la tienne est mise comme a l'origine
Mieux je sais pas, je pense qu'il a fait ça pour une sécurité supplémentaire … Après ça y est, ça y reste puisque je peux pas y enlever et puis comme on dit, quand je serais a 160 on aura pas le temps d'y voir
Ce matin, réception d'un petit cadeaux :
j'ai pu effectuer un échange de pièce qui au final arrangeait tout le monde.
Donc voici un nouveau carter d'huile.
Il est intéressant car c'est une pièce de Renault Gordini d'époque.
Mon moteur étant tout en pièces de compétition de Renault Gordini usine, un carter d'huile assortie est mieux qu'un carter d'huile Alpine ! Et ceux-ci sont en plus moins courant …
On les reconnais avec le marquage "FR MOT et un numéro"
Ces carters d'huile étaient montés sur des moteurs usines et aussi sur les monoplaces. Le 807-32 dont est issu le vilebrequin spécifique avait notamment ce modèle de carter alu.
Deuxième gros avantage, il y a un trou pour la sonde d'huile et un trou pour la vidange, c'est mieux que le carter d'Alpine ou on enlevait la sonde pour faire la vidange
Petit nettoyage de ce dernier
Et forcément, un peu de polissage
La tôle anti déjaugeage est ici a clapets
Par contre, petite modification en cour de route, le corps de pompe a huile de 18 turbo ne convient pas. l'arrivé de la crépine dans le fond n'est pas au même endroit et ça touche les clapets.
Donc remontage d'un corps de pompe a huile de R12G avec la crépine adapté au carter d'huile (elle était fournit avec, elle va pile poile ou il faut et a la profondeur qu'il faut.
Dans les faits rien ne change. Le tube d'aspiration étant cependant plus petit en diamètre, il se peux que le débit change un peu. Cependant a l'époque ça tournait ainsi, il y a pas de raison. Et je pense pas qu'il va aller chatouiller les 8 000 tr/min régulièrement non plus !
Et voilà ! Tout monté !
Vu de dessous
Demain, fin de serrage des vis, mise en huile et je vais pouvoir partir l'essayer