Merci à tous pour vos encouragements et commentaires élogieux.
L'affaire aurait pu s'arrêter, mais je vous avais dis que je vous parlerais de quel que chose relatif aux pré séries, dont Jean-Luc 71 pensait que j'avais trouvé un de ces modèles. Il n'était pas loin.
Le soir où le vendeur m'a dit que le Mastervac, n'était pas celui d'une 12G, une annonce est parue sur LBC pour une vente de pièces. Il y avait une colonne de direction avec les pédales, le Mastervac et le maître-cylindre, une direction, un triangle, les 4 ressorts, un cache culbuteur et j'en passe. Et comble de la chance, le vendeur était à 15 minutes de chez moi.
Je l'ai contacté et je lui ai dit que je prenais le tout. Le prix était de 150€. Arrivé sur place, il avait encore retrouvé des pièces et avait aussi 2 ailes neuves d'époque. il m'a fait le tout à 320€. A un moment il est parti et m'a ramené une plaque ovale et une plaque rectangulaire. Il m'a expliqué qu'il avait eu la voiture dont la caisse était irrécupérable, avec les pièces il avait remonté la sienne et vendu ce dont il n'avait pas besoin (moteur, boîte, etc). Il ne savait pas à quoi correspondait ces plaques. Je lui ai donc expliqué ce qu'était les pré séries en toute honnêteté.
Les pièces qu'il me vendait provenait de cette voiture et comme il avait tout vendu, il m'a donné ces plaques.
Ce sont celles de la fameuse présérie, une des 126 premiers modèle produits et vendu exclusivement pour courir en coupe Gordini.
Voilà, maintenant vous savez toute l'histoire.
Bon maintenant, je vais me remettre sur la 8G car il y a encore du travail.
Quand elle sera finie, je ferais une photo des 2 réunies.
Canonball95