Coffre Recherche Renault 8 propre

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Ben moi je dis, Pascal t'es dans la zut, parce que les deux sont très belles !... 

La jaune et plus "conventionnelle" dans n'importe quelle concentration tu peux en croiser une. 

La verte et moins "standard" et sort du lot immanquablement. 

Celle-ci je l'ai déjà croisé en rassemblement, et effectivement elle se remarque ! Il y a deux ans quand j'ai acheté la mienne, j'aurais pu craquer si elle avait été en vente. 

Cela dit, et jusqu'à preuve du contraire c'est encore toi qui choisis. ?... 

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
Bonjour tous.

merci pour tout vos commentaires ,appréciations et autres retours d'informations.

effectivement le choix va être dur..

déjà niveau tarif...bon, les 2 restent dans ma marge de manœuvre,mais 1800 euros les séparent.

il y a le transport...entre 500 et 700 euros suivant la situation géographique des  voitures..

puis le coups de cœur...je l' ai eu pour la verte...mais la jaune se rapproche plus d'un modèle d'origine...ce qui m’irait le mieux.

certains d'entre vous ont déjà vu la verte et disent qu'elle présente bien, mais déjà par le fait qu'elle est mentionnée pour une 1969 alors que c'est un modèle antérieur me déconcerte un peu...va falloir que je tire cela au clair avec le vendeur..

bonne journée

Pascal

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
et bien justement,j aime bien les jantes étroites avec l'enjoliveur...je trouve que cela ne dénature pas et lui laisse son coté originel..

et puis si je prends celle la,vu le tarif, si je mets des jantes + pneus etc...mon budget explose.

 

Oliv 73

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  1. R1132 de 1965
Quand j'ai acheté mes jantes Targa en tôle il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, j'ai payé 1000€ les 4 avec les pneus à peine usés, mais aussi n'importe quoi comme chambre à air à l'intérieur du 135/13 au 185/15 ça n'a pas fais de détail, j'ai tout pris dans la tête en peu de temps ! 

J'avais pas vraiment de critères précis, je voulais que ça fasse "époque", j'adore les Targa bi-métal, ou encore mieux les GT mais c'est introuvable et hors de prix. 

Et la en se moment elle est en 15 pouces quand même ! 

Ma première, avait l'avant de la caisse jusqu'au pare-brise et les papiers de 63 tout le reste de 67 de siège de super5 un moteur de Fuego "cassé" ?mais c'était il y a longtemps... 

 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Salut Pascal93 , alors as tu pris la décision de te tourner vers la J , quoi ? …… ! qui a dit tu nous fait c.... avec ton J ….!

vous savez ce qui vous dit le J ……. ?!

pour les roue en 15p ça va bien pour faire des longues distances ( 200 bornes aller retour a vol d'oiseau ) mais gaffe a la tenue de route

orcement c'est plus pointu que avec des 13p mais en attendant tu peu rouler peinard comme ça ( du moins si la 8 est fiabilisé )
 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
et bien j aimerai bien un retour rapide de la bordeaux..

sur le peu que j ai pu voir de sa remise en etat en cours,elle devrait être canon...

vais-je avoir la patience... ::

question a propos de la jaune.

sur la "s " d'origine...

la baguette chromée de gouttière de toit était elle présente...?
idem pour l'antenne de toit?

et en regardant bien les photos,j ai remarqué qu'il manquait le retro obus cote passager...dur pour moi de conduire sans retro de ce coté...remarquez pour le peu que l'on doit voir la dedans
 

Fred1130

Frederic
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  1. R1130 de 1964
Non pas de baguettes sur les S , ni goutiére ni latérale , celle-ci est une réplique donc c'est libre

mais a partir de 1972 les S était fabriqué sur commande spéciale , teinte spéciale et accessoires sur demande 

maintenant c'est a ton gout elle a déjà les baguettes latérale avec les goutiéres et jonc pare brise ça fait sympa aussi .

 

Oliv 73

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73 Lépin le lac (Savoie)
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  1. R1132 de 1965
Je te confirme Pascal, dans un rétro obus on vois nib! 

Après tu as le choix, à l'époque après tout c'était des accessoires ! Ça nous paraît hallucinant, mais quand monsieur Renault a commercialisé la R8 les rétros n'étaient pas obligatoire ! 

La preuve sur les prospectus et photos de presse d'époque... 

 

JM-38

Jean-Michel
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De toute façon si tu veux une imitation de S tu as déjà tout faut. Rien qu'aux custodes en L. Un conseil fait vite un choix car jusque là les ventes étaient au point mort. Avec le déconfinement demain tout risque de changer. Les bonnes affaires sont toujours lorsqu'il est trop tard.

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
c'est vrai JM-38,ce ne sera toujours qu'une pale réplique, mais vu le prix demandé,il y en a quand même qui sont réticents..

j ai vu des "s" a 30000 euros...y en a qui se touchent quand même...
celle a 17500 sur LBC..mouai ,propre certes, mais pas remise en état, et si rien a été changé dessus elle accuse le poids des ans,ne seraice que que par les elements caoutchouc comme les silents bloc etc...donc grosse facture en plus du prix d'achat .

et que dire de l’épave avec choc lateral a 7000 euros... o_O
 

Gordy42

Baptiste
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Beau moteur Jean Marc !!

Je voit que je suis pas le seul a polir l'alu
 

Fred1130

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Les bielles les pistons l'arbre a came qui doit être un tentinet retravaillé le vilo et volant moteur

a mon avis aussi , tu dois rager de rouler a 80/90 ::
 

Jean-Marc 51

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Beau moteur Jean Marc !!

Je voit que je suis pas le seul a polir l'alu
et oui ! pour ma part quand je fabrique mes pièces ou pièces clients , je ne vais pas jusqu'à ce type de polissage , mes mon pote et aussi fou de toi et regarde aussi le détail du cache culbuteur avec a droite un reniflard usiné et poli ainsi que les fixation du cache , moi je fait du fonctionnel et d'autre font de l'art déco 👏

20190811_165626.jpg

01.10.08 004.jpg
 

Pascal93

Pascal H .
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il y a une annonce sur Montpelier R8 Major bordeaux...

je vous laisse halluciner sur le tarif... ::

mdr j'irai pas au cinéma ces temps ci,je viens d'avoir mon film comique... :sourire:
 

Jean-Marc 51

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Simcaemile

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Je dis ça Jean-marc car sur SCompétition, un gars en a fait les frais sur sa R2 . Il trouvait quelle déconnée selon l'essence qu'il y avait dans le réservoir et en passant une caméra, il a vu les morceaux de durite qui bouchaient la sortie du réservoir . Vu sur photos et l'intérieur de la durite était parti en lambeaux . Résultat , démontage du moteur pour démonter le réservoir et le nettoyer. Sur ta 5 turbo je pense que tu avais monté ces durites il y a un momment? La qualité a énormément diminuée dans les elastomères. d'ailleurs on le voit sur nos silentblocs qui partent en charpie rapidement etc...

Le SP 98 bouffe pas mal les caoutchoucs, j'ai moi même changé ma durite entre les 2 carbus sur mon CG complètement craquelée au bout de 5 ans et c'était de la durite essence neuve que avait acheté pour le circuit complet comme sur toutes mes autos, je ne lésine pas avec la sécurité.  Tout ça pour 

Oups, tout ça pour dire méfiance.

 

Pascal93

Pascal H .
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  1. R1132 de 1971
Bonjour..

voici un petit recap de ce qui a ete fait sur la jaune.(les photos envoyées ne sont pas contractuelles et tout n'a pas ete mentionné)

la voiture a été désossée entierement pour une rénovation

mise a poil de la caisse..

blaxon total en dessous et joues d'ailes

refection total du circuit électrique par un pro.

tableau de bord R8 s fonctionnel

tapis caoutchouc complets neufs

banquette + sièges neufs

ciel de toit pointe de diamant neu

panneaux de portes neufs

peinture complète en jaune 386

train arriérè R8 Gordini

trains avant et arrière sablés et repeints

4 amortisseurs koni neufs

ressorts amortisseurs neufs

tout les caoutchoucs de barre stabilisatrice et autres silent blocs neufs

rotules neuves

roulements ,plaquettes,disques neufs

durites de frein neuves,étriers refaits

moteur V85 moteur desossé ,culasse rectifiée

sieges de soupapes queues de soupapes rodes

segmentation, coussinets neufs,

pompe a essence neuve

réglage culbuteurs

géométrie trains ok

boite 330 démontée et contrôlée

système embrayage complet neu

bougies,filtres,huile,tête allumeur, fils de bougie,vis platinees ,condenseur, bobine,,filtre essence,neufs

batterie neuve

nettoyage complet et contrôle en profondeur du radiateur

pompe a eau et courroie neufs

maître-cylindre,liquide de frein,répartiteur de freinage  nettoyés vérifiés,

carbu démonté révisé tout joints changés,carburation faite..

la on part quand même sur une bonne base...non??

bonne fin de journée

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Simcaemile à dit:
Oups, tout ça pour dire méfiance.
effectivement !  en accord avec très propo , méfiance sur les produits que l'on nous vends , il faut malheureusement faire le tri , en ex , je remonte en ce moment une R8 Gord " neuve "  je fait le tri des pièces et constate , qu'avant sa reconstruction , j'avais ( l'année dernière) changé les silentblocs des triangle inf et sup chez nos chers professionnels

environ 1 000km plus tard a conduite pépère , ils sont HS  , comme le proprio ne souhaite pas que je fasse de modification , j'ai fait les poubelles pour récupérer des silentblocs sur des triangles qui ont 50 000km de l'époque et en bien meilleur état que ceux qui ont 1 000km

hello pas de soucis avec des réflexions pertinentes :smile:

 
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