R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
C'est effectivement celui que j'ai commandé ;)

Bonne boutique, faut juste ne pas être pressé.

Sinon sur ma lancée j'ai changé le câble de starter et demain si tout va bien je fais celui d'accélérateur.

7E7EB242-B859-4EFB-BC53-A3652FA5B8A6.jpeg

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Ça y est, changement:

-du câble entre la batterie et le démarreur 

-du protecteur de câble, la partie qui m'a fait perdre beaucoup de temps avec deux types de durites mais c'était trop gros, j'ai fini par aller chercher de la spirale de protection de flexible hydraulique. C'est parfait, pas trop gros et du coup j'ai pu repasser dans tous les supports.

-cosse + avec intégration des cosses serrées.

-câble de masse + cosse

-mise en place de protection contre la chaleur sur les câbles autour de l'échappement (proposé par celui qui m'a vendu la protection spiralée.

-mise en place d'un coupe circuit maison pour empêcher de démarrer la voiture contre mon grès lorsque la voiture est dans le garage.

-batterie

Et du coup elle démarre du premier coup. 

Et je reviens sur le changement de câble d'accélérateur.

J'avais eu le souci sur le câble de starter mais couper la gaine ne posait pas de problème.

Par contre le câble d'accélérateur de A*P est une catastrophe, la gaine est trop longue de 5 à 10 cm. C'est une galère sans nom (mais des insultes oui) pour couper la gaine sans endommager le câble. Après vérification sur le forum, je me rend compte que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte et certains il y a déjà quelques années, inadmissible que cela ne soit pas pris en compte par le revendeur. 

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Suite à quelques soucis sur la route ce week-end m'obligeant à changer de bobine au bord de la route (c'est de ma faute j'avais mis une vieille bobine d'un vieux stock pour les essais), j'ai décidé de modifier l'emplacement.

J'avais vu celui sur la tôle vers le réservoir mais je voudrais vraiment l'éloigner du circuit d'essence. J'avais pensé à la fixer sur la ferrure du pare-chocs mais pas fan en cas de choc et le faisceau de bougies est trop court.

Du coup voici ma modification en cours de réalisation. J'ai juste à rallonger le faisceau électrique. 

F7D40DBE-DA5C-4602-B453-91A5FAB0BA8E.jpeg

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Pas sûr que cela chauffe beaucoup moins de ce côté. ::

Perso, j’ai les mis sur la tôle côté réservoir depuis quelques années et plus jamais de problème de surchauffe de la bobine.

Et comme je suis un garçon prévoyant ( qui surtout n’aime pas rester planté en rade sur le bord de route) j’en ai mis une 2ème en parallèle.

En cas de problème, tu débranches une et tu branches l’autre et c’est reparti ::
 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Ça ne peut pas être pire que sur le moteur et je voulais vraiment l'éloigner de ma pompe à essence électrique, de la goulotte de réservoir et des durites d'essence. 
 

Oui j'en avais une seconde, mais au moins vu son nouvel emplacement avec un coup de clefs elle est déposée en 10 secondes.

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
A son nouvel emplacement, la bobine ne dépasse pas 52* (vérifié hier lors d'une balade à plusieurs reprises).

429A3406-EDF9-4E1A-88DF-E1B14817330D.jpeg

23A3FE5D-739C-4545-86CB-C0C2C534077F.jpeg

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Celle-ci se rapproche plus de l'époque :) Oui un véritable plaisir où la R8 n'a pas à rougir de certains véhicules récents sur les petites routes (enfin plutôt des personnes qui sont au volant).

7582D0D2-6B2F-4FFE-98AB-9358EB9082B0.jpeg

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Je suis passé chez AVP l'autre jour pour 4 amortisseurs neufs.

J'ai aussi pris 4 bougies NGK B6HS mais la voiture ne tourne pas bien avec, elle cale dès le ralenti. J'ai remis les Bosch que j'avais. Les NGK sont plus courtes que les Bosch et l'auto tourne un peu riche. Faut régler le carbu avec les NGK où les bougies ne sont pas bonnes? 

 

JM Fasa

Joël
❤️ Donateur
Messages
131
Réactions+
3
Localisation
16 Chalais (Charente)
Auto
  1. R8 Fasa de 1974
  2. R1190 de 1966
  3. R1133 de 1966
  4. A110 V85 de 1973
En plus d'une belle auto il nous présente de belles photos, bravo bonne randonnée.

JM

 

F5mbm

Alex
❤️ Donateur
Messages
34
Réactions+
4
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1965
Hello! Je viens de suivre le post, ta voiture est absolument magnifique. Pour les bougies, si elle ne tourne pas bien dès le ralenti, as tu réglé ton écartement d'électrodes à 0,6? Car parfois, elles sont vendues avec des écartements plus importants.

Petite précision : ton bloc est un 1108 ou un 956? Car j'ai vu que tu avais une tubulure et un double corps de S, tu as une culasse de S sur un 1108? avec Arbre à cames aussi?

Bonne continuation.

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
@F5mbm merci. Le 956 est mort dans les années 70 et a été remplacé par un échange standard de R8S.

Sinon grande nouvelle, vous verrez ma R8 au salon de Chambéry cette année car elle est retenue par le club organisateur. 

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonsoir ,tu nous feras des photos de Chambéry . C'est quand ce salon ? En tout cas ,les organisateurs ont du goût car ta 8 est splendide  (y)

 

SpiriTT

Assidu
Messages
282
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
C'est le premier week-end de décembre.

Cela me motive un peu pour des bricoles laissées en suspend quand j'ai eu mes soucis moteur.

J'avais acheté 4 bananes de pare-chocs en meilleur état que les miennes. Les deux arrières s'étaient montées sans problème à l'époque mais pour les avants la fixation extérieure ne correspondait pas du tout. Je me suis donc mis sur le pliage des pâtes de fixation pour les installer comme il faut. Maintenant l'ensemble des bananes est à moins de 2cm de l'aile.

J'ai commandé deux pièces sur Ebay, deux pièces d'anciens stocks encore dans leur boîte d'origine donc quelques surprises sont à venir prochainement.

J'ai un ami qui m'a fait beaucoup de cadeaux puisqu'il a vidé l'atelier de son père décédé il y a quelques années malheureusement. J'ai donc récupéré des cardans dont 1 neuf, de nombreux joints neufs d'époque dans leur sachet, de nombreuses pièces d'allumeur d'origine et 2 allumeurs à refaire de R8S. 
 

53F7F440-9C52-49A4-97A8-0D49BCB47D3D.jpeg

 
Haut