R1130 Renault 8 de 1964 (Le Coch)

R8évolution

Christophe
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  1. R8 Proto
Beau boulot, par contre l'UCH et ĺ'ECU injection dans le compartiment moteur c'est pas la meilleur des idée. L'électronique n'aime pas trop la  chaleur. 

 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Salut à tous,

 
je viens de terminer mes vacances sur un chantier de soudure: le collecteur d'échappement. J'ai acheté celui ci sur le bon coin
20180807_153113.jpg
il a un 4 en 1 simplement emmanché et maintenu par des ressorts.
 
Le but était de l'adapter à mon K4M. Pour cela il faut récupérer la bride d'un collecteur de K4M et la souder sur le collecteur de R8.
20180807_152916.jpg
 
Avant/après sablage
20180807_153029.jpg20180807_162552.jpg
 
Soudure en lieu et place de la bride de R8 sur le collecteur
20180808_114547.jpg20180808_181313.jpg
 
Pour finir, un coup de barbouille (peinture de chez Casto plutôt dédiée au barbecue...) On verra ce que ça donne dans le temps, je ne m'attend pas à des miracles.
20180809_180511.jpg20180809_180608.jpg
 
J'ai également  soudé le 4 en 1 car après un premier essai moteur tournant, on constatait d'importantes fuites au raccordement des deux pièces.
20180809_180624.jpg
 
 
 
 
On remonte le tout, et voilà!
 
20180809_191155.jpg
 
20180809_191102.jpg
 
20180809_191114.jpg
 
Les travaux au niveau du moteur se terminent, encore quelques bricoles sur le cablage et sur le circuit de refroidissement (montage d'une sonde de T°C) et ce sera fini,
ça commence sentir la cabine de peinture......
 
A bientôt.
 
Hervé
 
20180807_162743.jpg

 

R8 Morgan

Morgan
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  1. R1132 de 1964
wahouuu sacrée chantier bravo 

tu garde la boîte 4 ? J'ai aussi un f4r 2.0 16s d'espace 3 en 140cv a mon taf et je me tâte à la monter dans ma 8 mais c'est la questions de la boîte qui me bloque je pense pas qu'elle tienne le coup 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir Hervé ,

élicitations pour la réalisation de ton échappement , c'est très propre .

Le reste aussi d'ailleurs .

N'oublies pas de mettre une protection thermique entre l'échappement et le démarreur .

G.A.08
 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Salut les gars,

merci encore de vos commentaires, ça m'encourage à continuer d'être exigeant dans ma restauration. 

Pour R8évolution, je vais voir comment ça chauffe la dessous en roulage, et ensuite j'aviserai, l'UCH est déjà derrière un carter aéré (très aéré même) et pour l'ECU il est un peu moins proche des parties chaudes du moteur, à voir donc.
 
G.A.08, le démarreur est à environ 15 cm du collecteur, crois tu vraiment que ça va lui griller les oreilles? En tous cas je prends bonne note de ta remarque. 
 
R8 Morgan, j'ai fait le choix de conserver la boite 4 (330-00) car j'ai cru comprendre (au travers de ce forum notamment) qu'elle est particulièrement robuste. 
Après pour faire passer tes 140 cv il y a des chances que cela soit un peu juste surtout si tu envisages de faire de la piste, cote ou autre Rallye. Pour ma part l'utilisation sera pour la balade, certes parfois musclée mais rien de plus méchant. Je me fais plus de soucis pour ce qui est des rapports un peu courts de cette boite: 
https://www.team-r8.com/topic/22906-02-vitesse-à-1000tr-selon-les-roues-et-le-couple-conique/
La 4ème risque de beaucoup servir...
 
Le Bonjour à vos titines !
 
Hervé
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Hervé

Pour moi c'est important d'avoir une protection , les démarreurs ne sont pas ventilés .

Si c'est pas trop compliqué d'en faire pour cet endroit , fais le c'est plus sécurisant ,au moins tu redémarreras quand le moteur sera bien chaud.

G.A.08

 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Salut à tous,

je suis en train de cogiter sévère sur le silencieux à monter.  o_O

Ceux vendus par Mecaparts et autres Autobleu sont supers mais chers. Alors je cherche une alternative provenant soit de l'automobile, soit de la moto. D'ailleurs, si vous avez un retour d'expérience à partager sur le volume sonore (acceptable ou trop bruyant) des potd de moto, n'hésitez pas à nous en faire part !

Et vous, quel silencieux en adaptable avez vous montez  :question:

 

R8SG (†)

Fabien (†)
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  1. Dauphine Proto
j’étais très satisfait d'un Devil de moto sonorité et puissance libéré , n’oublions pas qu'a l’époque Renault a eu du mal a trouvé un silencieux qui soit performant et homologué route , il on eu même une dérogation pour pouvoir rouler avec celui d'origine .

le mieux c'est un vieux Devil d’époque  , mais çà devient rare a trouve .

par contre le double sortie abarth a oublié  .

 

OlivieR8

Olivier
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  1. R1130 de 1964
Ah bon, et pourquoi ??

j'ai roulé longtemps avec un échappement abarth d'époque; voir présentation de ma restauration:

Niveau look, ça change des Devil ou autres refabrications du même style.

Et pour la sonorité j’appréciais son bruit « métallique »

j’ai dû le remplacer, il commençait à fissurer à la base du tube de descente. En attendant de trouver quelqu’un capable de me le souder sans le massacrer j’ai monté en transversal un Devil de moto.

La sonorité est bien grave mais un peu limite quant ça grimpe dans les tours.
 

Gordi1300G

Franck
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Hello

C'est du beau boulot, bien expliqué, pas avare d'informations.

Le travail est bien pensé et bien effetué, propre.

.. et je peux confirmer le gros boulot et les nuits a penser a la R8....

Continue et ne lâche pas, il est dedans, il va tourner et tu vas rouler avec !

ranck

 

R8SG (†)

Fabien (†)
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  1. Dauphine Proto
oups j'ai oublié de préciser les nouvelle reproduction et ça plusieurs gordiniste l'on monté et enlever . après tu fais t'on choix .

moi c'est les ancienne pièces que je préfaire monter sur mes véhicules .

 

Mr Hulot

Christian
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Salut à tous,

je suis en train de cogiter sévère sur le silencieux à monter.  o_O

Ceux vendus par Mecaparts et autres Autobleu sont supers mais chers. Alors je cherche une alternative provenant soit de l'automobile, soit de la moto. D'ailleurs, si vous avez un retour d'expérience à partager sur le volume sonore (acceptable ou trop bruyant) des potd de moto, n'hésitez pas à nous en faire part !

Et vous, quel silencieux en adaptable avez vous montez  :question:
Tu as aussi tout un panel de silencieux inox adaptables selon la place dont tu disposes. Le moins cher restant un pot de moto d'occase inox ou carbone riveté que tu peux bourrer de laine de roche à ta guise pour limiter le bruit. Budget de 30 à 50 €.

 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Merci de vos réponses,

si d'autres personnes souhaitent donner leur avis concernant les silencieux (niveau sonore, adaptables, montage personalisé...) n'hésitez pas!

Merci OlivieR8 et R8SG pour vos ressentis respectifs, la différence de point de vue, c'est aussi ce qu'on recherche sur ce forum, on ne souhaite pas tous avoir la même R8, ce serait un peu triste.

Merci Mr Hulot pour ton tuyau (blague) il faut que j'affine mes recherches dans le domaine de la moto car ce que j'ai vu pour l'instant n'offre pas un look qui me convienne (silencieux très volumineux). A voir donc.

Hervé

Hello

C'est du beau boulot, bien expliqué, pas avare d'informations.

Le travail est bien pensé et bien effetué, propre.

.. et je peux confirmer le gros boulot et les nuits a penser a la R8....

Continue et ne lâche pas, il est dedans, il va tourner et tu vas rouler avec !

ranck
Salut Franck,
merci pour ton message, on parle bien de la même chose alors, les nuits de cogite, la frustration quand ça ne va pas comme on veut, les trucs à faire, défaire et refaire... ::

Je ne lâche pas, j'ai trop envie de tailler la route avec elle ::
 

Gordi1300G

Franck
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Hello,

Coté bruit c'est compliqué, tu dois avoir la même conf que moi, un 4 en 1 et 80cm de tuyau en 63.5 pour finir dans un silencieux de moto......

Coté bruit, oui, on t'entend passer .!.!

La discrêtion, c'est compliqué, sinon faut trouver un silencieux qui atténue fort le bruit, à l'inverse il risque d'étouffer les gaz en sortie..........

 

Le Coch

Hervé
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Salut à tous,

ça fait longtemps que je n'ai rien posté. Cela ne veut pas dire que les travaux ce sont arrêtés mais en fait, ils ont ralenti un peu et certaines choses que j'avais faites ont été reprises donc, pas de grandes avancées spectaculaires dans le biniou.

Je commence avec des photos d'réparation de glissière de siège:

10082018-20180810_111841.jpg10082018-20180810_115601.jpg

10082018-20180810_120316.jpg10082018-20180810_115515.jpg

J'ai finalisé le collecteur d'échappement avec l'intégration de la sonde lambda et une sortie coudée.

Tout d'abord il a fallu trancher sur le choix du silencieux. J'ai opté pour une solution un bizarre peut-être mais on verra bien... Il s'agit d'un glass pack pas cher acheter sur cette boutique http://www.mg4x4.com/echappements-inox,fr,3,13.cfm

Pour réaliser la sortie j'ai disposé le tout avec les moyens du bord...

03102018-20181003_135451.jpg03102018-20181003_135525.jpg

Récupération du filetage sur le collecteur d'origine:

11092018-20180911_190743.jpg

03102018-20181003_145702.jpg03102018-20181003_145758.jpg

03102018-20181003_175912.jpg03102018-20181003_175848.jpg

Et voilà sujet collecteur torché !

11112018-IMG_3466.jpg11112018-IMG_3468.jpg

Je reviendrai vite vous donner des nouvelles car j'ai enfin récupéré mes ailes et portières de chez le carrossier !

A bientôt donc.

Hervé

 

Le Coch

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Merci les gars, 

Ça fait plaisir aussi de reprendre contact avec Team R8 ! 

J'ai une question. Je suis en quête de pare chocs. J'ai trouvé cette boutique internet :

https://www.repuestosclassic.es/product_info.php?products_id=13945&osCsid=d4ic04uood8jg2o3kg7l5k2qs4

Ils refabriquent des pare chocs et je voudrais savoir si quelqu'un connais et si la came est correcte, si ce n'est pas parfait... 

Merci de vos retours. 

Je suis aussi à la recherche d'un dossier de banquette arrière en couleur caramel, si vous avez ça qui traîne... 

Oui bon je sais, il y a u e rubrique "annonces" pour ça, OK d'accord ça marche j'y vais... 

Enfin, si vous ne savez pas quoi faire de cette banquette caramel qui vous prend tant de place, je ferai pas la fine bouche ?

 
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