Bonsoir Pascal 44.
Merci.
Il n'y a pas d'huile dans le moteur, les joints viennent d'être montés.
Lorsque le cache culbuteur n'était pas encore en place, il n'y avait plus d'huile qui coulait.
Il est certes légèrement lubrifié, mais c'est tout.
Aujourd'hui, j'ai attaqué les admissions avant les carburateurs.
Vous pouvez voir l'état de l'ensemble pipe carbus au démontage (photos 1 à 3).
La photo suivante après un nettoyage au pinceau et à l'essence (photo 4)
C'est mieux mais encore moyen.
J'ai essayé plusieurs produits de la vie courante et j'en ai trouvé un qui m'a donné satisfaction. Les photos parlent d'elles mêmes.
A la vue du résultat les carburateurs vont subir le même traitement, mais ce sera plus long.
Comme prévu la suite avec le nettoyage extérieur des carbus, avec la même méthode que pour les admissions.
Comme le disait Therier ce serait surement mieux en nettoyant aux ultrasons, mais le résultat est quand même satisfaisant.
Je fignolerais un peu plus avant de les remonter sur les admissions.
J'ai ouvert la petite trappe supérieure et là surprise! Les gicleurs qui devraient être couleur laiton, ont une épaisseur de vieille essence et tout est marron.
Prochaine étape ouverture, démontage nettoyage et remplacement des buses et gicleurs qui en auront besoin et tous les joints.
J'essaierai de faire des photos au fur et à mesure de l'avancée sur les carbus.
Les numéros sur les carbus ne sont pas semblables, donc ils sont peut-être d'époque, mais ce ne sont peut-être pas ceux d'origine, mais sans certitude.
Je vais les démonter car j'avais le cylindre 1 que je n'arrivais pas du tout à régler.
Je pense que ça venait des gicleurs et de l'orifice de la vis de richesse bouchée.
A la vie de la couleur marron des gicleurs supérieurs et de la couche qui s'y trouve, de toute façon je n'ai pas le choix.
Même si tu as raison l'essence était de meilleure qualité à l'époque, comme la voiture est restée très longtemps sans rouler, l'essence a laisser un dépôt en séchant. D'ailleurs pour le pré nettoyage j'utilise l'essence qui était dans le réservoir et elle ressemble plus en couleur à de l'huile qu'à de l'essence. Est ce l'ajour d'additif pour les essences actuelles ?
Je ferais un retour et des photos pour dire ce qu'il en est.
Canonball95