R8 Proto R1132 (Tiobobo)

Jeannot 82

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  1. R1132 de 1965
Salut tiobobo . quel travail et quel connaissance de la marque pour adapter tout ça.Passe nous des photos surtout pour la resto de la boite et encore une foie BRAVO

 

EvilMajor

Seb
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  1. R1132 de 1968
Il y a les transformations "raté" et les belles(rare) transformations digne de Quéron et autres.

et bien LA TIENNE,C'EST D'LA BALLE

Manque plus qu'un ptit compresseur volumétrique pour faire décoller..."Ici le commandant de bord de L'A310 Airbus,les passagers sont priés de s'aggripper à leur baquets pour le vol.Merci d'avoir choisi R8 Rlines!" 😉

Les prises d'air sur le capot,tu avais adapter ou tu avais repris d'une autre caisse?
 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
Bonjour ,petite new's de ma tite 8

j'ai commencé le démontage de ma boite cinq (qui provient d'une R5 Alpine Turbo ) pour avoir le couple 9/34

pour modifier ma 4 vit. en 5

j'ai juste un souci ,il manque une dent sur la couronne en bronze (voir photo) c'est grave ou pas grave ?

dsc08158x.jpg


dsc08159i.jpg


voilivoilou @+++

 

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Salut.

La couronne en bronze c'est la bague de syncro, c'est pas super grave qui manque une dent mais pendant que c'est démonté autant la changer ça t'éviteras des problèmes plus tard.

 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
Bonjour ,

ce weeck-end adaptation de l'échangeur du GTTurbo

ne faites pas attention car c'est du "brut de pomme" ::

rien n'est ébavuré ni nettoyé

confection d'un recoin en tôle pour enfermer l'échangeur

et éviter qu'il ce prenne trop d'aire chaud dans le nez

j'ai découpé un morceau de joue d'ail et souder une tôle

de façon a ne pas laisser entré l'aire chaud du compartiment moteur

place au photos :

img9296me.jpg


img9297ce.jpg


img9299l.jpg


img9300l.jpg


img9304e.jpg


voilivoilou @+++
 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
Salut Cakoa110 ,

le coude gris sert juste a ramener l'aire frais de dehors

et le tube bleu(tube haute pression de piscine)sert a relier la sortie du turbo vers l'entré de l'échangeur

il me reste a finir de rogné le trou pour relier la sorti de l'échangeur au carbu

voilivoilou @+++

 

Stef 30

Stéphane
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  1. R8 Proto
  2. Dauphine Proto
salut stef,dit donc tes en train de faire un avion a reaction!!! Bonjour a la maison.

stef.

 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
Salut Stef ,

non non pas d'avion de reaction mais a turbinaction ::

comme ça quand je descendrai avec par chez vous je ne manquerai pas d'aire ,

car les Tiogas du nord on besoin d'être ventilé avec la chaleur écrasante du sud .

Bonjour a vous trois
 

Broutart

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  1. R8 Proto
  2. R1136 de 1970
Vous ne pausez pas de ventilo?

Par manque de place sur mon auto,j ais mis en ventilateur de moto.C est plus plat que celui de la R18 t.

Il était relié comme a l origine par un contacteur de pression a l admition.

J ais hate de voir le produit fini.

 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
salut ,

pour répondre a Broutart ,non je ne pose pas de ventilo a l'échangeur pour le moment

je verrais bien par la suite

voilà le travaille de cette semaine ,ça avance petit a petit

prochaine etape ,changement de cloche embrayage et du berlingot

inition plus mise en peinture du jaune sirius un peut modifié hihi...

dsc08164s.jpg


dsc08165e.jpg


dsc08167.jpg


dsc08168v.jpg


dsc08169c.jpg


dsc08170f.jpg


voilivoilou @+++

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
salut beau boulot le jaune sirius c'est un tri couche tu a une sous couche blanche spéciale a mettre avant le jaune nan?

 

Yéyé

José
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  1. R1132 de 1970
salut tiobobo et bin ça avance bien tout ça.Elle vas pousser cette 8 ,vivement qu'ont la vois de prés .Pas mal le jaune sirius .Au plaisir de te revoir parmis nous.@+

 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
merci du compliment ,

pour Yéyé on ce verra surement au moi d'aout car je dessent 4 semaine chez mes beaux parents

pour R8 Morgan ,oui c'est exacte il y a une sous couche avant le jaune ,puis un jaune transparent avec la nacre et viens le vernis

et demain ci tout va bien je monte le GT turbo ::

a suivre @+++
 

Titou91

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Salut Tiobobo,

Pour tout te dire, là j'en reste bouche-B puisque c'est... heu :-( c'était mon projet (le moteur de GT et la refaire en jaune syrius), donc va falloir que je revois la couleur... sinon très beau taf et très beau rendu (je n'en doutais pas!! ...)

@+Titou91

 

Yvan

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projet sympa

je trouve dommage de faire une belle peinture jaune propre d un coté et d avoir un train arrière crade ou tout est peint crassou soit les boulons sont peint soit ils sont rouillés

 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
salut ,

pour Titou91 ,pour ma part ça me derrange pas que tu fasse la tienne en jaune sirius (loin de la ),et pour tout te dire la teinte a était modifié (plus de nacre et rajout de minuscule paillettes verte )

pour Yvan ,le train arrière va changer (modif boite R8/R5alpine turbo et traverse 4 amortisseurs

pour Arsport ,pour le comportement je te dirai quoi quand elle serra fini :: ::

sinon pour mes ailles arrière je les ai modifié avec prise d'aire fait avec du tuyaux pvc diamètre 20cm

@+
 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
Bonjour tout le monde ,me voilà de retour après une petite absence hihihi

j'ai agrandi mon garage du coup j'ai un peut plus de place pour bricolé

on attaque doucement avec la boite 4 type 330 qui va passer a 5 vitesse

melage des carterres pour acceuillir le differentiel de l'Alpine Turbo (au passage merci a Stef30 pour la modif de celui ci ,travail de pro comme toujours )

Dd401.jpg

Dd4301.jpg

par contre je me rappel plus qui est qui ,entre l'axe du pignon de marche arrière boite 4 et 5 ?

il y en a un plus long que l'autre ,je remonte lequel ?

Dd43201.jpg

boite 5 suite ...

Je sais plus ci cette pièce fait partie de la boîte 5 ? Elle fait 1cm de diamètre et 2cm de Long.

Dd432201.jpg

Fraisage de l'entre toise fait , plus qu'à boucher le 2 trous qui ne serve plus

Dd4322201.jpg

Dd43232201.jpg

Dd432532201.jpg

c'est tout pour le moment . (j'ai pas eu trop le temps cette semaine car 12 steres de bois a couper hihihi )

comme déjà vu sur d'autre réalisation ,découpe de l'oreille du cu de boite 5alpine qui maintien le silentbloc

Dd4322532201.jpg

puis rebouchage des deux trous de l'entre-toise qui ne servirons plus

Dd43225352201.jpg


voilivoilou @+++
 
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Tiobobo

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  1. R8 Proto
Merci Pinteau , ça avance oui mais très doucement ....

j'aimerais bien aller a Lohéac avec pour les 50 ans de la Gord au mois d'octobre ,mais ça va être chaud boulette hihihi...!

@+++

 
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Tiobobo

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  1. R8 Proto
Bonjour , quelques new's

la boite cinq est en attente pour l'usinage des deux oreilles

mais quelques imprévu me tombe sur le coin du nez pffff... du coup je pense pas pouvoir finir pour les 50ans a Loéhac

avant de peindre ou de monter le Gtturbo je voulais rafraichir tout les soubassement ,mais plus je décape et plus je vais de surprise en surprise
n'ayant pas de mig et ne sachant pas souder je suis limite découragé (mais bon ça va passer ...)

les photos vont parler d'elle même , après des eponges spontex dans le longeron c'est au tour de misse mousse polyuréthane dans tous les corps creux :: ...!
ma cuvette coté chauffeur ,on voix bien les rivets qui tienne la plaque par le dessous

Dd432205352201.jpg

misse mousse ...!

Dd4322305352201.jpg

montants avant gauche et droit

Dd43223053352201.jpg

Dd432233053352201.jpg

montant arrière gauche et droit

Dd4322336053352201.jpg

Dd43223360553352201.jpg

voilivoilou @+++
 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
la vache que de surprise :: tu va pouvoir investir dans un mig et aprendre le point de chainette parce que tout ça a la brasure ça va pas le faire

bon courage lache pas l"affaire a+
 

Tiobobo

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  1. R8 Proto
investir dans un mig peut-être pas (même si cela me plairais ) ,les finance me le permette pas .

mais peut ètre en location si cela ce fais .

@+++

 
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