le côté elles sont trop ouvertes sur le flanc, c'est a dire après le pneu. d'origine le flancs est plus impossant et la il y a un .................. vide .............

je ne sais donc pas quoi faire ! je repart sur la base de mes noires que je continu a travailler, sachant qu'il y a de la soudure a faire? ou alors je me sert de celle ci comme base que je travail comme je le souhaite???

vous en pensez quoi???

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
910
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Jonathan et salut à tous,

Tu est le seul juge, les deux solutions sont jouables mais dans les deux cas ce ne sera pas simple. Il n'y a aucune partie plate sur ces ailes donc pour la jonction des parties coupées ou ajoutées il faut bien calculer son affaire et être sûr de ses capacités.

Salutations.

 

Cakoa110

Email invalide
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
10
Localisation
68 Village Neuf (Haut-Rhin)
Auto
  1. Aucune
salut

on vois bien le vide sur cette photo

20131027.jpg


aut mettre des elargisseurs de voies ou alors mettre des jantes plus large, ou encore mettre des 15 pouces elargies

Mais sinon je la trouve plutôt jolie avec ses ailes larges!!

bonne continuation

a+

red

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
c'est pas tant le fait que le pneu n'est pas a fleur d'aile qui me dérange, un élargisseur ou des jante splus large et c'est fini!!!

c'est comme le souligne cakoa110, le vide après le pneu !  je me tatte même a les revendre quit a perdre dessu et commander 2 aile chez MC racing d'origine en résine que j'élargirais, mais au moins je conserverais le galbe d'origine.

car je souhaite qu'elle ai vraiment le look d'origine, simple et sobre sans trop d'artifice.

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon j'ai peut-être trouvé !

il y a un gars sur LBC qui refait des ailes en poly, j'ai été voir son site. il peut me faire des ailes avec galbes d'origine élargie a la demande. donc je pense plutôt opter pour cette solution et revendre les 2 que j'ai la tant pis je serias perdant, mais j'avais qu'a mieux me renseigner avant !

bon sinon je ne vous en dis pas plus mais demain je vais voir un autre auto et qui sait peut-être qu'elle completera le garage.... c'est une auto a mécanique Renault également, mais je n'en dis pas plus ....

rendez vous pris a 11h !

je suis daccord R8 évolution. mais déjà que mécaniquement je ne suis pas du tout en règles alors je souhaite avoir un look discret pour ne pas trop me faire remarquer car il n'y a pas de circuit chez moi, je roulerais sur route avec ...

tout dépend tu poids du colis, vas sur le site de la poste sa te donnera une idée, mais c'est bien plus chère que chez vous!!! surtout quand a sa l'expéditeur parfois peut scrupuleux rajoute son carton de récup et son scotch de chez carfour !

http://www.laposte.fr/Particulier/Consulter-nos-tarifs/Tarifs-Colis tu prend celui au départ de la France métropolitaine et tu regarde ensuite dans colissimo outre mer

bon sinon qu'est ce que j'ai été voir ..................................

bon d'accord elle est pas de toute première jeunesse ! mais c'est du garantie d'époque!



apparemment les rats aime bien le cache culbut record !



bon au moins avec sa on pourra remplacer les bourriques par des vrais chevaux !



alors c'ékoidonk???
 
Dernière modification par un modérateur:

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut jonathan et Bonjour a tous

vraiment un bon proto cette petite 4CV ,elle a pas mal souffert mais je pense que cela devrai donné un truc sympa a la fin

pour tes ailes arrière c'est difficile de donner un avis car c'est vrai que les roues ne sont pas des plus approprié d'autan plus que l'auto n'est pas posé au sol avec le train arrière bien tassé ,n'as tu pas de photo de 4cv équipé avec ce genre d'aile

j'ais déjà eu a faire a mif sud il y a une 15 ene d'année pour des aile avant de R8 et le résultat était vraiment catastrophique ,mais je pense que depuis le temp il c'est amélioré car sinon il aurait déjà disparu des fournisseur de pièce polyester donc avant de te décider pour le changement de tes aile attend de poser ton auto sur ces roue

Pour le véhicule que tu es allé voir je pense a une Alpine GT4

bonne continuation

laurent

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
hé bien dis donc ! impossible de faire durer le suspense avec vous .................... :...l:

c'est bien une petite A110 GT4 qui a rejoint en début d'après-midi le parc familliale. il manque tout l'intérieur et il y a un gros boulot de polyestère mais bon je ne pouvais pas laisser passer cette affaire !





elle est d'avril 68 donc parmis les dernières. elle a été en pension quelques mois chez mon père qui l'avais remise en route il y a environ 7 ans de sa. mais son proprio voulais la refaire. les années on passé et le coupé est resté au même endroit dehors, la nature faisant sont travail.

voilà voilà vous savez tout

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci granlala. c'est vrai que je ne vait pas me pencher sur son cas tout de suite !

il faut dabord finir la 4cv et la R5 turbo passera avant également ! mais elle est la ::
 

Diagnostics

Vincent
Confirmé
Messages
68
Réactions+
0
Localisation
60 (Oise)
Auto
  1. R8 Proto
tu as trouvé une superbe voiture à 8000 km de son lieux de naissance, félicitation!

"En Belle ti voiti Gwada en di ho"

 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
sa sent le passage par les antilles DIAGNOSTICS


qu'a tu voulu tu dire exactement?

lconcept racing la qualité sa peut aller. il reste une finition a faire mais c'est acceptable. mais j'ai remis une aile d'origine pour prendre des mesure et sa n'a rien a voir ! j'ai trouvé cette personne

http://sortiedegrange.jimdo.com/refabrications/4cv-Renault-1/ailes-arrières/

je l'ai eu au tel et il peut élargir a la demande. 120e pièce l'origine et il va chiffrer l'élargissement en fonction des mesures que je vais lui fournir. car mc racing ne m'a pas répondu !
 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
et je vous parle pas de la mercedes 190 evolution 2 que je piste, de la BX 4TX qui a fini au broyeur, de la Shelby cobra qui meure a petit feux a moitié dehors, de la férrari 250 GTE vendu 30 000e dans les année 2000 en état d'origine mais a restaurer, des 2 buggati enfouies dans les fondation d'un immeuble etc etc

diagnostics j'ai pas compri ta phrase !

mais a mon avis c'est plutôt "on bèl ti vwati en gwada ..... et la suite en di yo? mais je comprend pas trop le sens. moi j'ai grandi ici et ma compagne est antillaise aussi

bon sinon j'ai fini de gratouiller la traverse de la 4cv et j'ai peint ! oura plus qu'a attendre les pièces qui sont toujours pas arrivé de chez MC ! bon malheureusement j'ai pas de compresseur donc j'ai peint au pinceau, mais bon c'était le compresseur ou l'Alpine ! vous me pardonnerez?


punaiiiiiiiiiiiiiiiiise 20 jours que le colis est partie de chez meça parts .! et toujours rien grrrrrrrrrrrrr j'enrage moi je suis bloqué, et le soudeur qui ne vient pas pfffffffffffffffffff 😠

ya pas a dire une aile d'origine c'est ebaucoup plus jolie ! 🥰 bon il manque quelques centimètres ....... voilà pourquoi il me faut des ailes larges. mais j'ai trouver c'est ok avec le lien que je vous ai mis plus haut. il m'envoie 2 demies ailes que je règles a ma guise puis résine afin d'avoir la bonne largeur. sinon MC racing m'a répondue et me propose 2 extention style R8 groupe 2 a riveté ou résiné mais j'aime pas le fait que ce soit raporté, sa fait pas d'origine.

une aile bien ronde est tellement plus belle !



ou alors je laisse comme sa ! :...l: sa déborde jute .................. un peut ............. ::



sinon mon colis est bloqué en douane grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci ils mange a tout le srateliers ceux la
 
Dernière modification par un modérateur:

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Belle trouvaille que cette GT4, ça à son charme et j'aime autant qu'une Berlinette(si je pouvais en trouver une). 

Pour la 4cv,tu peux tirer un petit peu les ailes et avec le carrossage négatif du train ar(cales a la boite) tu devrais pouvoir gagner un petit peu non?

Pour les jantes c'est du 5.5 ou 6 pouces et quelle dimension de pneus?

Pour pouvoir garder tes ailes d'origine sur une 4cv je pense qu'il te faudrait du 4.5 a l'av et 5 a l'ar avec respectivement du 145 et 155 voir 165 max pour les pneus ar

car avec les trains R8 c'est  quand même plus large (c'est ce que je vais faire sur ma 4cv).

Et pour finir je suis d'accord avec toi c'est plus jolie des ailes d'origine.

Bon courage pour la suite de ta restauration.

A+ Nico

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
petite question!

j'avais changer il y a une dizaine d'années mes sangles de débatement du train ar, des belle grosse bien large toute neuves! mais les10 années d'immobilisation les on rendu RAIDES comme la justice ! je peut rouler ainsi??? ou il vaut mieux les changer???

merci

 

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Je pense qu'il te vaudrait mieux les changer car sur des routes bosselées ça doit quand même travailler.

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon alors colis ENFIN reçu ! MERCI et un grand MERCI a ses e.....er de douanier ! nan mais franchement c'est du grand n'importe quoi ! mon colis m'a couter frais d'expédition compris 335€ et on me refait payer 75€ de frais de douane alors que la guadeloupe est un département français a ce que je sache !

sa m'enneeeeeeeeeeeeeeerve mais a un point c'est inimaginable ! surtout que eux en tant que fonctionnaire touche 35% de salaire en plus (prime d evie chère) heuuuuuuuuuu et moi alors elle est aps chère pour moi la vie? je paye mes yahourt le même prix qu'eux ! mais moi mon salaire il est pas majoré de 35% !

merci l'état, merci François, merci a tout ceux la qui n'incite pas a la consomation et qui s'étonne après qu'il n'y a pas de productivitée!

c'était mon coup de gueule de l'après-midi

 

Nico 11

Confirmé
Messages
57
Réactions+
2
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1132 de 1965
  2. R1132 de 1967
  3. R1062 de 1952
  4. R1062 de 1958
Ah oui quand même!

C'est un sacré bande d'e.....és!

Allez pense a ta restauration qui va pouvoir continuer,il lui tarde d'aller se dégourdir les roues a cette petite quatche.

A+ Nico

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon ce matin je me suis acquitté de ma dette et j'ai put récupéré mon petit colis!

tout est la nikel. première constatation comme je m'en doutait j'ai un travail a faire sur les biellette de direction. mais sa sera plus facile que je ne le pensait. elles sont trop longue de 5.5 cm si on les règles toutes les 2 au plus court. et comme le tube de la biellette est creux, il me suffira de le couper et de le refileter. je vous mettrais des photos dès que possible.

ensuite j'ai essayer de monter les silentbloc des triangle inf dans un premier temps ! et bien c'est pas gagné ! la technique décrite plus haute ne fonctionne pas avec moi! ou alors je m'y prend mal, mais je suis obligé de forcé comme un âne et c'est rentré d'a peine la moitié et encore! donc un peut déçu de ne pas avoir fait grand chose.

mais sa fait plaisir quand même car je vais pouvoir avancer un peut ! aller on remonte les manches....

alors voici mes 2 biellettes de direction équipé de leur rotules!



et voici mon problème de flector!

on voie la vis latéral qui bloc le tout quand même, mais on voie bien qu'on ne peut pas passer la vis si le flector n'est pas perçé au centre!





n'ayant pas eu de réponse pour mon flector j'ai fait un champfrein (je sais pas du tout comment sa s'écrit!) afin de laisser passer la tête de vis dans la pièce.

bon sinon j'ai monter mes silentbloc a la presse! ya pas a dire c'est magique ce bidule. bon il faut être deux quand même, pour tenir l'empilage de douille et de calles!!! mais sa l'a fait. les rotules sont monté ainsi que les butée et les cavalier de barre stabe. je vous metterais une photos de tout sa une fois en place.

j'ai testé hier soir sur un axe inférieur, l'electrolyse. je suis pas convaincu a 100% par le résultat mais c'est pas mal. en fait ce qui me dérange c'est qu'après il faut encor brossé la pièce!!! alors qu'avec le sablage on a le rendu nikel tout de suite et plus rapidement! bon par contre pour le sablage il faut du matos.

par contre je ne sais pas si c'est l'electrolyse qui a fait sa mais mon axe est completement bouffé ! l'aspect n'est pas lisse, alors qu'avant oui. peut etr que la "crase" le rendais lisse, mais c'est vraiment bizzard.

voili voilou pour les news! j'ai rien foutu du we!!! samedi je me suis fait les 4 tembours de la F4, dimanche sortie avec le club, et lundi matin de garde!
 
Dernière modification par un modérateur:

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 136
Réactions+
108
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
T'es sûr que tu as branché ton électrolyse dans le bon sens (le moins sur la pièce à dérouiller) ? Parce que normalement ça marche très bien si on fait tout comme il faut.

Et puis ton ancienne biellette a été coupée et ressoudée donc normal que la nouvelle ne corresponde pas.

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
oui pour l'ellectrolyse j'avais fait l'inverse au début ! puis j'ai inversé! sa a très bien dérouillé la pièce mais bon je trouve qu'on y gagne en temps avec une brosse sur perçeuse ou en sablage. mais le résultat est nikel, c'est tout propre.

et pour ma rotule oui j'en avait déjà parlé qu'elle avait été modifier. la 4cv est moins large que la R8, ma traverse aussi a été recoupé.j'illustrait juste afin de voir la longueur de tube a couper et a fileter a l'intérieur.

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir a tous 

je confirme que le nettoyage a l'électrolyse est super et sa décape nickel .

j'avais trouver ce shéma de branchement . a+ 



 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut 

il faut du métal inoxydable oui inox très bien et sa marche nickel .

regarde poste j'ai nettoyer beaucoup avec ce procéder . a+ 

 
Haut