Coffre Recherche Renault 8 propre

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Ben la femme du copain a offert une R1136 entièrement d'origine a son mari pour ses 60 ans, c'était la voiture de sa jeunesse. Payé 14 500 et 2 000 de frais en 2 ans et elle est nickel. Autant de frais car on a refait un moteur sur la base d'un autre R8S pour pas que la voiture soit a l'arrêt (a sa demande). ça lui fait donc 2 moteurs en plus. C'est nous qui l'avons ressuivie avant le cadeau.

Oubliez pas que le prix affiché n'est pas le prix de vente et que si elles restent longtemps, c'est qu'elles sont trop chère. Après tant mieux qu'il y en a qui font de belles transactions mais payer une voiture plus chère que sa cote, passer par un faux expert qui évalue ça hors de prix, je voit plus ou est le réalisme et la passion mais que de l'investissement et de la spéculation. Désolé, c'est ma pensée qui engage que moi.

je veux pas vous dégouter ou autre sentiments mais ma R16 TS de 68 je l'ai payé 250€ remise a neuf pour un coup final avec achat et transport de 5600 € avec feux pare chocs, calandre neufs d'époque racheté, moteur neuf, resuivie total, peinture, antirouille …

la Caravelle on la payé 3 000€ elle va nous revenir pour moins de 10 000 avec la aussi boite et moteur neuf, caisse sablée, antirouille peinture intérieur neuf …

Quand on est patient et qu'on reste raisonnable, on trouve des bonnes occas raisonnable et réaliste ;) Certes ça peux durer longtemps, on a mis 6 ans a la trouver la Caravelle ! 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
passer par un faux expert qui évalue ça hors de prix, je voit plus ou est le réalisme et la passion mais que de l'investissement et de la spéculation. Désolé, c'est ma pensée qui engage que moi.

Ma voiture avait été expertisée 2 fois en 6 ans ( pour mon assurance l'expertise est valable 3 ans ) J'étais passé par 2 cabinets différents. Le premier expertise 15000 le deuxième 17000. De là à dire que ce sont de faux expert cela n'engage que toi. Pourtant je peux te dire que les autos sont examinées sous toutes les coutures. Ce sont des cabinets connu et agrées je le rappelle. Evitons de toujours remettre en cause de vrais professionnels.

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
ouch, + de 15 000 pour une fausse R8S, j'avoue que moi même je trouve ça trop élevé même si la restauration est bien faite.

La encore, on veux vendre au pris de la cote d'une vraie S une Copie. Certe elle peux être bien faite mais ça reste une copie.

Sinon il y aurait un paquet de peintre qui aurait COPIER la Joconde de A a Z si ça ce vendait à la même valeur !
Coucou

La valeur d'une voiture ne vaut que ce donnera l'acheteur si acheteur il y a.

Un acheteur spéculateur ou qui veut ne simplement pas perdre d'argent sera pointu sur l'origine du véhicule et c'est normal.

Un acheteur passionné sera certainement moins regardant et peut-être emballé par un moteur plus puissant ou l'incontournable calandre 4 phares.

Je suis également à la recherche d'une R8 ou R10 et malgré mes recherches je ne trouve pas mon bonheur, je voudrais un modèle d'origine mais ça ne court pas les rues, beaucoup sont modifiés et remettre en configuration de série a un coût

Bref chacun voit midi à sa porte, bonne chasse :cool: JM

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
merci JM67...

toi aussi..

je rajouterai juste une chose...

j estime que pour 15000 euros je peux faire" le difficile"n'en déplaise, et que je souhaite une voiture pour rouler,et non pour exercer mes talents de mecano ...donc fiabilite oblige

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Oui tu as raison à 15000 roro c'est tout de même une belle somme pour une R8 la voiture doit être parfaite.

Y'a un truc qui m'amuse beaucoup lors de visite de voiture, lorsque celle-ci ne fonctionne pas toujours correctement, je m'entends souvent dire ce n'est rien juste un réglage, alors si c'est si simple pourquoi ne pas l'avoir fait ??

Comme dis bonne chasse, ça devient compliqué de trouver le Graal ?

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
oui..effectivement trouver le Graal n'est pas simple...

et on dirait qu'il y en a qui ne le comprennent pas...

 

Pat54

Patrick
Confirmé
Messages
56
Réactions+
0
Localisation
Belgique
Auto
  1. R1132 de 1969
  2. R1133 de 1968
bonsoir

avez-vous regarder du coté de la hollande ,sur certain site 24 Renault 8 a vendre  (ne pas taper R8 sinon c'est audi)

ça va de 600 euro à 62500 euro bien sur il faudrai compter pour le transport et la douane et les déplacements

j'ai déjà acheter des lots de pièces il y a une Caisse R8 et lot de pièces 2000 euro

maintenant chacun fait comme il peu les couleurs et les gouts je ne discute pas et tout a un prix

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour tous..

bon ça y est le choix est fait. ::

j'ai contacté le vendeur on s'est mis d'accord sur une vente de principe..je lui fais le virement mardi.et lui envoi les cerfa a remplir qu'il me retournera

par contre je ne suis pas pressé pour récupérer la voiture,je lui ai dit aux alentours du 15 juin...j ai déjà eu un contact avec le transporteur,voir même le payer en liquide histoire de diminuer la note

cela lui laisse le temps de se retourner et a moi aussi..

aut que je mette la Twingo en dépôt vente dans la Nievre.. j’espère en tirer 1000 euros ...après,si le garage fait du bénef dessus ,ce sera pour lui,mais va pas falloir qu'il soit trop gourmand car je veux qu'elle parte vite,d'ou la mise d'une annonce sur LBC en parallèle..

a peluche
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Le Graal enfin trouvé, par contre pourquoi ne pas la chercher toi même et revenir par la route ça te donnerais une belle idée de la voiture.

Je l'ai fait pour une 104 Peugeot départ Strasbourg de bon matin en TGV, arrivé à Tour en fin de matinée, taxi pour m'emmener à la voiture, mise en route et retour le lendemain vavavoummm.

La voiture a bien fonctionné pas de souci.

Raconte nous ton achat 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
non,je ne peux pas aller la chercher.

je serai avec une personne âgée qui a un handicap...certes, partir 2 heures pour faire courses est une chose...mais la laisser comme cela ,je ne prend pas le risque

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
non,je ne peux pas aller la chercher.

je serai avec une personne âgée qui a un handicap...certes, partir 2 heures pour faire courses est une chose...mais la laisser comme cela ,je ne prend pas le risque
Je comprends mieux, effectivement ce n'est pas facile pour toi.

Bon dimanche

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Cela va coûter cher par transporteur. Tu ne peux vraiment pas te libérer une journée. Lorsque j'étais allé chercher ma Z à 600 bornes j'avais utilisé blablacar. Aller retour dans la journée. Facile 1200 km.

J'oubliais personne ne peut garder la personne une journée à ta place ?

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
non...on est isolés...13 km de la première ville..et plus de famille la bas...tous dans l’ haut-dela

le transporteur va me couter 650 euros..mais bon pas le choix

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 366
Réactions+
73
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Tu vas peut-être dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas  mais il existe des services tels l'Admr par exemple ou des personnes de confiance qui gardent les personnes à domicile. Cela te reviendrait bien moins cher. 

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bien...maintenant reste la question de l'assurance. ::

pour mon Duster,je suis assuré a la maci
pour ma zundapp j étais assuré(jusqu’à la fin du mois) a retro assurance.
pour la Twingo chez MMA

va falloir faire jouer la concurrence. ::

après, je ferai expertiser le véhicule ,il y a un expert en véhicules anciens ou de collection a -100km de chez moi dans la Nievre
 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
572
Réactions+
81
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
effectivement..

j ai craque mon string pour la jaune,j’espère que je n'aurai pas a le regretter...

En tout, j ai du passer 8 heures au téléphone et a échanger par mail et sms avec le vendeur, qui au prime abord ,a l'air sérieux et sait de quoi il parle.

maintenant l'avenir nous le dira...

il faut quand même se rendre  a l’évidence qu'il y a des gens sérieux et pointus dans leur restauration , ne serait ce que par le biais de ce forum .

donc je ne m'en fait pas trops

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut donc c'est la jaune , ah y a de la concurrence mais ça va on est pas a coté tu me fera pas de l'ombre ::

l'assurance je suis chez AXA j'ai tous les véhicules depuis 1985 jamais eue de blémes jusque la ( touche du bois )

pas d'expertise je suis au mini , bon allez on attend tes photos :cool:
 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 301
Réactions+
364
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

Super si tu as trouvé ce que tu cherches, en espérant que la voiture te donne du plaisir sans galère, n'oublie tout de même pas que même si elle est en parfait état ça reste une grand mère qu'il faut bichonner, et plus tu rouleras mieux elle fonctionnera .

A bientôt pour les photos 

 

Kiki 49

Christian
❤️ Donateur
Messages
513
Réactions+
16
Localisation
49 Brain sur Authion (Maine et Loire)
Auto
  1. R8 Proto
Bonjour juste pour vous dire que y a 7 Renault 8 a vendre sur le bon coin entre aujourd’hui et hier je n'avais jamais vue autant a vendre en deux jours dommage pour pascal ça aurais élargie sa recherche 

a plus 

kiki49

 
Haut