R8 Proto R1132 (Tiobobo)

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Moi pour la bricole j'ai acheté un mig fil fourré sur le net pour 120e j'ai pas,non plus un budget extensible mais pour le prix ça le fait carrément

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
34
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Steph,

Cela fait bien longtemps .

je suis ton post et je te félicite tout autant que je t'encourage. Moi je n'ose me lancer dans la modif de la boîte
Rien que mes synchro de 3ème qui craquent me font peur!

Pour la mousse polyuréthane que tu as partout tu peux la dissoudre avec de l'acétone après avoir gratté le plus gros, plutôt que passer des heures pour t'en débarrasser dans les recoins

Bon courage . ::

À bientôt
 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
+1 pour le poste avec fil fourré, ce n'est pas indiqué pour les grosses soudures mais c'est déjà bien pour la soudure continu ou le point bouchon.

A savoir que tu peux changer l'ampérage dessus.

J'aurais le budget aussi je prendrai le combo MIG + pointeuse.

Tu vas devoir former de la tôle avec les moyens du bord.

De la tôle galvanisé serait bien et ça ne bougerait pas dans le temps.

Du zinc pour accroître la soudure et un traitement phosphatant puis blaxonnage des soubassements.

Si tu as de la peinture à faire, ne mets pas de traitement corps creux immédiatement ou tu auras des surprises.

Un ancien du métier me racontait qu'avant d'avoir les produits actuels, il mettait de l'huile moteur et que cela était plus efficace.

 
Dernière modification par un modérateur:

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut et merci pour vos réponses

je pense fortement a investir dans un mig a fil fourré ,mais pas pour le moment car les finances ne serons pas la

un membres du Team m'a gentiment contacté et m'a proposé la fameuse "cuvette" sous le siège plus les montant de portes pour un prix plus-que raisonnable

,a qui je dis un gros merci , je ne le site pas mais il ce reconnaitra

pour la boite cinq ça avance aussi ,j'ai fais usiner les deux coquille

me reste juste a faire un montage a blanc pour voir ci les portées de roulement sont assez creusé

voilivoilou @+++
 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Tiobobo

tu refait une total en peinture ou tu faite juste les soubassement comme dit plus haut .

bon courage a toi et si tu a besoin de conseille hésite pas, mais je suis sur que tu va te sortir de cette rouille et satané mousse

bon courage a toi .                   

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Salut R10proto

a la base je voulais juste changer le cameleon car c'est plus du tout mon tripe ,en prenant de la bouteille nos gout change ...

mais au fur et a mesure de l'avancement des travaux ,je me suis rendu compte de quelques vis caché ,et plus je grattais pire c’était

du coup je me suis dit de commencer par le début plutôt que la fin ,et de faire mes soubassement avec mes quatre montant de porte

PS : je passe du foncé au claire , un jaune sirius avec la nacre un peut plus prononcé ::

désolé pour les puriste ::

@+++
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Tiobobo,

Je me souviens d'avoir vu cette voiture il y a quelques années a la Madine,de l'extérieur on n'aurais jamais imaginé que la caisse était mangée de la sorte.Tu as un gros travail de restauration en perspective,mais avec beaucoup de courage on arrive à un résultat.Pour la teinte si tu as la possibilité change la , c'est le genre de peinture qu'on se lasse un jour ou l'autre malgré son côté personnalisé.

Bon courage .

Bien cordialement.

                                    G.A.08

 

R10 Proto

Christophe
❤️ Donateur
Messages
764
Réactions+
11
Localisation
18 Marmagne (Cher)
Auto
  1. R10 Proto
  2. R1062 de 1951
Salut Tiobobo

le jaune Sirius c'est une teinte Renault : non et il me semble que c'est du nacre direct ou avec une couche de fond .

en peinture sa demande de la maitrise du pétard du temps et le coût c'est pas donné .

mais sur ce genre de proto ça lui donne un Look  d'enfer une foie terminé j'espère, te croiser car j'aimerais vraiment la voir de près . a+ et bon courage

 
Dernière modification par un modérateur:

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut

GordAmpine08 ,

non je pense pas me lacer de la couleur car j'ai toujours aimé le jaune ,contrairement au violet/bleu ( j'ai toujours détesté le bleu )

le laque de Madine  ou la vache ça remonte a loin ,juste après la restauration ,entre 2006/2008 pas plus hihihi...!

et a l'époque je n'aurais jamais imaginé que la caisse était mangée non plus ....

R10proto ,

oui c'est une teinte Renault sport genre megane rs

il y a une couche de fond ,la couleurs jaune ,un transparent jaunâtre avec la nacre et le vernis

pour l'application ce serra mon père (ancien peintre auto )c'est d’ailleurs lui qui a peint le cameleon

je pense qu'on ce verra un jour ou l'autre ,car les kilométré me fond pas peur

petite histoire du retour de la Madine (environ 300/350 km de chez moi )

en arrivant la-bas gros bruit de roulement ,la je me dit que je suis dans la mouise ,tampis on verra demain (j'ai dormis la-bas )

le lendemain on démonte le moyeu avec les copains ,on remet de la graisse et zou je pars pour mes 300/350 km

et la même 30km sur l'auto-route ça recommence ,pfffff j'suis dégouté

je me dégonfle pas ,je m’arrête sur un aire de repos , je redémonte ,je retire le moyeu et la cage du roulement avec la plupart des rouleau a terre

misère ,j’enlève ce qui restait de la cage ,repositionne les rouleau avec une bonne louche de graisse et je repars ...

j'ai fais presque 300km sans pouvoir passer une olive entre mes fes...

le soulagement quand j'ai garé la 8 au garage chez mon père ,mais surtout quel soulagement hihihi ...

voilivoilou @+++

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Tiobobo

Une petite mise au point, c'est pour la teinte actuelle que je parlais de lassement ,pas pour le jaune à venir. J'aime le jaune qui va très bien sur les R 8 puisque j'ai possédé une R 8 S jaune pendant plusieurs année, je regrette de ne pas l'avoir gardée.( mais tout ceci n'est pas bien grave)

Bon courage dans ta restauration.

Bien cordialement.

                                     G.A.08

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut Gord.Alpine.08

et bien la oui je suis tout a fait d'accord avec toi ,le cameleon j'en peut plus c’était de la peinture qui partait a la destruction la ou travaillait mon père ,du coup a l’époque je n'ai pas fais le difficile

@+++
 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Comme le caméléon est une teinte à effets, il coûte généralement assez cher. C'est sûr que quand tu peux récupérer, tu prends.

Après ce n'était pas une erreur, tu as juste changer d'avis et de goût.

C'est moi ou c'est lier à l'âge? (question de jeune trou de balle  :grin: )

Je suis repasser où j'ai appris la peinture, deux pare chocs de RS fraîchement peints en jaune Sirius.

J'ai tout de suite pensé à ta 8. ça va être une déculotté visuelle.

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
salut EvilMajor ,tu as raison en prenant de la bouteille mes gout change ::

la seule chose qui ne change pas c'est le fait que j'aime toujours pas avoir la même voiture que Mr tout le monde ::

après chaque personne a c'est propre gout et préférence ,comme on dit ci bien 'les gouts et les couleurs ne ce discute pas" :rolleyes:

@+++
 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour ,j'avance pas très vite mais ça y est la boite 5 est fini ...
c'est déjà fait mais je remercie Stef30 pour son aide et ces precieus conseils :Merci:
faire de la place pour passer le couple conique (9/34)

DX201.jpg

idem pour le pignon de marche arrière

522378SAM5499.jpg

creuser une encoche a l'aide d'une vielle cage a roulement les deux carter de boite refermé et d'une "fraise"
désolé pas de photo prise a ce moment la ...

1944273529372SAM5498.jpg

6898964887968SAM5506.jpg

usinage des deux "oreilles" pour bien centrer le couple conique

1335655118355SAM5508.jpg

620775SAM5507.jpg

le tout mis dans le demi carter

497392SAM5502.jpg

perçage de l'entretoise

6034868357475SAM5513.jpg

7734539334887SAM5514.jpg

j'ai pas de photo du remontage du cul de boite :: j'ai completement zappé ::

752457SAM5515.jpg

162990SAM5516.jpg

prochaine étape remettre mon poste a jour ........a suivre !
 

Yéyé

José
Membre
Messages
38
Réactions+
1
Localisation
30 (Gard)
Auto
  1. R1132 de 1970
salut stef , super ta bien bossé . allez la suite..... ont attend les photos.

(ont t'attend au mois d'aout
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Sympa Stéphane cette nouvelle boite !

Cà va déboiter grave !

Si tu change ton projet, ça va nous donner quoi ?

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
merci pour les compliments

une boite 5 était mon rêve aussi ,mais ne l'est plus ....
je sais pas si ça va déboiter ,j’aurais au moins le confort de la 5eme surtout avec le couple 9/34
ps : Franck pourquoi dit tu changer de projet

@+++
 

Gordi1300G

Franck
❤️ Donateur
Messages
1 082
Réactions+
10
Localisation
59 Douai (Nord)
Auto
  1. R8 Proto
  2. A110 1300G de 1969
Franck à prit un train de retard sur certains sujets donc j'ai capté que tu changais la peinture pour le jaune par contre tu changes les ailes ? l'intérieur ? (en + du moteur)

Tu comptes terminer quand ?

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
non je change rien de plus a l’extérieur , ci je vais peut-être supprimer la prise d'aire de la calandre (pour le radiateur )

et la mettre a raz pour ne plus quelle dépasse ,mais j'y réfléchi encore hihihihi...!

pour l’intérieur je remet une banquette arrière (que je n'est plus ) , je m'en dégotterais une en temps voulu ...

la fin de restauration sera ........................ cela reste encore indéterminé

je fais appel au expert carrossier car mes connaissance dans ce domaine son très limité

j'ai découpé la tôle en dentelle mais le renfort ou ce fixe la portière est aussi bouffé que la tôle

je sais pas trop comment m'y prendre ,et j'ai peur de mal ressouder (qui n'est pas mon domaine non plus ) le morceau sain et d'avoir ma portière de travers

les photos
le renfort

DX2021.jpg

le morceau sain

DX20321.jpg

voilivoilou @+++
 
Dernière modification par un modérateur:

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 530
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
tu va devoir procéder en 2 fois, d'abord le renfort intérieur , ensuite la tôle extérieur , n'hésite pas a monter ta porte plusieurs fois pour contrôler le reglage

 

Tiobobo

Habitué
Messages
185
Réactions+
6
Localisation
34 Béziers (Hérault)
Auto
  1. R8 Proto
j'ai sorti le renfort cette aprem et pas de rouille a l’intérieur

je ferais des photos demain

merci a vous deux pour les conseilles

@+++

 

EvilMajor

Seb
Habitué
Messages
233
Réactions+
16
Localisation
54 (Meurthe-et-Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Tu vas former un autre renfort ou tu en a un de côté?

Je rejoins l'avis de Morgan(Salut!) sur le fait de refaire le renfort et ensuite "refermer" avec une tôle extérieure.

C'est le genre de test qu'ils font en 1ère année carrosserie ça.

 
Dernière modification par un modérateur:
Haut