R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Sur ce site j’ai commandé mon radiateur alu, et les Silentbloc de moteur (ceux qui se fixe a la caisse et au berceau) et RAS très bonne qualited ! Je suppose que ceux de boites aussi, néanmoins je te suggère de monter si tu peux le kit RG (le modèle renforcé)

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Antony...

Mais si je ne me trompe pas, le kit n'est plus "fabriqué" pour cause d'exemplaires pas assez nombreux, non ?

J'me gourre peut-être de sujet... ::
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

Ce tableau de bord est un phase 2 ce qui est anachronique comme ta voiture est de 1967 elle devrait avoir un tableau de bord phase 1 (comme celle d'Antony qui est de 1967).

Peut-être la carte grise de 1967 a été réutilisée pour réimmatriculer une caisse d'un millésime postérieur dont les papiers étaient perdus. 

Maurice

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
il n y'a pas la supposition que le stock ne s'est pas facilement vendu et que la voiture a trainé jusqu'a ce qu'elle est passé en vente avec la phase 2 ?

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Non j’ai pourtant le même que Gino avec les 2 boutons vertical et donc l’impossibilité de monter un mano de press d’huile ... (n° de fabrication 02648)

Celle de Gino est « d’origine » tandis que la mienne est démonter accidenté sur une Major ... j’en conclu qui a pu avoir des bidouilles.
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Toutes vos suppositions m’intéressent car effectivement depuis que je l'ai achetée, quelques détails m'intriguent surtout depuis que je fréquente ce forum...!

Comme le passage de fil d'alternateur sur l'aile AR Gauche qui (d'après ce que j'ai vu ici) ne serait apparu que sur le millésime 68

Il sera sûrement compliqué de tout savoir... ::
A vrai dire je ne connais pas encore toute l'histoire de cette Gord...l'ex proprio m'a promis de m'en dire un peu plus et j'attends de ses news..Mais le TdB a peut-être été repeint en noir...il faudra que je m'y attarde un peu pour voir si je "détecte" quel que chose

En tout cas merci à vous tous de vous y intéresser ::
 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir Antony, alors j'avais mal regardé ton tableau de bord. Sinon je pensais aussi qu'autrefois le millésime des voitures changeait en juillet de chaque année si bien que tu pouvais avoir une voiture de 1967 millésime 1968 à partir du 1er juillet. De toute façon les R8G avec un historique limpide sont rares.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 787
Réactions+
44
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Moi je pensais que le millésimes changer après chaque salon de l’auto à Paris courant Octobre non ?

C’est vrai beaucoup de mystère mais en 50ans une voiture 100% d’origine je n’en connais qu’une, ou 2 !

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Surtout sur ce type de voiture ou les éléments étaient très facilement interchangeables avec d'autres modèles...

  et que dire sur les futurs acquéreurs de 205 GTI !!

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Non c'était bien au début de l'été, étant fils de garagiste et vieux, je me souviens très bien des braderies des modèles fin juin et des acheteurs qui préféraient attendre juillet pour avoir le millésime de l'année suivante.

Gino qui a à peu près mon âge doit s'en souvenir aussi, la date de première mise en circulation pourrait fournir une indication sans être une preuve : si elle antérieure au 1er juillet c'est à coup sûr un modèle 67 au delà c'est moins sûr.

Le salon lui était l'occasion de dévoiler des modèles entièrement nouveaux.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir ,

Il me semble qu' a cette époque une voiture changeait de Millésime au premier juillet .

G.A.08

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oui Maurice...! Je me souviens bien de cette époque ou l'achat d'une nouvelle caisse était souvent différé de quelques semaines afin de bénéficier du millésime suivant pour la côte ARGUS (bible de l'époque)  et éventuellement d'une dotation plus riche en équipements...!

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonsoir Gino, ta voiture est donc bien officiellement un millésime 1967. Le tableau de bord quant à lui semble être d'un millésime à partir de 1968.

Quant à la couleur noire vermiculée j'ai déjà vu une (très belle) R8 G avec un tableau de bord noir. Il m'avait affirmé que cette couleur était proposée par la régie mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet. En tout les cas je trouve qu' il est beau ainsi.

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci Maurice...et pourtant mon idée première était de le remettre en gris...

  sauf si j'apprends que c'était une "option" de l'époque alors là je verrai.... :smile:

Y'a que les c... qui ne changent pas d'avis...!

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
864
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Gino,

tu connais peut-être l'adresse mais je te la donne au cas où. Pour faire une belle peinture vermiculée c'est la société wrinkle-effect située à Treillères près de Nantes : 06 03 78 88 13, site internet www.wrinkle-effect.fr .

Ils revermiculent les tableaux de bord R8 G ,404 ou DS ainsi que les caches culbuteurs.

J'ai fait repeindre mon tableau de bord chez eux pour 160 €, je leur ai déposé sinon il faut compter en plus les frais de port.

J'en suis très satisfait, l'aspect est vraiment neuf comme à l'origine.

Pour clore sur l'histoire des différents tableaux de bord j'ai un prospectus R8G millésime 1969, le tableau de bord est encore de type phase 1 ! Apparemment la phase 2 n'est apparue que pour le dernier millésime 1970.

Ci dessous photo du prospectus 1969 en question et photo prise sur le magazine rétro course de juin 2014 qui présente une authentique (2propriétaires) R8G 1970 (avec la planche de bord refaite chez Wrinkle).  

Bien amicalement

Maurice

20180220_002122_resized-1.jpg

20180220_004854_resized.jpg

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci de ton avis Daniel...! Mais bon, j'ai encore du taff avant de me décider sur la teinte..

Pour l'instant je suis sur le chapitre restauration des triangles ...et ces p...... :: de silentblocs

Merci de tes infos Rike....c'est cool :cool:

Pour enrichir mes données 😄 je cherche des infos sur les modèles d'autoradios qui équipaient nos R8 à l'époque...

Si vous avez ça je suis preneur...!

Merci à tous..
 
Dernière modification par un modérateur:

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
J'ai rapatrié quelques pièces au chaud dans mon s/sol en attendant des t° plus clémentes au garage...!

  J'ai donc démonté (entre-autres) le répartiteur de frein AR et je n'y est pas trouvé de ressort comme je l'ai vu dans un autre post..Comme je n'ai pas trouvé de vue éclatée sur ma doc, je me demande si c'est normal..?

  Et si je vire l'intérieur comme certains, la future purge pourra t-elle se faire plus facilement en remplissant le corps à la main ..??

IMG_5038.jpg

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 640
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
en tous cas j'ai jamais vu ce répartiteur très court.

voici une photo de deux répartiteurs que j'ai

Simple effet et double effet comme on me l'a expliqué auparavant. j'ai vidé le simple effet et il y'avait un ressort dedans.

20180129_210633.jpg

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut