R1190 Renault 10 de 1967 (Seb57)

Mr Hulot

Christian
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Autant je me disais au début "encore un chantier qui n'aboutira jamais" que maintenant je commence à y croire. Garde le rythme et ne néglige aucun détail.

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour  Sébastien  ,

Je suis du même avis que  Mr Hulot . Elle ne présentait pas bien cette voiture, beaucoup de chose était à revoir avant de vouloir la faire rouler .

Tu as su choisir la bonne méthodologie de travail pour la faire revivre .

Bon courage pour mener à bien cette restauration qui s'imposait .

G.A.08

 

Fred1130

Frederic
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Salut seb57 ,  :beautravail: au moment de la peindre tu fait quoi , teinte origine ou tu as déjà choisis ( bleue 418 ou jaune 386 ? )

 

Seb57

Sébastien
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Salut Fred1130, teinte d'origine parce qu on ne demonte pas l'intérieur, mais on galere pour trouver le numéro de teinte, avec toute les nouvelles peintures a l'eau...

 

Mr Hulot

Christian
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Bien sur et on les retrouve généralement en vente sur leboncoin en pièces dans des caisses "à finir de restaurer". 

Tu n'as qu'à compter les sujets de restaus non finalisés rien qu'ici.

Il faut beaucoup de patience, de motivation et de persévérance pour mener une restauration à terme en tant qu'amateur. Tout feu tout flamme au début et devant l'ampleur du travail on se décourage. Vu et revu...

 

Leblond 05

Jean-Luc
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OLA le Team,il faut pas être pessimiste comme ça.

tout se fait ,il faut simplement de la patience et surtout pas aller trop vite

j'en ai fait expérience sur la resto de ma R8.je pensais (6 mois et............................................................................a la fin.2 ans et demi)

bon courage seb57,on suis ça de prêt

 

Pascal 44

Pascal
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bonsoir

idem pour moi

je pensais mettre 2 ans  et ça fait 4 ans qu'elle est commencée

il y a des imprévu mais jamais de démotivation

elle devrai être peinte pour la fin de l'année

ne te décourage pas

tout finira par arriver

"pascal"

 

Jean-Luc 71

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aut pas généraliser.  Parmis les restaurations non finalisées  y a plein de raisons.   Moi ça fait presque  10 ans qu'elle est démontée. Mais des épreuves personnelles, des contraintes professionnelles et d'autres événements m'ont stoppé net.  Je reprends le travail de restauration de temps en temps lorsque c'est possible.  Je la finirais coûte que coûte sauf catastrophe personnelle. Bref, parmi les restaurations qui traînent y a pas que de la fainéantise,  de la démotivation, du manque de courage ou de l'inconstance. Tant mieux pour ceux qui ont le temps,  la santé et l'argent pour mener leur restauration d'un trait, ils animent ce forum  et c'est bien ainsi.   Il faut de tout pour faire un monde....

 
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Leblond 05

Jean-Luc
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entièrement d'accord avec jean-luc71

il est vrai que quand on est pas confronté aux divers problèmes de la vie,on avance beaucoup plus vite

 

Mr Hulot

Christian
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Avancer plus ou moins vite en fonction des événements de la vie est une chose, on y est tous confrontés et moi aussi.

Avoir les yeux plus gros que le ventre en est une autre et c'est à cette dernière catégorie que je faisais allusion.

Merci de revenir à nos moutons à présent, la restauration de Seb57.

 

Seb57

Sébastien
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Salut a tous, pour clore sur le sujet des restaurations qui ne se finisse jamais, ça ne sera pas mon cas puisque cette voiture va devenir mon seul et unique véhicule à 4 roues, j'ai décider d'en faire mon véhicule principal car je ne supporte plus les voitures d'aujourd'hui bourrée d'électronique et sans âme. Je roule toute l'année en moto, seulement je ne peux pas me passer d'une voiture pour autant, et n'en déplaise peut-être a certain je ne suis pas pour avoir une voiture de collection et la sortir que pour des événements particulier, c'est un état d'esprit et une façon de vivre que je recherche en roulant au quotidien avec cette voiture, et même si pour des raisons financières elle ne sera pas refaite dans "les règles de l'art" (je ne vais pas mettre la coque a nue, je n'ai pas la place et le temps pour çà), elle sera refaite très propre, et fiabilisé pour encore une fois une utilisation quotidienne. Je vous donne des news la semaine prochaine, le trou au bas de la lunette arrière devrai être refait, les ailes avant démontés, le moteur/boite sorti du train arrière pour sabler les pièces.

Bonne fin de we a tous et merci pour vos conseils et avis.

Seb.

 

Kiki 49

Christian
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Bonjour seb je suis d'acord avec toi je suis motard et roule en ancienne elle sont pas parfaite mais pratique j'ai une acadiane et une R8 que ma petite fille adore comme elle dit c'est ça voiture bleu et une autre raison c'est qu'on faire les réparations sois même car avec les voitures moderne si tu n'a l'appareil tu peut rien faire la dessus continu comme ça a plus Kiki 49 

 

Cortina

Vincent
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Bonjour 

Bravo pour le travail engagé, vu l'état au départ c'était courageux.

Rouler en moto et avoir la 10 comme seul véhicule à 4 roues, les jours de neige faut être un peu pilote non?

J'ai jamais essayé la Caravelle sur la neige, mais ça doit être quel que chose... (que je n'ai pas vraiment envie d'essayer).

Cortina 

 

Seb57

Sébastien
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Bonsoir a tous, des nouvelles du jour, de la carrosserie aujourd hui, je ne vous detail pas plus que ça, les photos parlent d elles même, ça avance, on continue, on lache rien, merci pour votre soutien et vos commentaires. Bonne soiree ??

20191007_150541.jpg

20191007_150523.jpg

20191007_120850.jpg

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Pascal 44

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bonsoir

je vois que ça soude plutôt bien par là

mais as tu traité en dessous ?

car si il y a eu perforation c'est que le dessous de la baie est carrément rouillé

bon courage pour la suite

"pascal"

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Seb57,

Et bien ça avance côté carrosserie.

C'est super tout ça.

Canonball95

 

Simcaemile

Gérard
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Y chôme pas le seb on va bientôt la voir sur les routes de Lorraine. Pour rouler tous les jours tu as juste à fiabiliser ou refaire. Les organes mécanique et ta R10 t'emmenera au bout du monde ?

 

Jean-Luc 71

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Bonsoir a tous, quelques photos du jour, je vous donne des nouvelles jeudi...?

Voir la pièce jointe 29236
Bonjour. Sur cette photo on dirait que la tôle soudée double celle de dessous. Si c'est le cas ça risque de rouiller entre les 2 tôles non ?  Mais c'est peut-être un effet d'optique.  Autre question :  tu traites les corps creux ? En  tout cas ça va très vite. Prends quand même ton temps pour faire les choses bien ça vaut le coup. Courage 

 

Mr Hulot

Christian
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Presse, extracteur 3 griffes ou système D





 

Seb57

Sébastien
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Dur journée, j en ai un peu "scier" pour démonter les disques, flassues et moyeux, difficile sans RTA, démontage des pièces qui seront sablé la semaine prochaine.

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Un petit tour par la carrosserie pour voir comment ça avance...et je vous mets une photo avec sa grande soeur...

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20191010_101640.jpg

20191010_101609.jpg

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