4CV Proto R1062 de 1959 (Jo1063_971)

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
en tout cas merci pour ton petit schema il est super :P   perso j'avais pas de christaux de soude j'ai mis du sel de table (2cs dans 1.5l d'eau)

question, sa marche que pour l'acier ou on peut nettoyer de l'alu??? carbu? étrier etc

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
tous métaux inoxydable ne peut pas être décaper .

pour les carbu étrier  il faut passer a l'ultrason . a+ 

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut Jonathan et bonsoir a tous
 
]fait attention de ne pas couper ta bielette trop court
 
garde un peu de marge que tu pourras recouper si vraiment c'est encore trop long
 
on remarque que ton ancienne biellette ne venait pas au contact de ton barreau de crémaillère ,contrairement a la rotule moderne qui elle est au contact du barreau
 
donc ta superposition d'une biellette par rapport a l'autre risque de t'induire en erreur pour définir de l'endroit ou tu doit couper
 
voilà pour mon avis illustré par un petit schéma
 
bonne continuation
laurent
 


 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci de ta remarque. j'ai pensé également la même chose que toi au début. mais qu'on me corige si je me trompe!

la façon dont j'ai placé la nouvelle, je suis en réglage mini. j'ai fait l'inverse, en immaginant que ma bielette d'origine était en buté de barreau, et je compense mon réglage par ma rotule. et ne pas perdre de vue non plus qu'il y a encor un marge au niveai de la bielette en elle même!

car mon plus gros problème est que je ne sais pas si la longeur a laquelle a été coupé ma bielette d'origine est correcte ! l'idéeal serais de monter la crémaillère et de faire un test?

qu'en pensez vous?

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
salut a tous,

je ne donne pas trop de news car rien d'immagé donc pas très passionnant ! mais sa avance dans la pénombre! la crémaillère a retrouvé sa place et les triangle sont entièrement équipé de leur rotules et autres. j'attend le passage téhorique du soudeur demain pour blaxonner et remonter le train avant!

mais justement j'ai un doute sur le train avant. j'ai fait une photos mais de mauvaise qualité avant démontage et je suis bien en peine de savoir comment vont exactement les divers morceau qui sont sur l'axe du triangle inférieur ! je sait que l'exentrique vas vers l'intérieur, mais la pièce n'est pas symétrique! il y a un coté plus épais que l'autre. j'ai trouver plusieurs photos sur le site mais je n'arrive aps a bien distinguer cette partie.

si quelqu'un a sa en stock merci

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon donc si mes yeux ne joue pas de tour je dirais que les "gros" déports vont vers l'avant, si l'on ce réfère a la fixation de la barre stab!

par contre sur ton éclaté je voie une petite pate au niveau de l'exentrique??? j'ai pas cette pièce ! elle sert a quoi?

merci bien laurent

 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
en effet Jonathan la partie la plus épaisse va vers l'avant de la voiture et la patte que tu aperçois sert a freiner l'excentrique une fois que tu a régler ta chasse, tu rabat avec un marteau les coins de la plaque contre deux pan affin que l'excentrique  ne puisse  pas tourner.

Pour ma part je ne l'ais jamais remis en place car je ne l'ai pas retrouver lors du remontage de mon train avant et l'excentrique n'a jamais bougé ,mais c'est sur qu'avec ça tu est sur que ça ne bouge plus.

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
hier soir j'ai reçu mes 2 triangle sup que j'avais commander sur LBC.

tout est impeccable. ce coup ci j'ai fait fondre les silentbloc au chalumeau (enfin ceux qui ne sont pas sortie tout seul) et ensuite j'ai commencer a scier les "cages" extérieur. j'en ai bavé ! je voulais pas trop marquer le triangle avec la lame donc j'y suis aller avec précaution. j'en ai fini 1. ce soir je vais essayer de faire le 2e. après il faudra encor brosser, peindre, monter les silentbloc neuf et les rotules.

par contre sa va pas avancer très vite cette semaine car demain je suis en reco de Rallye, jeudi réunion avant course, vendredi para + lavage de la voiture et samedi dimanche Rallye ! piouuuuuuuuuuuuuuuf quel semaine .

pffffffffffffff soulé de ne rien pouvoir faire ::

semaine de foue qui s'annonce encor et we bien remplie avec formation boulot samedi et petite consolation dimanche sortie avec le club pour une belle balade.au programe près de 250km avec un bon resto.

je vous metterais des photos promis ::

en attendant on a fini 4e au scratch sur le Rallye Sud Basse Terre ce WE et 1er F2000/14. une avalanche de petit problemes nous on pénalisé (contacteur de pompe a essence 1 HS en pleine spéciale!, coupe circuit défaillant en pleine spéciale! contacteur de levier séquentiel déconnecté en spéciale, obligé de me détaché pour le reconecter tout en roulant.......) et des conditions météo désastreuses en fin de Rallye ne nous on pas permis de faire mieux alors que la 3e place nous tendais les bras. mais bon c'est le sport auto.....



du coup on est sortie dans l'avant dernière spéciale et on a perdu le par choc avant. mais bon la saison est fini. on va tout reprendre pour être au top la saison prochaine et viser la victoir en F2000
 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
je ne suis que le copilote. elle sort des atelier LORRTEC (voir echappement classic, 504 V6 coupé gagnate du maroc historique, la samba de je sais plus qui aussi au tour de corse historique)

j'ai pas de web cam dedans et je n'ai pas accès a youtube au boulot. je vais essayer de vous mettre un lien ce soir. mais sa envoie sévère ! 265cv, boite 6 séquentielle ev, trains large RS ..... c'est quasiment une kit car.
 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Membre
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
salut je suis ton projet depuis le début en tous cas jolie projet continue ainsi , ton proto a déjà de la gueule

J ai des ailes large avec bore plats de 4cv qui traîne chez moi si sa peu t aider sinon je sais que mon père sur sa 4CV proto a garder les aile les aile d origine et tôle et le carrossier les couper du coter intérieur et a souder une tôle pour élargir , je te ferai bien une photo la voiture et toujours chez le carrossier (depuis plus de 5ans) puis il a fait qun coter    

Ta acheter une jolie GT4 super elle entre de bonne main par contre y a du taf mais a vo le coût 

Jolie Clio avec le kit maxi et bon courge pour ta saison prochaine saison tu nous tiendra au courant de tes résultas et surtout plus de cha

La 504 qui gagner le Rallye du Marco et les samba grb cest celle de VAISON SPORT soit Christophe Vaison allez voir sur sont site faut voir vraiment des beau atelier et du beau boulot du travail de malade

a plus Lucas

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
merci lucas. pour les ailes du coup j'ai commandé chez un autre fournisseur des ailes d'origine mais en 2 parties, que je pourrais ainsi "colles" entre elles a la largeur que je souhaite. je mettrais des photos dès qu'elle seront la. actuellement elle sont en train de sortir du moule. mais met moi des photo des ailes que tu as et celle qui son sur le proto sa pourra me donner des idées !

voilà vaizon!! j'oubliais le nom! de superbe autos !

voici un petit aperçu du potentiel de la Clio! entre les main de son ancien proprio

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Membre
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
Pour les photos pas de problème de aile large en fibre je te fait sa dimanche ( car elle sont pas chez moi ) par contre pour les ailes de la 4CV proto comme je tes dit elle et chez le carrossier depuis plus de 5ans et mon père va voire de temps en temps si ji vais a l occasion avec lui je te prendre les aile en photo mais faut pas être presser 

Tes aile tu les prend cher Mc racing ? 

La Clio a l aire de tourner fort , avec la boite séquentiel sa doit être le top 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
non j'ai trouver un gars sur lecoincoin qui est super simpa pour l'avoir eu au tel et qui m'a l'aire vraiment passioner. il m'a fait plusieurs proposition et nous avons conclu que la meilleur était celle de me faire les ailes en 2 morceau et a ma charge de les "coller" ensemble afin de regler la largeur a ma guise.

voici son site

http://sortiedegrang...ailes-arrières/

les prix sont dans la moyenne.

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Membre
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
ok 

j ai retrouver une photo avant que la 4cv parte chez le carrossier 

y avais des ailes découper mais mon père a remis celle d origine et le carrossier les élargie 


 
il faut que je cherche d autre photo 
 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
c'est un croisement entre une 4cv et un Buggy Buffalo


5 ans sa devient long ! il fait quoi le carrossier? et moi qui me plein depuis 3 semaine que le mien n'a pas bouché mes trous de passage de roues !
 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
bon j'ai complétement zapé de vous faire des photos de la sortie d'hier !  la 5 m'a fait des misères .! bon j'avoue j'ai cherché le baton pour me faire battre :!

3 mois qu'elle n'avais ni tourné ni bougée! levé a 6 du mat pour la dépoussiéré et le mot est faible ! remise en route nikel. c'est ensuite que sa ce gate!!

- a la station la goulotte d'essence fuit et inonde la piste!

- 5km plus loin une roue ar a besoin de ce faire la belle!!! arret en urgence

- 20km plus loin de 4 cylindre je passe a 3 puis 2 ! un ami qui habite pas loin m'apporte une clé a bougie, mais même un coup de brosse métallique ne fait pas mieux que 3 cylindre. ce qui me permet quand même d'arrivé a la prochaine station et d'acheter des bougies de Clio! sa ira pour la journée!

- 30 plus loin c'est au tour de la couroie de pompe a eau de partir en fumée sans que je m'en apperçoive et un bouchon de la pompe a eau (sortie de chauffage bouché, inutile chez moi :...l:  ) percé grrrrrrrrrrrrrrrrrr arret d'urgence. ce bouchon a jouer le role de fusible avant que ce ne soit le joint de culasse. en fait c'est le colier qui l'a "bléssé" et un foit le circuit en pression sa n'a pas tenu. heuresement !

- 20 km plus loin a nouveau panne .! va savoir pourquoi! une jantes c'est mise a fuire ! c'est des 3 parties et de l'aire s'échappait par une vis BTR! démontage de la roue pour contrôle du sérage mais RAS. une bombe anti crevaison résoudra le problème!!!

pour arrivé au resto a temps pour l'appéro ! et retour RAS ! les joies des anciennes .!

mais du coup j'ai total zappé les photo pour vous.

était présent:

ma 5AT kité T2

une R5 L

une panther kalista

une spit

une cox

une DS

2 2cv

une 304 cab

une mini

un hot rod imitation ford 34

une 2002 TI

une 911

une corvette

une Dauph Gord

et une merco mazout !

bon aller motivation dans la semaine je choppe le soudeur et le traine dans le garage ! nan mais ........................... hoho ! c'est qui le patron :P

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Membre
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
salut vraiment pas de chance pour ce weekend , les joie de la veille auto 

et oui 5ans  le carrossier a pas envie de la faire mais il la commencer donc y fini ( mon père et pas presser elle et a l abri donc cest bon)

bon comme convenue voilà les photo des ailes , excuse moi du retard ,pour le photo des aile de la proto faut pas être presser 





 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
si j'ai besoin d'un capot ar d'R8 je sais qui appeler  :...l:

oue tes ailes jaune ressemble a ce que me proposait MC racing. il me proposait des extention a riveter ou coller style groupe 2.

elle sont entièrement en fibre on dirais. sur mes ailes d'origine aussi ils avait mis des feux rond que je trouvais très moche, j'ai remis des origine.

merci pour ces photo

 

Lucasgordini1134-07

Lucas
Membre
Messages
49
Réactions+
0
Localisation
07 (Ardeche)
Auto
  1. R1134 de 1965
ah si j avais que des capot , mon père a plein de pièce de R8 que j ai jamais vue donc en fait je sais pas trop ce quond a 

Oui les aile sont en fibre en une pièce , je sais pas d ou elle vien mais je pense quelle vienne de chez mc racing  car le coleg a mon père acheter tous labas 

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Bonsoir 

on dirais deux fois la même sa me parait bien épais pour du 4cv .

demain je regarde la forme sur les miens et je te dit . a+ 

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
oui c'est bien 2 banquette ar sa je l'avais vue. devant ce sont des sièges séparés.

l'épaisseur a la rigueur c'est pas bien grave sa a put être refait, et d etoute façon je vais les regarnir. mais si tu a une photo des tient sa serait nikel. si tu peut me faire une photos de l'envers aussi, je demanderais au vendeur la même afin de comparer les attaches.

merci a toi

 

Jo1063_971

Jonathan
Habitué
Messages
126
Réactions+
0
Localisation
Guadeloupe
Auto
  1. R1132 de 1964
  2. 4CV Proto
j'ai fait quelques courses hier. en prévision que mon soudeur vienne un jour ................ (no comment) j'ai acheté quelques produit pour traiter mes tôles mises a nu.

j'ai demander un apprêt phosphatant mais apparemment personne n'utilise sa en Guadeloupe ! on m'a proposer un apprêt époxy et puis finalement uniquement disponible en quantité industrielle !

donc on m'a refilé ceci

http://techinfo.glasurit.com/fr_FR/PKW/Chapter_G/GGF/283-150.html

vous en pensez quoi???

 

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
C'est bon pour la tôle mais pas pour le poly ni le mastic c'est une impression on met ça sur les pièces neuves avant peinture

 
Haut