R1190 Renault 10 de 1967 (Seb57)

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Seb57,

ça avance, bon encore un petit trou à reboucher.

Bon courage.

Canonball95

 

Seb57

Sébastien
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Bonjour à tous, suite au visionnage de l'émission wheelers dealer sur la Renault 8, je suis en pleine reflexion, et m'interroge....Es ce que la modif apporter a la transmission, à savoir la pose d un deuxième roulement a la sortie du croisillon change vraiment grand chose? J aimerais vos avis et si quelqu un l'a déjà fait...parce que si ça vaut le coup...l'arbre est déjà sur le tour ....

Autre question, es ce que sur la trompette, la ou le ressort de suspension est poser, es ce qu il y a une cale en plastique ou autre? Ou es ce que le ressort est poser comme ça directement?

Bonne journée 

20191128_113435.jpg

20191128_113505.jpg

 

Cortina

Vincent
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Bonjour Seb

Je me pose exactement la même question que toi concernant la pose du 2 eme roulement, d’ailleurs si quelqu'un à la référence du roulement ?

Concernant le ressort de suspension moi sur la Caravelle:

La partie inférieur du ressort est en contact directe avec la coupole en tôle du 1/2 arbre, celle ci a une forme spécifique pour accueillir le ressort

La partie supérieur du ressort est en contact avec une pièce en caoutchouc vient ensuite la cale alu (spécifique Caravelle) et la traverse 

Bon courage pour la suite 

 

Seb57

Sébastien
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  1. R1190 de 1967
Je viens de regarder à nouveau et je ne saisi pas vraiment l'intérêt. Une fois monter l'arbre de transimission n'a pas de jeu entre le croisillon et le roulement côté roue...

Merci pour l'info concernant la "coupelle" en haut du ressort, il doit donc me manquer la pièce que je met en pièce jointe.

Je n ai pas de "soufflet" sur mes deux trompettes...c est normal? Il y avait des R10 monter sans..?

Screenshot_20191128-140018_Chrome.jpg

 

Cortina

Vincent
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  1. R1133 de 1964
Moi ce qui ne me plait pas c'est le rechargement par soudure...​
Je pense que quitte a faire de l'usinage il vaut mieux monter un roulement a double rangé de bille (voir les dossier technique de ce site).

Concernant la coupelle caoutchouc que tu a mis en photo c'est bien celle qui va en haut du ressort, voir image jointe extraite du MR87.

Je pense aussi qu'il y a eu certaine version qui n'ont pas eu le droit aux soufflets, il n'y en a pas non plus sur ma Caravelle et ceux ci n'apparaissent pas dans le MR87  

IMG_20191128_160252.jpg

 

Pascal 44

Pascal
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salut

sur ma R10 il n'y avait pas de soufflets non plus

ni sur la 2ème bv que j'avais acheter a la casse

quand la première bv a cassé

depuis sur ma nouvelle j'en ai mis

j'ai aussi poser un caoutchouc provenant d'une chambre a air agricole

pour le bas du ressort dans son support

de mon point de vu ça évite le frottements fer sur fer

et ainsi évite que la peinture ne se barre et  que la rouille fasse son apparition

"pascal"

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Seb57,

Si c'est comme pour les pièces catalogue Renault, moi j'aurais dit que le numéro à prendre était celui de la plaque ovale et donc ce serait la ligne du dessus. Car il te manque au moins un chiffre dans la référence. A faire confirmer par les experts...

Canonball95

 

Seb57

Sébastien
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  1. R1190 de 1967
Bonjour à tous, pose du joint sur aile arg ce matin..??

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Chaud bouillant aujourd'hui! Cette après-midi je me suis attaqué au nettoyage du carbu, c'était pas du luxe.. ?

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OlivieR8

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Bonjour à tous, pose du joint sur aile arg ce matin..??

Voir la pièce jointe 30110

Voir la pièce jointe 30112
salut Seb,

je vais me permettre une petite remarque...

comme toi j’avais jointé les éléments de carrosserie amovibles au joint à repeindre, le résultat était très beau en sortie de peinture.

Mais aujourd’hui ( ok plus de 20ans sont passés), la peinture a craqué sur tout ces joints ( assez rapidement d’ailleurs).

Si le cœur t’en dit, tu peux passer voir le résultat sur ma 8.

Je te déconseille de faire ainsi ( encore une fois par expérience malheureuse), tu devrais faire des joints noirs souples.

Un sujet du Team parlait de joints caoutchouc à bourrelet, je ne le retrouve pas.

Encore une fois ce n’est pas une critique, tu fais du très beau boulot.

Le jour ou j’aurais un peu de temps à lui consacrer je reprendrai tout ces joints pour rectifier cette « erreur de jeunesse »

bon courage pour la suite
 

Loulou 91

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A l'époque on faisait ce type de joint au mastic américain noir , ça permettais de démonter les ailes sans avoir a les repeindre !

loulou.
 

Seb57

Sébastien
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Ils sont arrivés .! ?

20191205_112644.jpg

je vous mets quelques petites photos de l'avancé des travaux, gros nettoyage des etriers de frein que je viens de récupérer.

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Remontage de l'aile arrière droite et enfin le premier coup de peinture pour le compartiment moteur, je ne suis pas du tt decu de la teinte, je la trouve magnifique. Je voulais aussi vous dire que je fais la connaissance d'un membre du forum, collegue d'un autre lycée, le monde est petit, superbe rencontre en tout cas. ;)

20191206_141635.jpg

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Canonball95

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Bonjour Seb57.

Belle couleur, ça change du terne de la carrosserie.

Beau boulot, c'est toi qui a fait la peinture ?

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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J'aime bien ce rouge, mon père avait la même quand j'étais gosse.

Belle peinture, c'est le secret d'une bonne préparation mais aussi d'un bon coup de main.  Faite par toi ?

 

Seb57

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Avec mon collegue de carrosserie nous avons retrouvé le bordeaux d'origine (721) en brillant direct, mais quand le peinture complete sera faite on y rajoutera deux couches de vernis sur toute la voiture.

 

Loulou 91

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Beau travail que tu nous fait là , je trouve dommage de faire 2 couches de vernis sur toute la voiture .

Sur la mienne , je la cire et elle brille toujours . J'ai fais la peinture il y a plus de 20 ans ! continu comme ça elle va être toute belle !

je suis ta resto de prêt
:: loulou.
 

Dedeheck

André
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C'est effectivement à l'occasion d'un forum organisé par l'ANFA au sujet de la voiture connectée du futur que j'ai rencontré Seb.

Il est entouré d'une bonne équipe au lycée de Marly et nul doute que le projet sera rapidement mené à terme.
 

 

Seb57

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Bonjour à tous, un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais suite a quelques soucis perso et beaucoup pris par le boulot j'avais du mettre mon projet en stand by mais voilà c'est reparti!!

Je suis donc enfin prêt a commander des pièces du coup j'ai plein de question:

Je pense commander mes pièces sur le site Bretagne Auto Rétro, des avis sur ce vendeur?

Je dois commander un maître-cylindre de frein mais je suis dans le flou complet, il y a deux modèles dispos, un diamètre 19, l'autre en 22. J'ai cru voir sur internet (je n’aie pas la revue technique) que sur la R10 il n'y a que des 19 qui ont été montés, or j'ai mis le mien en pièces et si je me sur le diamètre du piston, il est de 22, quel maître-cylindre dois je donc commander?

J'ai vu ensuite qu'il se vendait des caoutchouc qui se place au dessus du ressort amortisseur arrière, mais quand j'ai démonter ma traverse il n'y avait pas caoutchouc (disparu avec le temps?)

Et enfin dernière question, j'hésite a traiter mon réservoir au restom, j'ai vu quelques part que ça boucher la petite sortie du réservoir. un avis la dessus? une combine pour juste bien le nettoyer ou alors faire quand même le traitement Restom?

Merci à vous pour vos réponse, j'ai hâte de remonter le train arrière et le moteur pour la remettre enfin sur ses roues.

Bizzz

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir  Seb57 ,

Ton  MC a peut-être était déjà changé . Si les freins sont montés avec les étriers d'origine R10  le MC diamètre 19 mm est suffisant .

Pour le réservoir , pour éviter que le tuyau d'aspiration se bouche ,par exemple tu emmanches un fil électrique du diamètre du tuyau ..

Pour le nettoyer tu mets un morceau de chaîne dedans et tu le secoues dans tous les sens , tu peux aussi le faire avec une bétonnière .

Après pour mettre le RESTOM tu suis à la lettre les indications du manuel de celui-ci .

G.A.08

 

Cortina

Vincent
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Salut Seb 

Content de te relire, c'est l'avantage d'une passion quand on manque de temps, D'argent ou d'envie on peut arrêter un peu, prendre du recule et y revenir plus tard.

Concernant Bretagne Auto Retro, je commande régulièrement chez eux pour la Caravelle, je n'ai jamais eu de problème (je n'ai pas d'actions ou autres intérêts chez eux).

Concernant les cales en caoutchouc, moi elles étaient présente au démontage et en assez mauvais état, je les ai changées.

Attention si de ton coté elle sont manquantes et que tu les remet l’arrière de ta voiture va remonter d'1 à 2 cm.

Pour le traitement réservoir, je n'ai pas essayé, j'ai juste mis un filtre a essence.

A plus 

Cortina 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

beau travail sur cette R10, entre un maître-cylindre de 19 et de 22 seul l’enfoncement de la pédale est différent, le freinage reste le même. Pour le traitement du réservoir avec de la résine époxy il faut souffler par le tuyau de sortie pour éviter qu’il ne se bouche au cours  de la polymérisation. De plus il y a une crépine qui retient bien la résine. On peut l’apercevoir par l’orifice de la jauge.

Bonne continuation.

 
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