R8 Proto R1132 (Tiobobo)

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Salut a toi Tiobobo

juste pour te dire que je suis fan de ta 8, et d'ailleurs c'est un peu grâce a toi que j'ai connu ce site (c'est en voulant en savoir plus sur ta voiture que je suis tombé sur ce site)

C'est la plus belle 8 que je connaisse (j'ai même affiché sa photo dans ma chambre) . ::

A +

Prototik
 

Golgot38

Membre
Messages
13
Réactions+
0
Localisation
38 Bourgoin Jallieu (Isère)
Auto
  1. R1130 de 1963
Passionné de ce site, j'ai toujours trouvé courtoisie, amitié et politesse. Mon frère et moi nous possédons 2 R8. Mon frère est encore plus mordu que moi, d'ailleurs il court en Course de cote avce sa 8. Le problème c'est qu'il est controleur technique... Comme dit R10 Alain un connard....

Pour un modérateur je pense qu'il faudra modéré.

Amicalement.
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut Prototik et merci c'est un honneur que tu es la tof de ma titine dans ta chambre :...l:

 
Dernière modification par un modérateur:

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Tiobobo le retour du Warrior .!

Je suis content de te revoir poster....

Alors la 8, ça roule ?

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
oui ça roule bien ,malgré qu elle ne sort plus beaucoup :

j ai acheté une maison qui me prend tout mon temps mais bon maintenant j ai mon chez moi rien qu a moi et ma femme ,alors je me plein pas

j ai vu la sorti au Mas du Clos qui me tenterais bien , ci j ai le temps on verra bien ::

hello les amis ,quel que new depuis tout ce temps
vu que je me lasse de mon "cameleon" ma huite va changer de couleur et ce sera le Jaune Sirius de la megane RS , la peinture est rangé bien au chaud ,j ai juste un peu doublé la dose de nacre

ma huite a un gros problème de calage "elle pète pète et repète " :wacko: faut que j approfondisse mes recherche sachant que j ai déjà changé l allumeur ,tête de delco avec le doit, condo et faisceau ,nettoyage du carbu ,bougie neuve
on dirait que la distri est décalé

du coup me suis décidé (ça fait un moment que ça me trotte dans ma tête ) je suis a la recherche d un moteur de super 5 GT turbo (plutôt d'une caisse accidenté sans carte-grise pour récupérer le faisceau étriés etc )

je vous donne plus de nouvelle plus tard @+++
 
Dernière modification par un modérateur:

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Plus de couleur cameleon , mais faut dire que le jaune est énorme aussi, et tu compte te lancer quand dans l'aventure ?

Sinon avec un GT turbo, sa va changer du 12TS mais bon il y a du taff aussi

A+ Prototik
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
je sais pas quand je me lance ,ça va dépendre dejas du fait que je veux sabler tout le dessous avant de la peindre

(faut que je trouve une sableuse

pour le GT turbo ce serra quand je l'aurais trouvé et acheté ,de la je me ferrais un autre train arrière avec la boite 5alpine (au cas ou ça passe pas au CT

voili voilou @+++
 

Prototik

Membre
Messages
42
Réactions+
0
Localisation
86 Poitiers (Vienne)
Auto
  1. R8 Proto
Pour le train arrière t'as bien raison d'en faire un autre

Au fait quand tu auras 5 minutes, si tu pouvais nous remettre quelques photos de ta 8 sa serait cool, depuis le temps

A+ Prototik
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut,

Perso, je trouve le jaune syrius très jolie, mais sur une moderne  o_O , je vois mal une ancienne avec cette teinte, idem pour le caméleon ! ça fait trop tuninge !

Une R8 n'a pas besoin d'être peinte obligatoirement en bleu 418 pour être belle, en blanc, ou rouge ou jaune ou orange, ça lui va très bien !

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
t'inquiète dauphboubou la teinte lui ira a merveille
Quelques nouvelles du front
achat de ma tite soufflette (GT Turbo) ,125000 km Turbo très peu de jeu me manque quelques pièce mais ça va le faire

au programme montage des étriés av et ar du GTT + disques ventilé a l'av ,et peut-être le mastervac ci nécessaire toujours en GTT

pour le moment j'ai récupéré un volant moteur et achat d'un embrayage R5 Alpine Turbo

pour le moment j'en suis a la peinture ,un gris en bombe haute température + une couche de vernis ,et un nacre rouge pour les pièces qui ce trouve a droite

place au photo
img_3310.jpg


img_3314.jpg


img_3312.jpg


img_3313.jpg


même ma petite princesse ,ci est mis ...

img_3315.jpg

ayant une vis cassé dans la culasse j'ai repercé les trous plus gros ,et j'en ai profité pour remettre mon ancienne plaque

img6466h.jpg


img6467z.jpg


embrayage R5 Alpine Turbo monté

img64701024x768.jpg


butée monté mais il me reste a faire une modif pour rapproché la butée du mécanisme

img64711024x768.jpg


désolé pour la qualité de l'image ,mon appareil prend mal de près

img64871024x768.jpg


img64861024x768.jpg


modif de mes freins ,je suis entrain de prendre mes mesures pour faire une platine qui réceptionnerra les étriers de la GT Turbo

img64901024x768.jpg


img64911024x768.jpg


petite questions
default_darkmanchot.gif


a combien de distance je dois fixer le capteur PMH du volant moteur ?

est ce gênant que mon carbu soit penché (sachant qu'il y aura la pompe électrique de la GTTurbo ) ?

voili voilou c'est tout pour aujourd'hui

@+++
 
Dernière modification par un modérateur:

Tofe8

Membre
Messages
11
Réactions+
0
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R8 Proto
salut a tous,

tu n'arrivera pas a faire marcher un GT dans une R8,si tu ne modifi pas ta pipe pour remettre ton carbu bien a l'horizontale!!!

A+.

 

Turboyan

Habitué
Messages
179
Réactions+
1
Localisation
30 Vezenobres (Gard)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1190 de 1967
Salut tiobobo ! hummmm ça va souffler
a propos de ton carbu , pour l'avoir vécu il te faut l'orienter comme dans le GT , c'est a dire la coife vers l'avant si-non tu va caller a chaque coup de frein a basse vitesse , pour t'arreter a un feu par exemple idem pour l'inclinaison ( voir avec Lconceptracing ) n'oublie pas le regulateur de pression pour la pompe a essence elec ....

allez-allez un bon gros echangeur et a toi les plaisir du turbo !
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut tiobobo et Bonjour a tous

en effet comme le dit Turbo yan il faut impérativement metre ton carbu avec la cuve vers l'avant
pour ma part le problème que j'avais rencontré c'était sutout dans les virage a droite je noyé mon moteur car toute l'essence sorté de la cuve par le gros trou diam 6 qu'il y a a l'enrée du carbu et s'ecouler dans la pipe ...résultat beuuuuuuuuuu


donc pour redresser ton carbu il faut faire fraiser ta pipe (la face ou vien s'appuyer le carbu) de façon a ce que cela forme un angle de 90 °avec la culas
ensuite il ne te restera plus qu'a fabriquer une platine carré de 5 ou 6 mm d'épaisseur qui te permettra de faire la jonction entre ta pipe et ton carbu
A moins que dans ton entourage tu connaise quelqu'un qui puisse te souder l'alu
donc tu fais couper la partie ou vien ce fixer le carbu et la faire ressouder en la faisant tourner de 90° en prenant soins également que la face d'appui forme un angle a 90 ° avec la culasse
voici les photo de cette modi

ensuite pour ce qui est de ton capteur PMH la revue technique préconise a peu pré 1mm entre le téton du capteur et le craineau sur le volant moteur
la position de celui ci doit ce trouver au même endroit que la R5 Alpine Turbo ,j'ai vu que tu avais une cloche Alpine Turbo tu n'aura qu'a refaire l'emplacement sur ta cloche R8

pour ton embrayage pour rapprocher ta butée tu peu ajouter derrière le bossage de ta fourchet une épaisseur que tu peut fabriqué en coupant un tube en métal en 2 pour faire une demi coquille que tu viens souder sur ta fourchette cela fera une épaisseur supplémentaire entre ta cloche et ta fourchette
moi j'ai utiliser un fer plat d'alu de 25mm de large et 2mm d'épaisseur et je lui est fait épouser la forme de la cloche cela fait une sorte de " M " là ou viens ce pauser la fourchette une foi que ta fourchette et en place cela ne bouge plus
par contre il y a un truc qui me chifone sur les photo de ta cloche ,mais je ne vois pas la douille de guidage de la butée ??ece que c'est normal
bon voilà j'espere t'avoir aporté quelques explication

a+
laurent
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
hello et merci de vos reponces

pour la fourchette je vais souder des fer plats sur la fourchette et la butée sera mis en avant ,
pour le moment j'ai fais un montage a blanc (j'ai scotché mes cales sur la fourchette )mais je suis un poil trop près du volant moteur

dès que j'ai le temps je ressort le moulin pour retirer de la matière
pour le souci du carbu je ne connait pas de soudeur ni de fraiseur pour me faire une cale

du coup j'ai pensé prendre la pipe du 12 TS (caru double corps) et de faire une platine rectangulaire
et fixer le carbu du GTTurbo cuve vers l'avant vous en pensez quoi ?

a savoir que j'ai pas encore fais l'essai pour voir si ça passe avec le collecteur d'échappement
sinon j'ai monté le capteur PMH ,je ferais des photos dés que j'aurais un moment de libre
et quand tout ça serra fini je m'attaque a la boite 5
 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
salut a tous

salut tiobobo très jolie taf sur ta voiture

je suis sa de très prêt car je viens juste d'acheter un gtt pour mettre dans ma Dauphine Proto et me poser la question

tu a garder le volant moteur de la gtt et mis dessus un embrayage de R5 Alpine si j'ai bien suivie

par contre le capteur sur le volant moteur se trouve en haut sur les super 5

pourquoi il se trouve sur le coter de ta 8 le point haut et bien piston 1 et 4 en haut je ne comprend plus !!

pour inclinaison carburateur ok mais l'allumage hai hai hai

et pour le train avant pareil je conte monter les freins de gtt comme pour l'arrière je vais pouvoir att sever toute les pièce sont casi la reste a accoupler moteur boite bv de R8 330
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut Poloch14 ,

pour répondre a ta question ,non je n'ai pas gardé le volant moteur de la GTTurbo
j'ai récupéré celui d'une R5 Alpine Turbo (plus petit que le GTT)

c'est pour cela que mon point d'allumage est a 4h sur ma cloche d'embrayage

et pour les frein GTT j'en suis encore a me creuser les neurones a prendre des mesures pour faire un plan

mais je me tâte encore a savoir ci je met des disques en diamètre 24 ou 26

en 24 il me faut mettre une cale entre le disque et le moyeu ,pas avec le 26

qu'en pensez vous ?

@+++
 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
salut Tiobobo

donc il me reste plus qua trouver le volant moteur R5 Alpine [/IMG] chose moins facile dans mon secteur grrrrrrrr

tous et claire dans ma tête maintenant

et pour les freins je vais me contenter de monter les disques de la gtt vu que j'ai des jante en 15 a deport sa devais aller

a+ bonne continuation on se tien au jus
 

Moreau

Membre
Messages
32
Réactions+
0
Localisation
45 La Busiere (Loiret)
Auto
  1. R8 Proto
pour tes freins il y a un truc sur le forum mais c'est un espagnole qui a mis sa il manque des mesure et il ne répond pas au mp , pour les disque tu veux monter quoi comme disque en 26?

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
hello

Peloch14 ,prend un volant R5Alpine Turbo et pas celui de l'Alpine tout cour car il n'a pas les dentures pour l'allumage

Moreu , peut importe je pense du que le mesure son

# Diamètre [mm] : 259

# Épaisseur du disque de frein [mm] : 20,6

# Épaisseur minimum [mm] : 17,7

# Hauteur [mm] : 41

# Nombre de trous : 4

# Côté d'assemblage : Essieu avant

# Type de disque de frein : ventilé

voici un lien Oscaro

l'avantage c'est qu'avec le diamètre 26 l'étrier ne touche pas le moyeu ,j'ai fais un essais a blanc et apparemment ça ne touche nul part

mais c'est qu'un essais a blanc ,ci quelqu'un a dejas essayé je voudrais bien avoir son avis sur la chose

et pour l'arrière je met les GTTurbo aussi mais je garde les disques d'origine de la 8

@+++

 

Poloch14

Membre
Messages
19
Réactions+
0
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1090 de 1959
salut Tiobobo

bon j'ai trouver le volant moteur R5 Alpine Turbo diamètre 180

en cour d'acheminement plus qua commander le kit embrayage R5 Alpine Turbo jette un
default_vl8.png
si sa resemble a celui que tu a monter diam 180 en 20 dent ( ma boite et une 330

http://www.Oscaro.com/kit-d-embrayage-rena...9-11447-1079-GT

j'espere que c'est celui la

tien moi info de celui que tu a monter a+

merci d'avance poloch
 

Oliver22

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. Aucune
Bon choix pour la futur peinture Tiobobo . hate de la voir sirius

Pour les freins de GT s'ils ne sufisent regarde du coté des Clio 2RS tu pourrais trouver ton bonheur .

Tu le mets atmo le moteur de GT ou tu nous fais une 8 Turbo ?

Sinon si tu as une culasse de R5 Alpine Turbo sous la mains mets la , elle est mieux que celle du GT

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
hello

Poloch14 ,pour l'embrayage oui c'est celui la

Oliver22 ,oui ce serra une 8 Turbo
default_wavey.gif
même ci sa plais pas a tout le monde

pour la culasse R5 Alpine Turbo je connais cette modif (je l'ai vu sur une super 5 GTT) mais pour le moment je laisse le moteur en config d'origin

120 ch c'est dejas pas mâle pour une 8 ,on verra par la suite comment ce comporte la belle
 

lconcept-racing

Laurent
Assidu
Messages
372
Réactions+
17
Localisation
83 Le Beausset (Var)
Auto
  1. R1132 de 1968
  2. R8 Proto
  3. Dauphine Proto
salut tiobobo

pour ta modf carbu je ne pense pas que la pipe R12 puisse s'adapter sur la culasse de GT Turbo car l'entraxe des conduits d'admission n'est pas le même,et comme tu le précise cela ne passera peut-être pas au niveau de la pipe d'échappement

pour ce qui est de la conaissance d'un fraiseur je ne parlé pas précisement d'un ami proche ,je supose qu'en cherchant un peu par chez toi il doit bien y avoir des entreprises de mécanique qui font de la rectif de culasse ou de l'usinage mécanique ,c'est sur que si tu ne le connais pas ,il faudra certainement lui donné quelques ? en échange, mais je pense que ce genre d'intervention ne devrai pas te couter bien cher

pour les frein j'ai vue que tu hésité entre 240(238 exactement ) et 260 mm pour un problème de cale ,je suppose que tu dois parler d'une cale que tu veus metre entre ton moyeu de R8 et ton disque pour ratraper la hauteur du disque ,car les disque de GT font 41 mm de haut et les disque de 260 de 18 Turbo font 46 mm de haut,j'avais vu se montage sur un dossier qu'a dépose joser8 ou il explique comment faire l adaptation de disque et étrier de GT

mais l'utilisation des disque de GT pose un autre problème ,c'est le diamètre de centrage qui est a 61 mm contrairement a nos disque qui on un diamètre de centrage a 60 mm

il semblerai que l'utilistion de disque de frein de R18 Turbo en 238mm de diamètre puisse résoudre tous ces problème ,car leur hauteur est de 46 mm et le diamètre de centrage est de 60 mm

pour l'embrayage d'Alpine Turbo en 180 il est parfait tant que l'on utilise un étagement de boite identique a celui de l'Alpine Turbo avec le couple 9x34 ,par contre si on utilise un couple conique différent surtout plus court comme nos boite de R8 en 8x33 ou 8x35 le mécanisme ne suit pas ,il a un tarage un peut trop léger et ton embrayage patine,il est recomandé d'utilisé au moins un mécanisme renforcé avec un tarage plus important ou bien un mécanisme d'embrayage de Trafic Renault (voir avec turboyan pour plus de précision)

a+

laurent

 
Dernière modification par un modérateur:

Oliver22

Membre
Messages
29
Réactions+
0
Localisation
22 (Côtes d'Armor)
Auto
  1. Aucune
C'est une bonne idée , il en existe plusieurs en Allemagnes avec le montage Turbo;

l'avantage avec la culasse de la R5 AT c'est le montage en injection donc tu obtiens le montage de la R5 Turbo ...

Mais aussi que les deux pipes ne sont pas l'une au dessus de l'autre mais une de chaque coté de la culasse.

Juste quelques photos pour mettre l'eau a la bouche c'est moteur de GT avec :

culasse AT

plénum de Clio 2RS(ou il y a marqué Renault sport) modifié

Turbo GT2560R

Arbre à cames Ferry "21T" 250cv de R5Turbo

Collecteur echappement maison 4 en 1

Collecteur admission maison

Pistons forgés et bielles bagués

Culasse Alpine revue maison ...

Injection électronique complète R21T reprogrammé sur mesure

Tiobobo-a01.jpg

Tiobobo-b01.jpg

Tiobobo-c01.jpg

 
Haut