Suspension Ressorts avant: Démontage / Remontage

Gordi1300G

Franck
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Bonjour,

Il y a peu (pas) de reportages concernant le rehaussement d'une R8 puisque la majorité exposent une volonté de rabaisser l'auto... pour ce partage !

PS : Je confirme pour la fosse de Daniel...

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

Je viens de mesurer la mienne. Elle est à 57,5 cm mesures prises à l'identique. C'est nickel. Par contre je trouve que sur la tienne le passage entre le dessus du pneu et l'aile est importante. Je n'ai pas du tout cet écart avec pourtant des valeurs quasiment identiques.

 

Gordi95

Bertrand
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Salut,

pour Franck : bin ouais, moi j'vais en faire un 4x4 de ma Gord' et pour la fosse de Daniel : il faut prévoir un tire-bouchon avant la descente ou il a aménagé ce qu'il faut ?

Pour JM : le fait d'avoir pris la photo en "gros plan" modifie le rendu et il faut aussi noter que je suis en jantes de 13" avec des pneus en 175x60.

 

Gorde59

Daniel
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  1. R1135 de 1969
Hello les mecs !

Vous n'allez quand même ;)venir vider mes bouteilles dans ma fosse ! 

J'vous attends avec un flingue sinon 

Trève de plaisanterie, je viens d'aller mesurer ma hauteur de caisse aux ailes avant et j'ai trouvé 555 mm !

Mais la voiture a un excellent comportement qui s'est démontré pas plus tard qu'hier sur le circuit de Chimay (Belgique)

Je mettrai des photos de la journée circuit tout à l'heure

A+

Daniel

 

Domy40

Dominique
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Bonjour à tous,

J' ai bien étudié l' excellent et complet dossier sur les ressorts R8, cependant j'ai quelques interrogations concernant les ressorts AV montés sur ma S.

Voir photo. La hauteur du ressort démonté est de 210mm ; 8 spires ,; est-ce une hauteur d'origine , ou un ressort fatigué ? ; Je ne pense pas qu'ils aient été raccourcis ou alors travail hyper propre.

La chose qui m'interpelle vient des 3 premières spires du bas quasiment collées les une aux autres;

Qu'en pensez-vous ,

Bonne journée et A+;

DOMY
 

Stef 30

Stéphane
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salut,ce n est pas des ressorts d origine,les spires jointes,je pense,servent a garder la hauteur de la voiture,mais le fil a l air de faire a peu pres 14 mm,je pense que c est de ressorts competition de l epoque,koni ou autre marque.a garder.

 

Domy40

Dominique
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Merci pour ta réponse stef, le diamètre du fil est de 12,5 mm.

Ces ressorts étaient déjà montés sur la voiture .Ci dessous une photo prise juste avant le début du démontage.

N'étant pas encore spécialiste des hauteurs

de caisse j'attends vos commentaires avisés.

Richard , merci pour le tableau que j'avais déjà consulté dans les dossier techniques mais deux vérif valent mieux qu'une.

CDLT

A+ DOMY
 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Bonjour à tous,

Ci-dessus la tofo de la S avec les 2 ressorts AV bizarroides. Que pensez-vous de la hauteur de caisse ?

Merci pour vos réponses.

   A+

   DOMY

 

Dani44

Daniel
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Même remarque que Pascal ,faudrait rabaisser un peu .Elle ressemble vraiment à la mienne ,ou c'est l'inverse ! o_O En tout cas tu as très bon goût ! (y)

 

Domy40

Dominique
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  1. R1136 de 1969
Merci à vous , je met ci-dessous une tofo 3/4 AR car je n'en ai pas de côté, et la voiture est actuellement au stade que vous pouvez voir en 'arrière plan
de la photo du ressort plus haut dans la rubrique;

Je voulais surtout montrer la photo de la voiture par rapport à la réponse de RG qui imaginait le voiture trop basse avec ces ressorts.
Le mystère est donc entier quant à l'origine de ces ressorts;

A plus et merci à tous, l'enquête reste ouverte !

DOMY
 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour  Domy40

Perso , je la vois bien équilibrée ,pas plus haute de devant par rapport à l'arrière .Sur un sol plat tu peux prendre la hauteur de devant et derrière par rapport à la baguette de caisse. . Si tu redescends l'avant  je crains que les pneus vont toucher les ailes .

G.A 08

 

Domy40

Dominique
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Merci à vous , mais alors que pensez -vous des ressorts de 210mm en photo plus haut et qui donnent cette hauteur de caisse avec les 3 premières

spires jointes .

   A+

    DOMY


 

RG

Richard
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Bonsoir,
D’après la photo la hauteur de l'avant est bonne, cependant avec ces ressorts modifiés il ne reste plus que 4 spires qui travaillent, ce qui est insuffisant
A titre de comparaison, quel que soit la hauteur du ressort le nombre de spires utiles est d'environ 6
 

Domy40

Dominique
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Bonjour à tous,

RG , merci pour ta  réponse , depuis le départ je pensais également comme toi , cependant je n'arrive pas a comprendre comment

avec des ressorts classiques modifiés pour descendre à 210mm et travailler sur 4 spires on peut garder une hauteur de caisse normale

Soit ces ressorts sont de fabrication spécifique ou alors ont subi un traitement thermique pour être suffisamment rigides sur 4 spires ?

D'autre part si on regarde le photo des ressorts jaunes , les 2 premières spires du haut sont collées alors que les miennes non et de ce fait redonnent

un peu de hauteur au ressort, mais a condition que la rigidité du fil soit suffisante.

.

Bonne journée et A+

   DOMY

 

Huitneuf

Jacques
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Bonjour Domy , 

Pour moi ce ressort a été chauffé pour étiré les spires , et peut-être bien un morceau sur le bas a été rajouté . 

Si tu le passe a la brosse métallique , tu risque de découvrir le mystère . 

 

Domy40

Dominique
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Re,

L'inspection a déjà été faite , pas de soudure , pas de tronçonnage de spires et qui plus est ,quel intérêt y aurait il eu de relier les spires du bas et

éloigner celles du haut ?

   A+

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

A propos de ces ressorts : En considèrent que le diamètre du fil du ressort est de 12,5 mm    ( origine bonne route )  Ce ressort qui mesure à priori 210 mm  soit

50 mm moins haut qu'à l'origine , en fait il n'y a que deux spires jointives  donc deux fois 12,5 mm  = 25 mm . Donc 260 mm  moins 25 mm = 235 mm . En supposant que ce ressort à l'origine était de 260 mm ,il ne peut pas être à 210 mm . mais bien 235 mm .Bien que d'après les photos le ressort à des spires plus écartées que les jaunes.

Je pense donc que ce ressort a été modifié par une personne qui a voulu tenter une expérience , avec surement des  inconvénients sur la qualité  la résistance la déformation )  Il est  possible aussi qu'il est subit un nouveau traitement  après . Voilà c'est une supposition de ma part .

G.A.08

 

Domy40

Dominique
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Re à tous,

Dans la mesure ou ces ressorts ne sont pas des fabrications compétition d'époque , la réponse de G.A est la plus plausible car comme je le disais

un peu plus haut une telle modif sans un re-traitement thermique n'est pas raisonnable . Le résultat serait catastrophique en terme de hauteur de caisse(avachissement) et de tenue de route car les forces latérales enverraient la voiture en vrac.Hors ma voiture tient parfaitement le parquet.

  A+

 DOMY

 

Mr Hulot

Christian
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  3. R5 Turbo Tour de Corse
Non, une sangle pour retenir le ressort et le détendre doucement puisque tu dis que ton essieu est démonté et que ça ne va pas avec un cric. Et puis démonter, ça va toujours. Tu dévisses l'amorto et tu laisses tout sauter.

Mais bref, peu importe.

 

Mikouze

Michael
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Bonjour a tous,.j'aurai une question technique, bien sur qui porte sur la hauteur de nos R8.
J'ai monter sur ma S, des ressorts avant 225 mm de chez AVP.( bizarrement il y avais déjà des ressort en 225 ) , l'ancien proprio l'avais depuis 33 ans et n'a jamais changer les ressorts...
La voiture toujours aussi haute, avec des koni classic réglable ( dessus lors de l'achat).
Dois je repasser en amorto classic afin quelle descende enfin?? Sa me tracasse cette histoire...on dirai un 4x4
Merci par avance

 
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