Bar Restauration Terrot HDA 350 cm³ 1935 (Gordy42)

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
ça vaux toujours la peine d'ouvrir. On voit 'état, on sait de quoi on part, on nettoie et on change ce qu'y va pas. Après on peux partir serein sans se poser de question. L'ancien proprio n'était pas mécano et confiait tout. Certes elle fonctionnait mais il y avait pas mal de petits défauts. entre le carbu qui branlait de partout, les fuites innombrable … et la peinture pas au mieux de sa forme, une restauration ne lui a pas fait de mal et on repart sur une bonne base et en déco sortie d'usine donc origine. ça lui augmente ça beauté, sa rareté et le plaisir de la mécanique, on est gagnant de partout !

pour les rouleaux, ils sont introuvable car plus disponible. comme le roulement d'embrayage qui heureusement était encore bon. Mais je connais quelqu'un qui en a fait fabriqué une grosse série a l'époque et il lui en reste ;)

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Les avancées du jour.

J'ai nettoyé toutes les pièces du moteur. j'ai pu ainsi faire le point. j'y reviendrais a la fin

Ensuite, pour avancé, je me suis occupé des accessoires. D'abord le carbu.
Donc démontage et mis en éclaté pour avoir une trace de la position de chaque pièce. Je trouve que ça a aussi un esthétique sympa

Avant nettoyage
img_1924.jpg


Après nettoyage. J'y est tout passé au bac a ultrasons
img_1923.jpg


Et remontage. C'est étonnant, quand on remonte comme il faut et en vissant comme il se doit les éléments, il branle moins de partout ! Je pense que ça ira beaucoup mieux dans le fonctionnement a la fin (elle n'avait pas de ralenti)
img_1922.jpg


img_1926.jpg


Ensuite, au tour du régulateur d'huile
Avant nettoyage
img_1925.jpg


Après. la différence est moins flagrante mais ça a fait du bien.
img_1927.jpg


La magnéto a aussi eu le droit a un nettoyage mais que extérieur. Elle fonctionnait très bien et après démontage du couvercle, le reste était moins évident. Donc nettoyage extérieur, couvercle dans l'ultrason et remontage. ça a meilleure mine et après essai, ça fonctionne toujours.
ici avant démontage. on peux décaler l'avance par le guidon de la moto. on voit la plage de réglage défini par une rainure en arc de cercle avec une vis.
img_1928.jpg

Tout les accessoires du moteur sont finis.
Il me reste plus que le moulin et la peinure
Pour bien avancé le moteur, j'ai commander le roulement de vilo. les bagues bronze du bas moteur étant OK, on prendra les carters que l'on a déjà.
Je les astiques donc pour leurs redonner de la brillance.

La il me restera la plaque de fermeture de soupape ou le rouge sera remplacé par du noir. plus discret, ça sera aussi un peu plus uniforme puisqu'il y a aucun rouge sur la moto. et ça sera mieux d'origine.
img_1930.jpg


Les carters bas moteur ont eu le droit a un petit coup aussi. je garde la fonderie d'origine. les carters justes au dessus étaient déjà polis avec la fonderie enlevé. la brillance ressort plus.
C'est revenu a de l'alu neuf en sortie de chaine ! Bon l'intérieur parait plus sale maintenant que l'extérieur brille alors que je l'ai tout nettoyé.
img_1929.jpg


Je fini la journée par poncer au 500 la peinture que j'avais faite sur des éléments très voyant. La peinture en elle-même était bien faite a mon gout, mais il y avait des défauts sur les pièces (chocs et creux de rouille) qui faisait que c'était moins beaux. Sachant que c'est des éléments très voyant, j'ai reponcer au 500 et passer un apprêt garnissant époxy. C'est celui qui sera passer sur la Caravelle. Il coute plus chère que du standard mais quand on le passe au voit et on sent la différence de qualité ! Peindre devient plus simple !
Dès que ça sera bien sec, je ponce et suivant le résultat je peindrai ou mastiquerai ou un nouveau coup d'apprêt

le réservoir a lui aussi été apprêté pour les défauts. Mais il sera peint différemment avec de la peinture polyuréthane. Ce type de peinture résiste aux carburant et si jamais de l'essence coule sur le réservoir lors d'un plein (ce qui arrivera un jour) la peinture ne réagira pas et ne ternira pas. A la fin, il recevra en plus un vernis pour protéger les autocollants. 
img_1931.jpg


La journée c'est fini par la prise de mesures sur piston chemise.

le piston est un Aprotec du 09/2011 j'ai donc un aperçus de la date de réfection moteur. il est en côte 71mm donc dernière côte de réparation. pas la meilleure des nouvelles pour reprendre la chemise.

la côte réel mesurée est de 70.90mm

sur la chemise, j'ai une ovalisation de 0.06mm au centre. elle a cette forme : () au lieu d'être bien cylindrique. la côte mini est de 71.02 ce qui nous donne un jeu de 0.12mm en mini

D'après la doc, le jeu de fonctionnement est bon donc le début de serrage ne proviendrais pas d'un jeu de fonctionnement non conforme. Donc plutôt d'un problème de lubrif. 


j'attend de savoir si on répare ce cylindre/piston ou si on part sur un autre, ou un mic mac de tout ça. Donc en attendant, point mort sur le moteur, je fini le reste. si il reste que le moteur et le réservoir a finir, ça ira assez vite.

le sablage et la peinture époxy est fini sur toutes les autres pièces. je les aurais demain soir a la maison. le remontage pourra donc commencé pour libérer de la place sur les établis.
voilà un petit aperçus en attendant :

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Non, chacun son coin !! mais l'atelier est trop petit en effet, vivement que la moto soit finie pour retrouver de la place.

C'est sympa une Caravelle avec les roues a rayons, mais c'est rare

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
le boulot du jour :

j'ai poncé l'apprêt, mais il a plus toute la journée, j'ai pas pu peindre. J'espère que demain je pourrais
img_1934.jpg


j'ai remis en place les pièces déjà peintes
img_1932.jpg


Bon, pour les repose pieds, j'ai un souci, les caoutchoucs commandés sont pas les bons modèles
img_1933.jpg


Pour les poignées du guidon, le modèle change par rapport a ce qu'on avait. en effet, c'était des modèles années 20 qui étaient monté et cuit. donc changement par le bon modèle années 30.
Par contre, ils sont pas beau, j'ai du reprendre toute la marque du moulage pour faire propre.
Avant/après
img_1935.jpg


Ensuite, ce modèle de moto a l'option des poignées qui reviennent en bout de guidon, donc je modifie les poignées pour que tout se mettent bien.
Avant/après
img_1937.jpg


Et voilà, c'est monté, on voit a côté le modèle années 20 plus discret et jolie a mon gout mais pas compatible
img_1936.jpg


la suite des mauvaises nouvelles. Le liège d'embrayage commandé est pas du bon modèle aussi, il nage un peu trop !
img_1939.jpg


Enfin une bonne nouvelle ! Les pièce en EPOXY sont arrivée
img_1940.jpg


C'est beau et costaud.
C'est dommage, ça brille pas comme une peinture classique polishée et vernis. Mais bon a l'époque ça brillait pas comme maintenant. ça sera donc pas mal
img_1938.jpg

les jantes
img_1941.jpg


J'ai pas pu m'empêcher de commencer a monter.
J'ai fait les pneus avec chambre a air. Déjà ça en moins qui traine !

je vais essayé de monter tout ce qui n'a pas besoin d'être repris, ça fera de la place.
img_1942.jpg

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Aujourd'hui pas fait grand chose avec ce temps pluvieux.
J'ai trouvé un jaune OR pour les liserés , mais il est un peu trop liquide a mon gout. Je sais pas si on peux le rendre plus épais
img_1943.jpg



Ensuite, puisque la pluie ne s'arrête pas, je vais pas attendre la semaine prochaine, je bosse. Donc je me monte une tante
L'avantage étant que il y a peu de poussière pendant ces temps la. et j'ai eu du bol, un court rayon de soleil m'a chauffé sous la tente ce qui a permit d'enlever un peu d'humidité
img_1945.jpg


Ce qui est a peindre, certains sont des morceaux repris.
img_1944.jpg


je la trouve pas trop mal réussit
img_1946.jpg

img_1947.jpg


Et voilà. en tout cas, mieux que la première fournée. Il reste bien 2-3 poussières mais avec un petit coup de polish ça devrait le faire
img_1948.jpg


Ensuite, commencement du montage pour faire de la place !
montage des graisseurs de roue
img_1949.jpg


J'ai dû enlever de la peinture sur une jante car ils avaient peint la ou les mâchoires de freins viennent en contact. il y a une bonne couche d'EPOXY et ça tient bien !
img_1951.jpg


Et assemblage des 2 roues avec de la graisse toute neuve et en quantité. C'est reparti pour un moment !
img_1950.jpg


j'ai ensuite monté les graisseurs de fourche. longue histoire, je doit retaraudé les trous a chaque fois et c'est assez rigide. bon au moins c'est de la qualité je me plaint pas.
J'ai oublié de faire des photos.

J'ai pas pu mieux en monté, les boulons et autres étaient en peinture. mais demain, grosse journée montage !
 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Ensuite, puisque la pluie ne s'arrête pas, je vais pas attendre la semaine prochaine, je bosse. Donc je monte une tante.  :astonished:   :astonished:   :astonished:

:sourire:  houla le confinement commence à faire des dégats  :P

pour la peinture or, déjà bien la filtrer , et même si elle te parait trop liquide, je suppose que c'est une bi-couche, tu peux l'appliquer sans problème, en passant des petits voiles, attendre un peu en chaque couche, perso, pour faire les liserets, j'utilise un tout petit pistolet prévu pour peindre les maquettes , ça vaut à peine 10 balles dans les magasins de jouets  :rolleyes:  et ça marche du feu de Dieu.

(y) pour le taf déjà réalisé .

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
oups, faute d'orthographe impardonnable, désolé tata !!

elle est très liquide et couvre mal, c'est pour ça que j'aime pas trop, elle provient d'une bombe, seul OR qu'on a en stock en peinture. j'aime pas bien mais bon, j'attend de voir si j'arrive a cacher demain pour peindre ou attendre la réouverture des magasins

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 157
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

Désolé mais la tente pour s'abriter s'écrit bien   TENTE .

La tante de la famille Jeanne s'écrit   TANTE .

Donc il n'y avait pas de faute .

G.A.08

 

Dauphboubou

Habitué
Messages
116
Réactions+
19
Localisation
57 Insming (Moselle)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonsoir à tous

Désolé mais la tente pour s'abriter s'écrit bien   TENTE .

La tante de la famille Jeanne s'écrit   TANTE .

Donc il n'y avait pas de faute .

G.A.08
Si,Si PAPY, Gordy a bel et bien monté une tante ! :sourire:  faut pas seulement survoler ses reportages et uniquement regarder les photos, faut lire aussi  :P  

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Bon, j'ai pas posté hier parce que j'ai pas mal bossé … j'ai fini a 1H du mat !Mais au moins j'ai pu finir de préparer et enfin commencer la partie la plus plaisante visuellement (mais pas la plus simple car il faut rien abimer)

Après pas mal de réflexion et vue le boulot de fait et son utilisation/image que l'on veux, on la fait finalement en déco d'origine sortie d'usine. Donc conforme au maximum. Seul l'alu brillera un peu plus dans les premiers temps et quelques pièces peintes en noir car le chrome est partie.
Pour ça, on s'aide de 2 photos d'une HDA dans son jus pas bidouillé depuis l'époque. Il lui manque que son cache côté BV comme la notre d'ailleurs. A l'époque, ils jetait ce cache pour simplifier la maintenance.
Alors il y a un peu de différence sur certains éléments, cela provient des millésimes/ évolutions comme le phare AV ou la forme des garde boue



Le premier boulot a été de faire les liserés. En effet, en réfléchissant, pour monter la moto, je doit monté le garde boue AR dans les premières pièces. si je fait pas les liserés, je serait vite bloqué ou il faudra tout redéfaire.

Donc je m'y met.
Je cache
img_1954.jpg


Je peint
img_1953.jpg


Et je dévoile le liserés. Alors il est a 5 mm du bord et il doit faire 2mm d'épaisseur. C'est pas évident a faire et ça prend un temps monstre !
Mais le rendu est très sympa, sobre, discret. 
img_1952.jpg


Au tour des gardes boue. Alors pour donner une idée, il y a à peu près 1H30 de boulot par garde boue … Je suis content d'avoir finir tout les liserés a faire (et qu'il y en ais pas beaucoup !) Finalement, un trainard aurait été plus simple. Mais je sais pas si j'ai la dextérité pour !

img_1956.jpg

img_1955.jpg


et le garde boue AR
img_1957.jpg


Je commence ensuite le montage. Lors du montage, je voit 1 fente dans l'époxy, pas normal. en grattant, c'est enfaite une fente dans le métal. Pas de risque, je décape et je ressoude la fente. C'est une moto qui va rouler, il faut pas laisser ça. Après, je fait en sorte de meuler la soudure pour pas que ça se voit en profitant de l'épaisseur de la couche d'époxy pour pas trop meuler justement. Bon, j'ai enlever un peu d'Epoxy a 3 endroits au final. 2 était sûr, le troisième par précaution. la ou c'est placé ça se voit pas beaucoup une fois tout monté et je me suis appliqué pour que ça reste discret
img_1958.jpg


Donc le cadre est enfin monté. petite pause miam
img_1959.jpg


Et je commence le montage par le garde boue AR justement
img_1960.jpg


img_1962.jpg


Et les accessoires qui suivent : réservoir d'huile, pédale de frein AR, béquille AR, le catadioptre, le maintien de la béquille

img_1963.jpg


img_1961.jpg



J'ai fini par le porte Bagage et j'ai arrêter. La suite sera moins rapide, j'ai commencé le boulot aujourd'hui. je n'ais plus que les soirs pur bosser dessus
 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
C'est presque bien pour nous que tu es repris le boulot ,car à l'allure ou tu vas ,on aurait bientôt pu rien à lire :grin: ,allez bon courage pour ta reprise .

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
:sourire:  Oh non t'inquiète pas, il y a toujours quel que chose a faire !!

entre la Caravelle, la R8 qu'il faudra reprendre un jour, la Dauphine, les nouvelles arrivées, les moteurs, bientôt les boites ...

C'est pas une reprise de boulot mais un nouvel emploi ! on verra ou ça mène, en tout cas, bien obligé pour garnir le porte feuille !

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
les avancées du jour
Je reste concentré sur le montage de l'AR. C'est indépendant de l'AV, et ça ne gênera pas pour le montage du moteur

montage des sacoches latérales et de la plaque d'immat. J'ai mis des vis plus longues et retourné pour pouvoir monter la plaque d'immat moderne pour rouler sur la route
img_1967.jpg


Montage de l'extincteur. c'est un accessoire d'époque mais pas mis en sortie d'usine. Comparé aux photos du début, il a changer de côté. De l'autre côté viendra se positionner le porte chambre a air de secours qui est un accessoire d'origine pour les motos de l'armée. J'ai refabriqué la fixation aujourd'hui, je ferais son montage demain
et mise en place des reposes pieds passager
img_1965.jpg


Je réassemble le siège passager. dessous, je remet les 2 languettes de cuir pour par abimer la peinture du porte bagage et pour pas avoir de bruit de vibration métallique
img_1966.jpg


Et mise en place.
ça commence a ressembler a quel que chose l'AR
img_1968.jpg


Je lui change sa posture car elle devenait instable avec le poids. Posé sur son trépied, ça risque plus rien.
On voit le porte chambre a air en bas.

Mise en place du réservoir pour voir ou se met la deuxième platine de fixation du réservoir et qui tient aussi le levier de vitesse.
La première platine étant soudé au cadre
img_1969.jpg


la deuxième platine est posé et pour finir, mise en place de la boite de vitesse.
ça avance et ça fait du poids en AV pour pas qu'elle bascule en AR. Elle est pas encore fermée côté embrayage, on attend les lièges.

img_1970.jpg


Et voilà, l'AR sera fini après la pose du support chambre a air et du réservoir d'huile que j'ai enlevé car il faut lui posé ses autocollant et le vernir pour pas qu'ils partent sous la pluie (on a eu le cas avec les anciens sur l'autoroute).
J'ai aussi prépositionné la selle conducteur mais je la mettrai après pour facilité le montage et parcequ'il faut les reposes pieds pour la régler en position. On peux la régler en hauteur, en inclinaison et en avant ou AR. Mieux que sur les motos actuelles !!

img_1971.jpg


la suite demain
 
 
 

Oliv 73

Passionné
Messages
663
Réactions+
33
Localisation
73 Lépin le lac (Savoie)
Auto
  1. R1132 de 1965
Hé ben une fois de plus, très beau travail ! 

J'ai pensé à toi, du coup moi aussi je suis sur une boîte... On attaquer la Dyane de mon gamin, et d'entré j'ai pris le baladeur de 2ème /3ème dans la gueule... 

J'ai une boîte donneuse d'organes mais dans un piètre état, on va lui refaire une petite santé ?

IMG_20200505_080722.jpg

IMG_20200505_080850.jpg

IMG_20200505_081150.jpg

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Une belle remise en état pour l'instant, on voit le changement !

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Petite journée aujourd'hui !
Mon frère est passé coller ses autocollants. faut bien qu'il bosse un peu !
Donc j'attend que ça sèche pour ensuite passé un vernis pour pas que ça parte sous la pluie (c'est des autocollant collé à l'eau et super fragile …)
Et je pourrais monté et avancé.

En attendant, les retouches peintures et la peinture du support du porte chambre a air est fini donc il est monté. Encore une babiole en moins qui traine

img_1972.jpg


img_1973.jpg


Et voilà. on verra la suite plus tard !
 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Un peu de nouvelles.

Hier, a midi, passage du vernis sur les éléments : le carter chaine AV, le réservoir d'huile pour protéger les autocollants et pas qu'ils partent sous la pluie.
En plus, j'ai fait le carter chaine AR et le garde boue AR pour protéger les liserés. j'aurais peut-être dû faire l'AR. On verra comment ça va régir dans le temps.

Je vois que ça brille mieux, je ferais peut-être le bol de phare, a voir.

Le soir, rien fait. Pas le gout !

Donc reprise aujourd'hui :

Montage du réservoir d'huile.
Une fois qu'il a été monté, j'ai enfin pu monter la roue AR et la chaine.
Je m'y suis repris a 2 fois. J'avais pas vu que le levier de frein était a l'envers …
Montage de la chaine et test. Tout est OK, bonne nouvelle, pour l'instant !

img_1977.jpg


Ensuite, j'ai voulu monté la dernière pièce de l'AR : le carter chaine AR.
Bonne nouvelle, il se montait pas !
J'ai donc dû redémonter la chaine et la roue …
ça se monte toujours pas.
Je force un peu en le travaillant a la main, il rentre ! mais pas encore en bonne place.
je regarde, le cale pied passager est pas a la bonne place, je mesure les hauteurs, j'ai inversé les 2 ! je le relève, c'est mieux, ça sera aligné et mieux pour le passager. J'avais pas fait gaffe au démontage qu'ils étaient pas a la même taille.
Ensuite, au support extincteur de gêner.
J'inverse de sens les fixations.
Et c'est rentrer. puis remise en place de la roue (non sans mal, elle passait juste avant, avec le carter chaine, c'est pire !! Ensuite, a partir de 36 ou 37, ils ont fait un garde boue AR qui s'ouvre sur la version militaire, plus pratique)
Remise en place de la chaine.
Travail de forme et fin de mise en place du carter pour pas que ça frotte
réglage du frein AR et je replace le support extincteur pour que la biellette de frein ne touche pas.

Et enfin ! l'AR est fini !! 1 H de boulot pour ce pauvre morceau de tôle ! Mais bon, il décore bien, on va pas se plaindre. Restera que les retouches peinture sur les vis que j'ai touché, toutes les autres sont déjà faites.
img_1976.jpg


Montage provisoire du deuxième carter chaine, AV celui la fin de voir si il se monte bien et qu'il y a aucun soucis
img_1978.jpg


Ensuite mise en place des reposes pieds et de la carcasse de la selle.
J'ai appuyer la moto sur l'AR du cadre pour pouvoir m'asseoir dessus sans déformer le cadre.
L'avantage, c'est qu'on a la même taille mon frère et moi. Donc je fait le réglage des reposes pieds et de la selle (hauteur, inclinaison et position AV/AR)
Une fois fait, je serre tout.
Pour les reposes pieds, je les inversés par rapport a l'achat. le frein AR est plus accessible (sécurité)

img_1980.jpg


Je peux donc remettre le cuir de la selle. j'en profite pour faire une photo selles découverte. ça commence a ressembler a quel que chose de sympa !

Il nous manque que les autocollant terrot des sacoches AR mais ils sont en rupture de stock, on les mettra plus tard
img_1981.jpg


Une photo de l'autre coté
img_1979.jpg


Et bonne nouvelle, la peinture du réservoir est arrivé ! Je vais m'en occuper avant de monter la fourche, c'est plus pratique pour poser le réservoir.
et mon frère a pris une nouvelle plaque cadre terrot neuve. l'original sera sauvegarder dans son dossier. Mais pour la mettre, il faut pas que j'ai la fourche

img_1983.jpg


Et je monte le sélecteur de vitesse et je fait son réglage. réglage du débattement de la manette pour faire l'escalier et réglage de la position, longueur etc...
J'ai fait les essais, même sans huile, ça fonctionne nickel et super précis et ferme : parfait ! ça passe mieux que sur les autos !
img_1982.jpg


la suite demain
icon_wink.gif

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Donc boulot sur le réservoir puisque je suis bloqué sur le reste.
Hier :
Pose du mastic pour rattraper 2-3 défauts (chocs)
img_1985.jpg


Poncage
img_1986.jpg


Et je remet un coup d'apprêt garnissant
img_1984.jpg


Et aujourd'hui :
Ponçage de l'apprêt et pose d'un mastique de finition pour les derniers petits défauts
img_1989.jpg


Après poncage, on voit bien qu'il se met dans les tous petits trous
img_1987.jpg


Donc voilà, la préparation est finie
img_1988.jpg


Donc passage de la couleur OR en 2 fois. Côté par côté.
Je laisse sécher tout l'aprem en plein soleil
img_1991.jpg


Je cache ce qui va rester pour faire le liseré
img_1990.jpg


Et après un rapide cache du reste, passage du bleu. Sur la photo, la couleur apparait mal, il est un peu plus foncé. Un bleu drapeau
img_1992.jpg

 
Haut