Bar R12G: Petite soeur de la R8G (Canonball95)

Jipai-R34

Membre
Messages
41
Réactions+
1
Localisation
34 (Hérault)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1132 de 1972
Salut, très belle auto avec une restauration ration menee proprement, si tu cherches les petits butoirs av specifiques a la 12 Gord , tu peux les trouver chez R12 shop.com, ainsi que le pot de detente origine. Remets lui les eclaireurs de plaque d'origine et tu auras une Gord quasi parfaite.perso j'en possède deux , une bleue 74 et une jaune 73

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Pascal 27 et JM-38.

Je vais d'abord mettre une nouvelle ligne d'échappement car elle fait vraiment trop de bruit.

Tu as quoi sur la tienne JM-38 ?

Et si par hasard, certain d'entre vous ont un ami, qui a un ami, qui a....., qui aurait un tôle de dessous moteur, une boîte à air complète (avec, boîte, tuyau et évacuateur), ce serait top.

Merci.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pour les butoirs effectivement je les ai acheté chez R12 shop en Hollande.Il y a que là qu'ils sont dispos. Pour l'échappement j'ai un origine. Je ne sais pas si l'on peut trouver une ligne inox.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jipai-R34 pour l'adresse du site, ça peut me servir.

Pour les 2 12G bravo, le choix du roi.

Moi j'ai eu la jaune il y a 40 ans et maintenant la bleue. Les 2 ce sera difficile.

Si, pour la ligne inox pas de problème il y a plusieurs boîte, mais je voudrais retrouver la sonorité d'origine.

Pour la ligne d'origine, je pense que c'est problématique.

Canonball95

 

Barnabé7433

❤️ Donateur
Messages
323
Réactions+
16
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1967
élicitations Cannonball pour ta nouvelle acquisition ? elle est superbe 

Et elle a l'air très belle esthétiquement et à l'air d'avoir été soignée 

Tu nous as bien tenus en haleine avec cette histoire, c'était vraiment sympa 

Bonne recherche pour les quelques pièces qu'il te faut. 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Canonball95 ,

élicitations pour cette achat de belle facture au niveau restauration .

je vois qu'avec beaucoup d’abnégation tu as trouvé l'auto que tu envisageais au départ

En plus elle a été soignée au niveau remise en état .

G.A.08

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 899
Réactions+
346
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Bonsoir Canonball
moi aussi je me joints aux autres membres pour te féliciter de ton achat

superbe auto

et qui m'a l'air très bien restaurée
mais quel dilemme pour les sorties du week-end
la 8 ou la 12 ?

"pascal"
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 513
Réactions+
323
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Belle acquisition   ,elle est vraiment propre ; tu as failli nous faire tourner en bourique avec tes fausses pistes ! Mais j'étais pas loin quand même :cool:

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci à tous pour vos encouragements et commentaires élogieux.

L'affaire aurait pu s'arrêter, mais je vous avais dis que je vous parlerais de quel que chose relatif aux pré séries, dont Jean-Luc 71 pensait que j'avais trouvé un de ces modèles. Il n'était pas loin.

Le soir où le vendeur m'a dit que le Mastervac, n'était pas celui d'une 12G, une annonce est parue sur LBC pour une vente de pièces. Il y avait une colonne de direction avec les pédales, le Mastervac et le maître-cylindre, une direction, un triangle, les 4 ressorts, un cache culbuteur et j'en passe. Et comble de la chance, le vendeur était à 15 minutes de chez moi.

Je l'ai contacté et je lui ai dit que je prenais le tout. Le prix était de 150€. Arrivé sur place, il avait encore retrouvé des pièces et avait aussi 2 ailes neuves d'époque. il m'a fait le tout à 320€. A un moment il est parti et m'a ramené une plaque ovale et une plaque rectangulaire. Il m'a expliqué qu'il avait eu la voiture dont la caisse était irrécupérable, avec les pièces il avait remonté la sienne et vendu ce dont il n'avait pas besoin (moteur, boîte, etc). Il ne savait pas à quoi correspondait ces plaques. Je lui ai donc expliqué ce qu'était les pré séries en toute honnêteté.

Les pièces qu'il me vendait provenait de cette voiture et comme il avait tout vendu, il m'a donné ces plaques.

Ce sont celles de la fameuse présérie, une des 126 premiers modèle produits et vendu exclusivement pour courir en coupe Gordini.

Voilà, maintenant vous savez toute l'histoire.

Bon maintenant, je vais me remettre sur la 8G car il y a encore du travail.

Quand elle sera finie, je ferais une photo des 2 réunies.

Canonball95

DSCN6555.JPG

DSCN6539.JPG

DSCN6538.JPG

DSCN6540.JPG

06f3df3821df06c9cddc5afd8ec826f6f2b225b4.jpg

 

R8G 24

Claude
Habitué
Messages
111
Réactions+
18
Localisation
24 (Dordogne)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1130 de 1963
  3. R1132 de 1964
  4. R1132 de 1965
  5. R1132 de 1967
  6. R1134 de 1965
  7. R1135 de 1967
  8. R1136 de 1970
  9. R1190 de 1968
  10. R1090 de 1958
Bonsoir Cannonball

élicitations pour l'achat de cette belle R12G, bien restaurée semble t'il, j'en possède une aussi, un modèle

de 1974 de couleur orange, j'ai un net penchant pour les R8 en général, mais pour avoir eu une 12G de 1984

à 1987 et qui m'avait laissé de bons souvenirs, j'ai replongé il y a 5 ans. Encore bravo pour l'achat de cette auto

et de ces pièces devenues rares.

Bonne fin de soirée.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Bon, voilà l'épilogue de la série à suspense : "mais qu'à bien pu acheter l’ami Canonball"....!!

En tout cas, ça a eu le mérite de réveiller un peu le Team qui s'ankylosait un peu !

  Belle acquisition à double raison, puisque c'est une de tes premières caisses. On a toujours une attirance pour celles-là.

Perso,si je retrouvais une zoulie 1132 de 69, je pense que je craquerais facilement ! 

La nouvelle venue va devoir combler les moments libres en attendant que la 8 sorte du garage..

   Bourru effectivement le gars, mais tu reviens pas les mains vides !!

Bon roulage avec ton autre bleue.

A++

Gino

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Beau véhicule.

Pour les modèle de pré-séries extrêmêment rare (logiques) celles-ci avaient le moteur un peu préparé. Car sorties pour le jour G, afin d'être sûr de doubler les R8G et de bien marquer l'écart, Renault avait fait des retouches moteurs. Bon finalement, l'histoire dira que ça s'est pas passé aussi bien.

Je connais pas toutes les modifs. cependant, une est visible de suite : elles avait le ventio électrique alors que les premières en série était mécanique.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Voilà un lien pour plus d'info...Quelqu'un du Team l'avait posté il y a quelques temps, mais je me souviens plus qui !

http://r12passion.fr/Renault-12-Gordini/

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Merci aux membre du Team pour le suivi, vos réflexions, suggestions, informations et liens.

Je n'avais pas de doute sur l'achat de cette voiture, mais à la vue de vos remarques unanimes j'ai la confirmation de ne pas m'être trompé.

Je suis allé voir sur le site hollandais. J'ai bien trouvé les petits buttoirs et le pot de détente, par contre pas les fixations de ce pot, ni le tuyau qui va jusqu'au silencieux, ni bien sur la plaque sous moteur et la boîte à air. Donc si quelqu'un ou une de ses connaissances a des pièces dont il ne se sert pas, n'hésitez pas à me contacter.

Dès demain, retour aux affaires et remontage du train de la 8G. Cette dernière est un peu jalouse que je ne me sois occupé que de sa petite soeur ces derniers jours.

Canonball95

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Petites remarques:

La prise d'air sur le capot ne me semble pas d'origine. ( introuvable mais j'ai un tuyau si tu veux ) En plus avec les cornets il me semble qu'elle devrait être tournée dans l'autre sens. 

Les panneaux de portes devraient être en carton.

Les sièges pas des TS mais style 2 cv avec la barre au dessus. Comment est ta banquette ?

Cela n'enlève en rien la beauté de ta voiture.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous  ,

Bien vue JM  , effectivement sur les 12 G la prise d'air de capot  avant se monte dans l'autre sens , ouverture côté pare brise

G.A.08

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 617
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Tu as raison JM-38.

La prise d'air devrait avoir 11 tiges verticales pour que ce soient une vrai (Vintage66 en vend à 150€ l'unité, cher pour 1 barrette de plus). Bien sur si tu as un tuyau moins cher....

Elle est montée dans ce sens quand elle a la boîte a air d'origine, car il y a le récupérateur d'eau (pièce que je cherche avec la boîte à air).

Pour les panneaux de porte tu as raison ainsi que pour les sièges, mais ils sont vraiment plus jolis, plus confortable et comme c'était une option sur les modèles suivant, voire d'origine sur les derniers modèles, c'est pour moi acceptable.

La banquette arrière doit être celle d'une TS (je te mets une photo).

Je sais qu'elle n'est pas "strictement d'origine", mais elle n'en est pas loin et je ne veux pas en faire une"bête de concours", ça reste une voiture plaisir. Et si ça peut améliorer, le visuel et le confort, je ne suis pas contre.

Canonball95

DSCN6463.JPG

 

Loule

Jean Louis
Habitué
Messages
100
Réactions+
2
Localisation
988 Nouméa (Nouvelle Calédonie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. A110 1100 de 1964
Pour ce qui on faim en voilà une autre trouvé en New Calédonie.

Elle un beau palmarès plusieurs participations au Safari de N C.

Vendu 500 € sans moteur ni boite.

DSCN0821.JPG

DSCN0830.JPG

 
Haut