R1190 Renault 10 de 1967 (Seb57)

Canonball95

Philippe
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Bonjour Seb57,

Pas mal l'idée de l'arrache moyeu avec la roue, à retenir.

Pour le reste bravo, l'aile arrière à l'air d'être très bien apprêtée.

Canonball95

 

Canonball95

Philippe
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Désolé Mr Hulot, mais je n'ai pas vu ce sujet, peut-être fait avant mon arrivée...

Donc très bonne idée Mr Hulot.

Canonball95

 

Seb57

Sébastien
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Bonjour a tous, des nouvelles du front, je vous mets des photos de l avancé en carrosserie, je n ais pas recu le sable pour la sableuse donc ça sera pour la semaine prochaine. Les trous disparaissent petit a petit, et premier élément peint aujourd hui, la tôle de separation moteur...elle est comme neuve, bon we a tous.

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la petite avancée du jour, le trou a complètement disparu, et refabrication d'une petite tôle sur la partie gauche. La suite jeudi..

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début du sablage, démontage de la pompe a eau et préparation des protections moteur qui vont sous la voiture..


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Du coup...

dans quel état sont les conduits de circulation d’eau dans le bloc, la culasse, le(s) radiateur(s)...?

En en tout cas, beau boulot :cool:
 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Seb57,

Beau travail sur la carrosserie.

Avec une pompe à eau dans cet état, je pense que tu aurais eu des problèmes de chauffe côté moteur.

Bien vu !

Canonball95

 

Seb57

Sébastien
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Quand j ai démonter la conduite d'eau et que j ai vu l'intérieur de la pompe je me suis dit houla....je vais rincer tout le circuit, j ai déjà fait le radiateur, je vous laisses imaginer la couleur de ce qui en est ressorti, je l'ais rincer jusqu'a ce que l'eau soit clair..., je vais changer la pompe à eau, l'axe avait du jeu de toute façon..

 

OlivieR8

Olivier
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Je te conseil un rinçage au détartrant ou au vinaigre ménager ( plus costaud que le vinaigre blanc de cuisine).

par contre l’acide chlorhydrique risque de faire une passoire de ton radiateur  :cry:

 

Seb57

Sébastien
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Le radiateur c est bon, pour le circuit je vais prendre un produit special qui nettoie les systemes de refroidissement, je posterai le nom du produit car je ne l ais plus en tête.

Je ferai fonctionner le système en demarrant le moteur mais en condamnant le radiateur (une grosse conduite pour relier l'inférieur et la supérieure et le tour et jouer)

 

Mr Hulot

Christian
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Laisse plutôt le radiateur branché sinon tu ne pourras pas faire tourner ton moteur longtemps. Ça te permettra de vérifier si ton radiateur ne fuit pas suite au nettoyage (ça arrive parfois).

Perso je déculasserais et je ferais un nettoyage en profondeur. Je démonterais également le carter d'huile car il doit y avoir un dépôt au fond. Les joints ne coûtent pas une fortune et ça permettrait de voir l'état intérieur du moteur.

 

Gino (†)

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Salut Sebastien..

Le rinçage à l'eau + vinaigre ménager donne de très bon résultats (quand on a que ça..!)

 Le problème de ces anciens moulins est d'avoir goutté à la flotte de refroidissement pendant des années.! et pas celle de pluie !!

Vires aussi toutes les durits...

Bon courage

Gino

 

Cortina

Vincent
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Salut 

Super boulot 

En effet si la pompe est dans cet état la, le bloc risque aussi d’être fort sale, vérifies bien que le calorstat n'est pas grippé.

Tu as quoi comme hélice de ventilation, une 4 pales ou une 6 pales? Moi quand j'ai eu ma Caravelle , elle avait tendance a chauffer (avoisinant régulièrement les 100°c) avec une 4 pales, je suis maintenant passé sur une 6 pales et aujourd'hui elle se maintient à 85°c.

C'est pas un gros investissement, et je trouve que c'est efficace.

Une des conséquences de ces surchauffes, lorsque j'ai démonté mon bloc les 4 segments de feu était cassé, et l'une d'eux avait détruit l'anneau porte segments du piston. 

Bon courage

Cortina

 

Gord.Alpine.08

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Bonjour à tous ,

Oui c'est exact c'est indispensable d'avoir un ventilo avec 6 pales au minimum .

J'ai eu le même problème avec ma Caravelle 1100 S arrivé en bas de la France et en montagne .

Normalement sur les moteurs R8S à l'origine c'est 6 pales .

G.A.08

 

Leblond 05

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salut Sébastien,a l’époque ou j'était en activité,on nettoyait les circuits refroidissement avec de la lessive St Marc et de l'eau bien chaude, et les résultats étaient très bon

remettre a neuf les durites et autre calorstat.tu peut aussi le faire moteur tournant

bonne continuation,c'est du très bon taf pour le moment

jean-luc

 

Seb57

Sébastien
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Journée carrosserie, blaxonnage intérieur des ailes arrières, et des parties arrières, repose de l'aile arrière gauche. Plus apprêt du coffre.

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mon lycee etant fermé pendant deux semaines, rien ne va avancer, ça n'empeche que j ai recuperer mes conduites de freins ainsi qu'un allumage transistorisé,

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Pas beaucoup d'avancé ces 3 dernières semaines mais le travail devrai reprendre à partir de la semaine prochaine.

Du coup j'en ai profité pour déposé la boite afin de contrôler l'embrayage et surtout de voir quel modèle était monté. c'est donc un disque d'embrayage de 160 mm avec 20 cannelures, un diaphragme glace triangle et une butée graphité, deux ressorts du disque sont hs donc je vais remplacer le kit complet.

j'en ai aussi profiter pour me pencher sur ce capot que je trouvais, désolé de l'expression "franchement dégueulasse"....

Et quelle surprise en m'y attaquant, l'ancien proprio a fait, ou fait faire une réparation "gros porc" (encore une fois désolé), plutôt que de réparer correctement il a mis du mastic partout, avec à des endroit une bonne couche de bien 5 mm d'épaisseur. Donc il va falloir une bonne séance de tire clou pour refaire ça correctement.

Pour le reste, l'aile arrière droite devrait être remonter la semaine prochaine, je vais peindre l'intérieur du compartiment moteur pour pouvoir reposer la mécanique.

Pour la peinture des flasque de disque, la traverse, les ressorts, et toute les pièces de ce genre, après quelques essai on a décidé de peindre au Frameto, directement dans le pistolet de peinture, et une fois sec, un coup de vernis.

Pour les freins je pense enfin avoir des étriers de frein, il ne me manquera plus qu'a commander un maître-cylindre neuf ainsi que le kit de flexible "avia" et tout le système de frein sera neuf et pourra être remonter.

J'hésite par contre beaucoup sur la rénovation du réservoir au Restom, j'ai lu quelques part qu’après l'application du produit, l'orifice de sortie d'essence vers la pompe avait tendance a se bouché...

voilà, ça avance doucement, un peu moins en ce moment mais la ça devrai bien repartir, merci à vous si vous avez des conseils ou remarques suite a la lecture ce post.

A pluchhhh ;)

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Bonsoir Seb57,

Et oui comme beaucoup d'entre nous on fait des découvertes qui n'étaient pas prévues et je pense que ça n'est pas la dernière (je sais de quoi je parle).

Bon courage, ne te décourage pas ça fera des histoires à raconter plus tard.

Canonball95

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir Sébastien

C'est ce qui s'appelle un gros décapage pour le capot .

Le reste avance bien et c'est fait proprement .

Bonne continuation .

G.A.08

 

Gino (†)

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Bonsoir Seb..

Mon coffre AV à subit un peu le même traitement, mais là, le tien est bien chargé à côté du mien !! 

Bon courage pour la suite des événements (ou des découvertes)  :P

A++

Gino

 

Seb57

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Bonjour a tous, remontage de l'aile arrière droite aujourd' hui, et on attaque ce capot qui en a bien besoin...

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