R1135 Renault 8 Gordini de 1969 (Canonball95)

Gillou62

Gilles
Confirmé
Messages
79
Réactions+
3
Localisation
62 (Pas-de- calais)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour canonball

comme dit jacquot 46 la rondelle  en cuivre sert a  étancher  la remonter d huile et bon remontage et réglage de ton allumeur 

gillou62

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
De rien Gino.

Si tu as besoin tu sais où me trouver.

C'est normal Jacquot 46. Pour la maison pas de soucis, c'est bien que tu l'ai vendue, mais c'est vrai que c'est embêtant pour tes voitures (je sais de quoi je parle).

Merci pour l'info sur la rondelle en laiton Jacquot 46 et Gillou62.

Demain, normalement, remontage de l'allumeur et démarrage avant un réglage fin de l'allumage / carbu dans quelques jours

Petit retour sur le montage de l'allumeur remis en forme.

J'ai du chercher un peu car l'axe avait été remonté différemment (1/2 tour).

Du coup j'ai tourné les fils bougies (1 à la place du 4).

Démarrage et là déjà alors que l'avance n'était pas correcte rien à voir.

De retour à la maison réglage de l'avance avec un chouille de plus (comme me l'avait dit Alain d'Elecancêtre).

Démontage du filtre à air pour vérifier au dépressiomètre et là tout est mauvais.

Du coup je suis reparti de zéro pour la synchronisation et la richesse.

Petit essai, pétarade dans les premiers tours de roues après avoir roulé un peu nickel (une balle !).

Retour maison de nouveau réglage de la richesse qui avait bougé, pas le temps idéal (35° à l'ombre)

Nouvel essai avec un petit 130 (là ou c'est limité à 110, c'est pour contrer l'abaissement de la limitation), elle tourne rond et ne chauffe pas.

En rentrant, elle se met à ratatouiller, et à tourner sur 2 ou 3 cylindres, houla ?

En fait j'étais à sec sur le réservoir avant, mais la jauge indiquait qu'il y avait encore de l'essence.

Il faudra que je règle la tige de jauge.

Voilà, une de "presque finie".

Un bonheur n'arrivant jamais seul, hier j'ai récupéré l'UR Quattro, elle aussi a eu une cure de jouvence et a retrouvé ses 200cv.

Je vais passer à la 12 G, mais là mauvaise surprises, ruptures au niveau de certains gicleurs. Donc petite pause au niveau des voitures.

Comme je dois refaire tous le circuit de chauffage à la maison (fuite dans la dalle), il va y avoir une coupure au niveau de mes post.

Bonne journée à tous.

Canonball95
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Voilà, 2 ans après tu touches au but. Ton récit va nous manquer, mais ton expérience restera utile à tous.

Tant mieux si tout fonctionne.  Tes efforts sont récompensés, et  te voilà à nouveau bien équipé entre la 8, la quattro, et la porsche. Le tour de la 12 va venir.

Courage pour le chauffage, c'est galère de devoir casser une dalle ?.  Bon ceci dit  en ce moment le chauffage.....

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Jean-Luc 71.

Oui 2 ans avec pas mal de galères aujourd'hui oubliées et de bon moments passés sur le forum avec des membres sympas et toujours prêt à dépanner.

Mais si le récit va s'interrompre, il n'est pas fini puisque un redémontage est prévu pour refaire totalement la caisse.

ça n'est donc pas terminé, I'll be back !

Et puis Gino va reprendre le flambeau et d'autres aussi sont en cours que je ne manquerai pas de suivre.

Pour le chauffage, pas de casse dalle, mais un nouveau circuit qui passera par les combles.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut canonball95

si tu veux je l'a prend comme ça et la caisse je la ré :sourire: vise
Bravo encore pour ton Taf et tu vois enfin le bout du tunnel,profite en bien ::

a bientôt sur les ondes du forum R8
jean-luc
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Ah mais tu insiste Leblond 05. Alors non et re non elle n'est pas à vendre, je la garde comme toutes les autres (et les futures).

Merci pour ton commentaire.

Je reste connecté sur le forum comme je l'ai expliqué et puis je continue sur le Bar du Team avec la petite soeur de la 8G

Ce matin c'était le 1er rassemblement du club de voitures anciennes depuis 4 mois. Petite sortie avec la 8 (un régal).

Un peu plus tard est arrivé une cousine R10 en très bon état. Petite particularité elle est monté en jantes 4,5 pouces (je ne sais pas si c'est visible car le temps n'était pas terrible et mon portable ne fait pas de super photos).

Bon dimanche.

Canonball95

IMG_20200628_111319.jpg

IMG_20200628_111327.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Oui on voit bien que la jante est plus large que d'habitude. Mon père avait la même R10. Nostalgie d'une époque révolue.  

Alors raconte  : combien de bornes ? Et quel retour tu peux faire ? Tout va bien ? Route mouillée, ça a dû glisser à l'accélération ?

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Alors Jean-Luc 71, la route n'était pas mouillée, mais temps frais donc pas de soucis. Démarrage quart de tour, à froid une petit ratatouillage entre 1000 et 2000, mais à chaud plus rien, ne fume plus, plus de pétaradage, ni de bougies qui n'allument pas ou se noient.

Une cinquantaines de bornes fait, pas d'accoups, le moteur respire bien, retour au ralenti impec, pas de bruits suspect (moteur / trains), juste un léger suintement entre un des 2 reniflards et le cache culbuteur.

Le dégommage du moteur et la réparation de l'allumeur ont vraiment fait la différence.

Pour le moment je ne vais pas toucher aux réglages de richesse carbus, mais je vais rouler régulièrement et je ferais des vérifs des réglages, mais elle est pas mal.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
ok super. Tu as monté  comme bougies quoi au final ? elles ont une belle couleur après cette balade ?

Ton problème venait donc bien de l'allumeur.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Avant de refaire l'allumeur, je pensais passer en Bosch W4CS (un peu plus chaudes).

Avec l'allumeur refait, je ne les ai pas changées puisque les Bosch W3CS que j'avais fonctionnent bien.

Je ne les ai pas démonté après la sortie de ce matin. Je vais attendre de rouler un peu plus comme elle tourne correctement.

J'ai aussi repris celles que je pensais mortes et en fait non c'est qu'il n'y avait pas d'allumage dû à l'axe "flottant" de l'allumeur.

Par contre les NGK, elles, étaient bien cramées.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball

Et bien voilà le moment que beaucoup d'entres-nous attendent avec impatience....celui du roulage quand ça fait plaisir !

 Vraiment heureux pour toi que tu puisse profiter de ta Gord après les dures journées couché dessous et à ce les geler des fois !!

Tes réglages lui ont redonné une santé à cette belle Gord    :clap:

Bon roulage ....et merci pour le flambeau !

A++

Gino   

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Gino, je ne doute pas que le flambeau sera bien tenu et que toi aussi tu rouleras bientôt à son volant.

Si tu as besoin, n'hésites pas.

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Gino

et beh,il est toujours pas d'accord pour me la vendre cette belle Gord

alors tant pis pour moi,je vais garder ma R8..........................Major,je rigole

il as bien mérité d'en profiter l'ami Canonball, (y) :clap:

alors maintenant a toi de mettre en route

bon courage

Jean-luc

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Le Team,

Aujourd'hui après plusieurs semaines de stockage, démarrage de la 8G.

Bon un peu de mal car les cuves des carbus devaient être vides.

Une fois démarrée elle tourne correctement.

Départ pour petite balade sur petites routes peu fréquentées et là gros soucis. Quand j'accélère elle ratatouille et a du mal à monter dans les tours (comme si elle manquait d'essence ou ne tournait pas sur 4 cylindres) et en décélération ça n'arrête pas de péter. Au ralenti et à vitesse stabilisée pas de problème. Pourtant quand je l'avais prise la dernière fois c'était une horloge.

Question: Est il possible que du 95E10 puisse provoquer ce phénomène (La station où j'allais fournissait du 95 mais je me demande si depuis peu ils ne s'approvisionnent pas en 95E10 dans les pompes 95), car j'ai fait le plein juste avant d'arrêter la voiture ?

Sinon une merdouille dans les gicleurs, car c'est bizarre qu'elle marchait si bien et que quelques semaines plus tard elle fonctionne si mal.

J'élimine un problème d'allumeur comme il a été refait à neuf.

Si quelqu'un a une idée !

Merci à vous.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
866
Réactions+
221
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour Canonbal,

ce que j'en ai lu à droite et à gauche c'est que le sans plomb 95E10 se dégrade très rapidement et que si on ne sert pas de sa voiture mieux vaut ne pas la stationner avec un plein mais au contraire avec le minimum et ajouter de l'essence "neuve" quand on s'en sert.

Avec les additifs c'est assez terrible aussi mais là il suffit de démarrer de freiner brutalement plusieurs fois pour que les particules tombées au fond du réservoir se mélangent avec le reste de l'essence tu pourrais peut-être essayer cette manœuvre avec ta R8 ?

Pour ma vieille Fuego de 1981 et ma Honda de 1989 à carburateur double corps je mets du 98 car elles n'aiment pas trop le 95 (elles cliquettent davantage). Ma R8 quant à elle roulera au mieux en début d'année prochaine...

Maurice

 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Merci Rike pour ton retour.

Ce que tu dis pour le 95E10, il me semblait que c'était pour le 98 (c'est ce qu'avait évoqué RG, me semble t il).

Le 95 E10, c'est les 10% d'éthanol qui me gêne et je sais que pour en avoir mis dans une ancienne voiture (des année 90), ça n'était pas terrible au niveau performance (pour des moteurs qui ne sont pas faits pour). Alors pour nos voitures de 50 ans, pas sur que ce soit terrible.

Comme le réservoir arrière est vide, je vais lui mettre un peu de 98 pour voir si ça change quel que chose.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 795
Réactions+
203
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Un carburant peut se détériorer en si peu de temps ? Je trouve ça étrange quand même?! Car ton plein ne date pas de plusieurs mois.  

Ça a plutôt l'air d'être le SP95 qui est mal digéré par le 1255, à fortiori s'il contient du bioéthanol. 

 Je te souhaite que le plein avec du 98 confirme la chose.

Courage. 

 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
L' essence actuelle se degrade effectivement très vite, l'éthanol, n'est pas en cause, lui et relativement stable. 

Surtout que tu a réglé la richesse, donc pas de problème. 

Par contre il existe des additifs pour stabilisé l'essence ! 

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
salut Canonball95

après 3 semaines d’arrêt,l'essence perd de ces propriétés et en plus avec du E10 dans ta Gord!.!

vidange tout ça et mets du 98 et ç’a devrait marcher a mon avis

sinon tu peut avoir un pointeau qui reste fermé ou un flotteur qui coince,d’où pas de puissance et pétarades en décéleration

j'ai eu le cas sur mon K4M récemment et j'ai cherché un bon moment

bonne recherche

Jean-Luc

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 513
Réactions+
326
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir Canonball ,comme Jean Luc te l'as dit évite le 95 ,roule uniquement au 98 ,et sans additif .C 'est le meilleur choix pour nos anciennes .Moi je procède comme ça et aucun problème ,je rajoute juste une cuillère à café d'huile 2 temps tout les 3 pleins et vavarooum
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 620
Réactions+
151
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
ça fait bien 1mois et demi qu'elle n'a pas tourné Jean-Luc 71.

Elle tournait super bien avec le SP 95 mieux qu'avec le 98.

Ok Oliv73.

Eh oui du 95e10 dans la Gord ! A ma décharge, j'ai toujours pris du 95 à la même station Leblond 05, mais ils ont mis des étiquettes (e5 et e10) sur les pompes, mais sans changer les indications, de l'affichage général, ni sur les pistolets, ni même quand on paye en carte bleue et le prix n'a pas changer non plus. Donc on ne sait plus ce qu'il y a dedans. Demain je fais une lettre pour avoir une réponse écrite, pour savoir, car au pire il y a une publicité mensongère.

C'est ce que je vais faire Dani44 avant tout démontage ou modification.

Merci à vous pour vos commentaire.

je vous tiens au jus !

Canonball95

 

Leblond 05

Jean-Luc
Mordu
Messages
989
Réactions+
141
Localisation
05 Gap (Hautes Alpes)
Auto
  1. R1132 de 1971
j'ai mis un petit verre a liqueur de 0w30 avec le plein depuis mes ennuis de carburation,et ma fois elle marche bien

est ce que l'huile 2temps fait mieux,je verrai au prochain plein

jean-luc

 
Haut