Coffre Recherche Renault 8 propre

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Perso, j'aime bien les 2 : efficacité et esthétique !!

cette 8 est superbe et le tarif pas déconnant vu la bête ! après ça reste une somme quand même.

Pour les caoutchoucs, même constat sur tout modèle pour toutes anciennes : Peugeot Simca Renault ...

La jaune est pas mal, belle, apparemment bien refaite, bonne base pour améliorations si besoin (ressorts …). je vérifierai juste l'appellation du moteur car V85 me parait un peu faux vu la pipe. ça peux être un argument pour un peu baisser le prix

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
La jaune est très belle effectivement. 2 choses ne me plaisent pas tout de même. L'année de la caisse. ( Si toutefois tu te trouvais un carton de S ) Ou sont passés les joints de portières ? 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
571
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
l’année de la caisse ,c'est une  07/1964 donc pour le carton de " s  "cela ne correspondrai pas vu la différence sur le custode arrière

quels joints de portière??...merci

je note toutes vos remarques et verrai avec le vendeur pour éventuellement négocier

bonne journée

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Si mes souvenirs sont bons il y a bien un joint caoutchouc à ce niveau sur les 4 portes ?

4.jpg.e64f297508ea2da45e47f35a26a82966_LI.jpg

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut , si tu rentre dans les petits détails tu va en trouver a la pelle c'est rien de grave

ok les joints de portes il les faut , le gars doit les avoir , elle est fraichement refaite cette 8 ?

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Les petits détails à 15000 euros tout de même. C'est bien ça ?

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
571
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
je vais lui demander s'il a les joints de porte et les leche vitres...au pire je taperai dans du neu

cela ne doit pas être compliqué a monter.

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Attention, suivant le prix, il y a certaines obligations. Si elle est a 15 000 (un exemple je connais pas son prix) elle se doit d'être parfaite dans sa configuration pour une R8 "basique" (basique dans le sens pas de carte grise ou pièce faisant que …)

si elle est a 8000 des manques ou petits défauts sont tolérables.

parceque si c'est au prix fort, et qu'il commence a manquer les joints de portes, les lèches vitres … ben, soit il se touche, soit tu te fait avoir. En plus ça te fait rajouter des sous car les caoutchoucs, en plus d'être de piètre qualité, ils sont pas donné !

C'était pour dire ne te précipite pas et prend bien le temps. Tout arrive a celui qui sait attendre ! Des R8, il y en a a la pelle, suffit de tomber sur la bonne suivant nos critères!

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Je pense qu'avec une centaine d'euros cela doit faire l'affaire. Peut-être que les photos ont été prises avant la mise en place des joints. Sinon pourquoi ? Si c'est le cas ce n'est pas très sérieux pour une restauration qui me semble de qualité.  o_O

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
c'est sur qu'il faut se déplacer , discuter , faire un essaie de la 8 ( pas sur 1 km mais au moins 30 ) si possible la voir sur un pont

CG en régle normale ou collection ( vaste sujet ) CT valide ou pas , ensuite comme on dit le courant passe ou pas

un petit détail : manque les contacteurs d'éclairage du plaf sur les montants avant :
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
571
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
il a tout les joints de porte,lèche vitre... etc ce sera mis en place

idem contacteurs  de portes .

pour ce qui est du V85,...il n’était pas prévu qu'il mette ce type de moteur ,il devait mettre un 12TS, et, il a eu l'occasion de trouver ce V85 sans collecteur..il l'a refait ,il l'a remonté ainsi avec la pipe d'admission et carbu  R12TS (nettoyé et tout joints changés)

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut.

Alors Pascal toujours pas trouvé d'auto ?   :sleep:

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
571
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour

comme je l'ai dit ,je ne vais pas me jeter comme un mort de faim sur n'importe quoi...

Jean le la fontaine a dit" patience et longueur de temps font plus que force et que rage"

Une locution du 16 eme siècle dit   "tout vient a point a qui sait attendre"

bonne journée a tous

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
866
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Oui certainement mais il se trompe de siècle Jean de La Fontaine était du XVII ème siècle contemporain de Louis XIV... ::

Et peut-être qu'il devrait se rappeler la fable du Héron du même Jean de la Fontaine "on hasarde de perdre en voulant tout gagner, garder vous de rien dédaigner". Le Team R8 est en train de devenir très intello ::
 

Pat54

Patrick
Confirmé
Messages
56
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
Bonjour

entretemps fait 7 pages pour pas grand chose faudra bien qu'il se decide

autrement

avec le temps va tout c'en va et que reste t'il ou encore rien de rien non je ne regrette rien etc etc etc 

bon c'est l'heure de l'apéro je me sert un pastis a +

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
571
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
et en quoi cela te gène t il??

ce n'est pas toi qui banque me semble t-il?

honnêtement,j ai peur de me planter et des fois, on se dit que la mariée est trops belle..

la jaune, oui, effectivement elle est canon :: ,mais a +15000 balles le morceau, je n'ai pas le droit a l'erreur...il n'y a pas de garantie 📒

j’attends un retour sur une 1132 blanche en fin de journée, ou demain max,.... normalement :sourire:
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
ouch, + de 15 000 pour une fausse R8S, j'avoue que moi même je trouve ça trop élevé même si la restauration est bien faite.

La encore, on veux vendre au pris de la cote d'une vraie S une Copie. Certe elle peux être bien faite mais ça reste une copie.

Sinon il y aurait un paquet de peintre qui aurait COPIER la Joconde de A a Z si ça ce vendait à la même valeur !

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
571
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Gordy..trouves moi une "s" a 15000 ,je la prends de suite...

mais attention pas une épave, ni une a 17500 comme celle proposée sur LBC ou rien n' a ete fait et ou il faudra surement débourser 3000 euros pour la remettre en état se securite (trains roulants ,amortisseurs,etc...)

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Mon ex R8 était à la base une simple 1130 ( améliorée tout de même ) avec peinture d'origine, expertisée: 17000 euros. Vendue 15000. L'acheteur est toujours ravi de son achat. 

 
Haut