R1130 Renault 8 de 1962 (SpiriTT)

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Première sortie de 10km et pas grand chose à signaler, j’ai raccourci les butées de trompettes un poil trop longue et il faut que je retrouve des cales en caoutchouc pour les étriers car ça fait trop de bruit.

On va profiter un peu de l’auto avant d’attaquer les derniers chantiers (train avant pour la remise à neuf, peintures des jantes et pneumatiques en 145 à la place des 135 vu qu’elle était sortie des chaînes de Renault en 145 certificat à l’appui).

Voir la pièce jointe 28780

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup ;)

Sans aucune critique, lorsque nous allons sur une expo ou un salon, les Renault 8 sont pour la plupart des Gord, des S, surtout des fausses Gord ou des R8 avec quelques accessoires racing. C’est dommage et le fait de la refaire dans son esprit d’origine la fera certainement sortir du lot même si c’est à la base pour mon plaisir à moi.

Je vais aussi travailler un peu la galerie de toit pour la remettre.

C1773144-084E-41E8-962F-D1F49D2326FB.jpeg

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci.

oui ce n’est pas une OLD mais elle est jolie.

on voit le rendu sur une photo de la page précédente lorsque la voiture était encore blanche.

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 792
Réactions+
201
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Merci beaucoup ;)

Sans aucune critique, lorsque nous allons sur une expo ou un salon, les Renault 8 sont pour la plupart des Gord, des S, surtout des fausses Gord ou des R8 avec quelques accessoires racing. C’est dommage et le fait de la refaire dans son esprit d’origine la fera certainement sortir du lot même si c’est à la base pour mon plaisir à moi.

Je vais aussi travailler un peu la galerie de toit pour la remettre.

Voir la pièce jointe 28795
Toutes les restaurations sont respectables, tant qu'elles permettent aux auto de rouler, sans intention spéculative.  Mais tu as raison,  les voitures sans modifications deviennent rares. Elles n'en sont donc que plus intéressantes à (re)découvrir.  

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci pour la proposition mais j’ai déjà une galerie et le budget va passer sur le train avant prochainement ;)

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Elle est vraiment belle ta 8, toute d'origine dans une teinte assez rare franchement chapeau.j'aime beaucoup également ton petit sticker nurburgring vintage (elle fait sa jeunette avec ça) :cool:

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup

Connaisseur à ce que je vois @Zinonc.
Je doute que je puisse rouler un jour là-bas ma Renault 8 mais j’y vais régulièrement avec une auto bien plus faite pour le Ring alors toutes nos autos se doivent d’avoir un autocollant du Ring et celui-là est parfait avec l’époque de la Renault.

On continue gentillement le rodage avec quelques bruits que j’ai pu faire disparaître et d’autres encore en recherche.

J’ai aussi mon joint de carter d’huile qui s’est mis à faire quelques traces au sol.
Mais après 120km depuis la restauration ce n’est pas si mal.

F659CE63-E0F1-4865-9121-4919ED38A2F4.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur:

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Nouveau volant en superbe état trouvé sur Leboncoin.

j’ai juste changé le logo chromé Renault au centre pour que ce soit parfait.

1E810F52-91B1-4584-8535-285A30B48C7A.jpeg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 158
Réactions+
103
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

:+1:   également , elle est magnifique , à bichonner avec passion .

G.A.08

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci beaucoup. J’ai encore un peu de cosmétique à faire dessus pour la rendre parfaite à mes yeux. J’ai trouvé un jeu de baguettes complet non déformé que je devrais recevoir dans la semaine mais il me manque toujours les garnitures supérieures de porte en rouge (c’est du fait maison pour le moment sans les lignes) et des pare-chocs chromés en bon état car les miens sont un peu piqués. Après je pourrai me reposer un peu :D 

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
230
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Très jolie en effet. C'est beau en origine une R8 !

Par contre, qu'entends-tu par "sans les lignes" pour les garnitures supérieures ?

Tu aurais une photo de ce que tu as et de ce que tu cherches ?

 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
en fait les parties supérieures sur ma R8 sont faites maison car elles avaient disparu, c’est propre mais bon ça se voit.

Si je ne me trompe pas, d’origine il y avait des traits comme sur cette photo prise sur le net. Après j’en trouve aussi avec le sigle Renault mais impossible de savoir par rapport à mon année comment c’était réellement fait.

AC77C635-B461-4F59-8A23-8ED6504EE343.jpeg

Voir la pièce jointe 29067

Petite finition du soir....depuis que je suis petit j’apprend que les ronds vont difficilement dans les rectangles...

Quand j’ai trouvé ce tableau de bord en meilleur état que le mien, j’avais ce trou rectangulaire pour le warning mais je voulais absolument garder cette tirette que je trouve excellente.

Comme ma tirette d’origine a rendu l’âme, avec de la persévérance j’ai fini par trouver un kit d’origine encore dans l’emballage pour le remettre en état mais la rondelle laissait apparaître le trou rectangulaire.

Pressé d’installer la tirette neuve cet été je n’avais pas fait attention que dans la boîte se trouvait ce qu’il fallait pour le boucher. C’était bien prévu à l’époque.

J’ai donc installé le support pour que ça face plus propre.

FA61237D-1962-4DDE-9CB6-5746A3523269.jpeg
 

SpiriTT

Assidu
Messages
283
Réactions+
82
Localisation
73 (Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1962
Merci. 

Je viens de recevoir 8 baguettes neuves (et là le « comme neuf » n’est pas usurpé) depuis le.....Mexique

Cela faisait un moment que je les regardais sur Ebay mais la provenance me faisait un peu peur puis j’ai franchi le cap. A voir au montage ce que cela va donner.

230 euros livré, je ne suis pas dupe ce sont certainement des refabrications mais de toute façon ça reste bien moins cher que Mecaparts qui est en rupture et incapable d’annoncer une date tout en continuant de les proposer sur sa boutique.

72DCB06D-ABB7-402E-8DB1-ABC1C34F62E7.jpeg

 
Haut