R8 Proto R1130 (Gordi1300G)

Gordi1300G

Franck
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Hello,

Merci Sam.
Poste TIG pour acier et Inox et Argon pour le gaz.
Le pot est un pot carbone "type moto" acheté en Belgique, j'ai pas trouvé mieux, je trouve que la cartouche est vraiment petite.
le DB-killer est démontable sur ce pot.
Je tenterais de trouver un pot un poil plus long chromé dans l'avenir
Et puis j'ai peu qu'avec les 80cm de ligne sorti du 4 en 1 sur du 60.3 ça fasse un Ramdam pas possible
 

R8 Morgan

Morgan
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avec les doubles corps et l'échappement si court du fin fond de ma bretagne je vais t'entendre rouler dans le nord elle va faire un bordel pas possible
 

Gordi1300G

Franck
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Oh cool, si tu m'entends arriver, prépare l'Apéro
PS : Encore un truc qui va me faire passer pour un Alcoolo
Franck
 

Gordi1300G

Franck
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J'assume...

Ce soir confection de la jauge d'huile, celle d'origine ne pouvant plus faire son office.. (les photos suivrons)

Puis un pare chaleur pour le démarreur.

Une tôle Inox avec dessous un pare chaleur de plombier soudeur

517859IMG201506232051521.jpg

Ce n'est pas la plus belle pièce qu'il m'a été donné de faire mais bon elle remplira son rôle c'est déjà ça !!

A+

Franck

 
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Gord.Alpine.08

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Bonsoir Franck,

élicitations, Super travail tout çà, tu seras prêt pour CROIX  le Samedi 18 Septembre ,

Bonne nuit.

                        G.A.08

 

Gordi1300G

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Hello,

Bon je continue à frapper doucement de mon empreinte...

Voilà la jauge à huile.... une broutille ? Oui, je le pensais aussi au début... Puis finalement adapter cela au moteur carbu c'est une autre histoire, non sincèrement, c'est pas simple...

Confection donc d'une nouvelle jauge.

Donc voilà l'adaptation

918093Snapchat36699875971865475091.jpg

Il a fallu calculer le dépassement de la jauge pour garder les valeurs mini / maxi, jouer avec le cintrage pour rester efficace !

Faire l'évasement en haut pour rentrer l'épaulement de la jauge avec ses joints torique.

711588IMG201506251904181.jpg

Ensuite on fixe le tout pour juger si OK

Ensuite j'ai sorti mon alternateur neuf, il est temps qu'il prenne sa place définitive !

239513IMG201506251936171.jpg

Puis ici une vue d'ensemble...

333665IMG201506252040131.jpg

C'est tout pour le moment...

En espérant ne pas vous exaspérer avec mes modifications un peux hors normes !

A+

Franck

517859IMG201506232051521.jpg

 
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Pascal 44

Pascal
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bonsoir

oh non tu nous exaspère pas 

ton moteur est superbe et c'est toujours avec plaisir que l'on voit les photos de l'évolution 

et  de la préparation

quand tu va être prêt ça devrai pousser fort 

"pascal"

 

Dav4

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Salut Franck, 

rassure toi, avec un tel niveau de qualité, ça ne dérange pas grand monde.

Et effectivement, toujours un réel plaisir a te lire.

David

 

Gordi1300G

Franck
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Merci à tous,

Ce week end.. à par l'alcool, j'ai posé mon radiateur AV, confectionné mon gabarit en carton pour l'entrée d'air, les photos suivrons...........
 

Gordi95

Bertrand
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ça y est, le Franck s'est mis à picoler le glycol !

Bon bin ça avance surement tout ça....

 

Gordi1300G

Franck
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Tu sais bien Bertrand que chez moi c'est une passion !

11666010.jpg

A+

Franck

 
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Gordi95

Bertrand
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J'veux bien Franck, mais de là à boire le glycol et à foutre le Get dans le moulin....

même la polonaise, lulu la nantaise, n'en n'a jamais pris au p'tit déj !

 

Gordi1300G

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Hello,

Pose du radiateur AV avec les durites, c'est pas super jolie en photo (le flash trompe un peu) mais quand même, c'est propre !

P1270112.JPG

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Franck

C'est du bon travail, ce n'est pas toujours facile à cet endroit la place est assez limité, l'essentiel c"est d’arriver à installer le tout et qu'il n'y ai pas de fuite..

Bonne fin de soirée.

                                          G.A.08

 
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Daniel Romand

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Je trouve aussi que c'est risqué...j'aurais pas fait comme ça...

Entre la direction et la traverse, il n'y a pas moyen ?

 

Pascal 44

Pascal
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salut

c'est vrai que c'est un peu risquée

on peut les faire passer entre  le direction et la traverse

c'est un peu plus difficile a faire mais après on est plus tranquille

je n'ai  pas de photos de mon montage  mais je l'ai fait

bien protéger les durites du frottement des parties métalliques

"pascal"

 

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Mon entrée d'air se fait par une bouche en alu sous la plaque d'immat, je ne veux rien percer du tout, elle dépasse juste un peu .

C'est le même principe que Stef30 (que je salue ici), sauf que mon thermo contact est placé en bout de culasse (comme Pascal), je n'utilise pas celui du radiateur.

J'irais prendre des photos cet aprem.
Pour les durites sous la caisse, je replace les 2 carters de protection.

Pour les durites sous la traverse AV, je vais les protéger par une tôle en alu.
Prête pour Croix David, certainement, par contre je ne sais pas si je vais tourner avec car je n'ai pas de grosses sorties de cardan ni de gros croisillons, donc, je risque de casser.

Voilà la bouche confectionnée pour collecter l'air

819898IMG20150713183849.jpg

Puis une fois la trappe refermée

127654IMG20150713184109.jpg

Franck

Le boitier Mégajolt n'aimant pas les chaleurs de l'habitacle, il est placé sur le TB, ce qui m'a obligé de percer la planche
default_biquet12.gif

Bientôt viendrons les branchements vers l'AR du véhicule..

IMG_20150727_2014161.jpg
 
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Gord.Alpine.08

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Bonjour  Franck,

Superbe travail , le tableau de bord est magnifique et de très bon gout, ainsi que la bouche pour l'entrèe de l'air, ce qui ta premis de la plaque d'imat à l'emplacement d'origine.

Si je n'ai pas de soucis avec la 8, j'irais également à CROIX.

Bonne journée.

                              G.A.08.

 
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