maintenant , il faut profiter des capacité de ce train avant !
1) éviter , au moment de la prise en contact , le dépaysement entre la voiture de tous les jours et le proto ! ,
le diamètre du volant , et oui , à l'époque (jeune et beau que nous étions) cela ne nous dérangé pas de trop de passer d'un volant de 35 , 36 au fameux pince doigts de 30 ou 33 !
2) donc je garde un grand volant (solution qui avait été nécessaire avec la R5 Turbo)
3) pour pallier a cela , il faut que la crémaillère soit plus courte , pour mémoire R8 6 dents , R8 G 7 dents , directe de l'époque et aujourd'hui le fameux 9 dents , ben moi j'ai fait (en stock ) le fameux 11 dents
4) le barreau de crémaillère sera un R8 , plus résistant que celui de la R8G , qui a la même denture , mais fragilisé par une denture usiner plus profondément !
5) l'ensemble ne tiens plus dans le boitier d'origine ! pas de problème , un bout de tube quel que pièces usiner souder (tig , baguette inox)
6) pour éviter un max les risques , je fabrique un support d'entrainement plus performant , quoi de mieux qu'un embout de queue de boite de vitesse , sans parler de l'acier qui lui est un 16ncd13
7) il faut penser à diminuer les charge des crémaillères d'origine , de ce fait j'ai 1 point de charge Z , 1 point de guidage en XY , et un point de guidage X , je m'explique , sur les crémaillère d'origine , l'arbre subit une torsion continu , car il impossible que 3 points soit parfaitement en ligne sans contraint , et surtout dans bloc aluminium qui bouge à température , les deux bagues à entraxe rigide , et la pression ou alignement du pignon !
8) sur crémaillère , coté pignon , ma bague ne centre que le latéral et le transversal est garanti par le pression du poussoir sur le pignon
de l'autre coté , la bague est classique , les 2 bagues sont en bronze UZ23 A4
la transformation du train avant m'a permis de trouver de la place , car au déport cette auto à été prévu et penser course " trophée saloon car " course enduro de 3 heures non stop
il faut de l'essence , de ce fait j'ai mis dans cette espace un réservoir , j'ai fabriqué un réservoir en inox implanter sur la traverse d'une capacité de 15 litres , ce réservoir ( tampon ) est alimenté par celui qui ce trouve dans le coffre , de ce fait je prends mon essence dans le réservoir tampon par gravité
le réservoir principal , est un 4L phase 2 , le réservoir phase 1 ou R8 G 1135 a un capacité de 25 litres , le phase 2 a un renflement en dessous et a une capacité de 38 litres
raison pratique , le remplissage du réservoir ce fait sans ouvrir le capot