Bon, même si j'ai pas compléter le post, j'ai pas pour autant rien fait ! la preuve, hier elle faisait ses premier km !
donc, arrivé de l'enveloppe de la plaque de cadre neuve : percé et pas de plaque dedans .. autant d'attente pour rien et le vendeur en a plus !
Donc je remonte l'original
Ensuite, mise en place du guidon (en 2 parties) et de toutes les commandes.
Ensuite, montage de la fourche avec son système particulier de suspension a parallélogramme
Je continue le montage
Et ça y est, je touche la fin !
Je regarde que tout est bien brancher et je fait les réglage de l'embrayage, décompresseur ...
Donc graissage de la boite avec de l'huile bien épaisse (W140) mélangé a de la graisse pour faire de la graisse fluide car la graisse a tendance a se satelliser trop vite contre les parois de la boite de vitesse. la au moins, ça reste un peu liquide. mise a niveau et essai, tout est ok.
Remplissage du réservoir d'huile. je met un peu d'huile dans le moteur en avance par précaution
je met de l'essence et la ça fuit comme un panier !
je regarde, le robinet qui pisse. démontage, les joints lièges sont mort, je refabrique en caoutchouc et j'y colle. je remet, plus une goutte, j'ouvre, ça pisse vers le carbu ! l'étamage qui est mort. je modifie pour mettre un bout de durite, en montant flexible ça supportera mieux les vibrations.
encore une légère pissette de la cuve de carbu ou le filet s'est un peu dessertie, je vais voir se que je peux faire pour arrêter tout en restant propre.
Essai de démarrage hier, le 26, forcément, ça prend du temps, pas de démarreur ! ça fait la cuisse droite aussi, mais par cette chaleur, je m'en serais bien passé !
Elle finie par démarrer, tient le ralenti, tourne rond, l'huile goutte par le regard, ça m'a l'air pas trop mal.
Je l'arrête, je m'équipe et je la redémarre pour un tour de quartier.
Je commence le tour, je vois que tout vas nickel donc je rallonge de quelques km sur notre route d'essai. donc bien déjà 5 km sans trop de soucis. Elle va beaucoup mieux qu'avant ! bon en même temps, tout est resuivit et de nouveau serrer donc ...
Et arrivé a la maison le soir :
Bon résultat, l'échappement faisait du bruit, le tube vibrait dans le pot. aujourd'hui, j'ai mis un clinquant et serrer, plus de soucis, un bruit moche en moins.
La commande des gaz était détendu, je roulait qu'a 65km/h max en plat car j'ouvrai de moitié. j'ai retendu le câble.
le joint du couvre soupape qui fuyait. l'avantage d'avoir tout vernis, un coup de chiffon et tout propre ! je l'ai refait.
et réglage définitif du serrage de la fourche.
voilà aujourd'hui il s'est mis a pleuvoir donc j'attend demain pour un nouvel essai afin de valider toutes les bricoles et la déclarer finie avec la pose du carter de chaine