R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Pipe ADM terminée, ressoudée avec le bon angle et surtout rectifiée des 2 cotés.

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Montage carbus..

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Pose sur la culasse

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Variante avec admissions coudées

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Voilà pour le moment...

Franck

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Gordi1300G

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Hello Man,

On va dire "oui" pour le capteur.

C'est un capteur TPS (Throttle Position Sensor).

Si tu remontes dans mon post, tu vois que je passe en allumage electronique programmable (suppression de l'allumeur entre autre) , du coup c'est couplé au boitier.

La solution alternative c'est le capteur à depression entre le boitier et la pipe d'ADM.

Franck
 

Pascal 44

Pascal
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super

ce moteur

vraiment très beau

si il marche aussi fort qu'il est beau ça va déménager

quelle cloche tu utilises ? ;peut-être que tu l'a déjà dis mais je ne m'en rapelle plus

"pascal"

 

Gordi1300G

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Hello,

default_Merci.gif
Initialement prévue pour une cloche de R5 Alpine Turbo (pour le capteur PMH), je reste finalement avec la cloche d'origine (R10 1300 à butée guidée)
Cela est possible car je passe en allumage électronique programmable donc plus besoin de mon capteur PMH sur la cloche
Avantage : Pas de modif du coté fourchette d'embrayage, je garde tout cela d'origine !

superbe auto que tu as la j en profite pour posé une question au niveau des jantes GT daneyrolle en 6 pouces a l arrière ça passe en aile d origine R8

Je ne sais pas trop répondre car tout dépend du déport, je pense que ce sujet aura déjà été évoqué sur le Team, tu pourras trouver cela avec les options de recherche
 

Gordi1300G

Franck
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Info du soir pour expliquer pourquoi il y a 16 SC sur le couvre culasse :

Petit clin d'oeil aux A110 1600 SC mais aussi et surtout dans mon cas : 16 Soupapes Carbus

Voilà voilà !!
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Franck,

Tu a là un magnifique moteur, on ne peut pas plus beau. ( comme on dit chez nous on mangerais dessus )

Pour l'allumage tu a choisi la meilleur solution, même si c'est un peu plus onéreux au niveau investissement, et merci pour toutes ces précisions.

Bonne journée.

                             G.A.08

 

Gordi1300G

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Merci G.A.08,

J'ai eu l'opportunité de trouver le Mégajolt complet + accessoires en double sur LBC , une personne qui avait monté cela sur une Triumph qui avait démonté le tout avant de la vendre dans son état d'origine.

J'ai du racheter une roue dentée puis adapter un faisceau d'allumage neuf avec un coté bougies du F7P, de l'autre les fixations de la bobine Zetec


Hier mise en place des 2 goujons de centrage moteur /cloche puis diaphragme de R5 Alpine Turbo (car tarage plus fort).

Voilà, j'espère ne pas saouler le monde mais je préfère partager.

Confection par un ami de 2 goujons de centrage comme suit :

IMG_20150404_2023041.jpg

Puis alésage de la cloche au diamètre du centrage

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Fixation

P1260183.JPG

Montage volant au Loctite

On voit mieux le roulement et sa bague de centrage

P1260185.JPG

Mise en place diaphragme R5 Alpine Turbo et son disque (okaz).. dur à trouver un mécanisme d'époque

On referme... c'est centré !

P1260188.JPG

Vu de l'autre coté

P1260190.JPG

Ça avance doucement... la route est encore longue !

A+. Franck
 
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Sam25

Samuel
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Tu ne vas pas saouler beaucoup de monde avec des photos comme celles-ci....

Bien au contraire !

Encore félicitations pour le travail accompli en toute rigueur .....

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Merci à tous, puisque c'est démonté je vais mieux régler mon couple conique car il "grognait" un peu, sinon je vais pas faire 100 mètres

IMG_20150411_1925161.jpg

De ce fait, je repeinds à nouveau trompettes, ressorts et jambes de force

J'en ai profité pour percer les supports des ressorts de chaque coté pour l'évacuation de l'eau

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Pis ensuite n'ai eu marre
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Snapchat-44390122805461816051.jpg

A+

Franck

 

Gordi1300G

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Hello,

BV réglée, ça va retarder la casse
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Tuyau d'eau passés sous la caisse pour le radiateur AV

Changé mes ressorts AR pour des origine R10 1300, j'ai remonté l'assiette de l'auto d'un poil

Montage de la sonde thermo façon "Pascal 44", c'est vite démontable..

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Puis remontage moteur

P1260292.JPG

Voilà une mini avancée, pas fait grand chose depuis longtemps, manque de motivation.

ça reviendra

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Franck
 
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Gordi1300G

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Bonjour,

Ce samedi matin confection de mon echappement Inox

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Pointage

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Ensuite on soude, on décape et on pose....

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A bientôt

Franck

 
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