hello ne vous prenez pas le choux avec les silence bloc R5 GT turbo , quand j'ai fait ce montage j'ai mis de la pièces " Renault" un peu par défit , mais à la basse c'est de l'industriel diamètre extérieur 32 mm , passage de vis de 12 mm , longueur 46mm vous trouvez cela sur le net , voir chez Michaud-Chally !
quand au silence bloc en polyuréthane de chez Oreca , j'en est eu , ne vous les conseils pas !
une petite parenthèse ! mais elles serons bientôt montées sur mon R8 Spécial JM
" les jantes "
un jour j'ai trouvé 2 jantes " Targa " démontables et introuvables ; le hasard après 40 ans , du coup 'je me dit ) 40 ans pour en trouver 2 , oups , encore 40 ans pour en trouver 2 autres , je sentirai certainement le sapin ,
Bref en re-fabriqué , je contacte divers spécialiste de Jante , et là " oups " tu hallucine , ne savent pas fait des jantes " impressionnent "
pas manchot le JM , il a un tour et une fraiseuse , commande de 6 rondelles d'aluminium et à l'attaque !
place au photos
J'aime bien te poser des questions Jean Marc car tes réponses sont pertinentes.
Ton explication d'inclinaison des tubulures d'admission me parait tout à fait raisonnable.
Tu viens de casser le mythe du carter aluminium ! Bien que le carter alu a un look d'enfer souvent, c'est vrai qu'il doit être plus fragile.
Les silentbloc de train avant de GTT sont ils toujours dispo chez Renault ? Une référence peut-être ?
Sur la photo ci dessous tu as rajouté un reniflard, je suppose, sur le carter d'huile. Pourquoi sur certains moteurs et pas sur d'autres ?
Voir la pièce jointe 27593
désoler pour le mythe du carter d'huile , je vais en plus le casser un peu plus , car l'aluminium coulé est une éponge , en preuve , pour ceux qui ne saurai pas , les nez de boite 5 vitesse d'origine R8 G ( petites série pour l'époque) sont peint à l'intérieur pour arrêter l'huile , aujourd'hui il y a d'autre technique (mais bon , )
le reniflard , je fait ce type de reniflard sur tous mes moteurs car il n'y a pas suffisamment de transfert de gaz comprimé dans les moteurs anciens , j'ai appris cela en regardant les moteurs F2 " COSWORT " , l'excès de charge en air comprimer du bas moteur crée l'effet "cocotte minute" , de ce fait il faut que les gaz comprimé soit évacuer le plus rapidement possible , dans le cas contraire , quel que soit votre capacité de l'huile , celle ci se transformera systématiquement en flotte
le moteur en photo et celui que j'ai fabriqué à Antonio SAINZ pour son R5 Gr2 1550cc (en 2009) son frère et neveux sont bien sur plus connu ...