GBR Renault 8 from 1968 (Adey) Rusty survivor

Adey

Adrian
❤️ Donateur
Inscrit
2 Juin 2020
Auto
  1. R1132 de 1968
Ajoutez à cela plus de 10 heures de galère et de tâtonnements, un nouvel essai qui a encore fait sortir les durites de la pédale, provoquant une nouvelle fuite de liquide et me faisant perdre patience au point de tout arracher.

L'ancien maître-cylindre a été remonté et remis en place. J'ai dû faire un saut chez Forge Motorsport pour faire adapter la durite tressée arrière au bon raccord (Merci pour l'aide, @Steve Swan !).
Je l'ai installée et j'ai fait une purge rapide. La pédale freine maintenant, mais elle est molle et semble un peu lente à revenir complètement.
Je vais la laisser reposer toute la nuit et vérifier l'étanchéité avant de faire une purge complète.
J'ai aussi installé de nouveaux étriers et plaquettes de frein avant, alors j'espère que tout est rentré dans l'ordre !

Jean Marc 67

Jihem
❤️ Donateur
Inscrit
25 Février 2009
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello
Si tout est neuf plaquettes et étriers, il est possible que les plaquettes n'aient pas encore pris leurs places, ce qui expliquerait ta pédale un peu molle.
Il faut rouler et freiner pour que tout s'harmonise.

Adey

Adrian
❤️ Donateur
Inscrit
2 Juin 2020
Auto
  1. R1132 de 1968
Tout est nickel côté moteur, il faut juste que je fasse un petit tour pour que tout se mette en place, mais le court essai m'a rassuré.
Donc… si tout va bien, elle est prête pour son voyage à Goodwood le week-end prochain 😁
Il faut encore que je règle le problème des feux stop…

La morale de l'histoire, c'est que si ça marche, on ne touche à rien. Je vais peut-être installer un maître-cylindre d'origine neuf ou reconditionné, juste pour être tranquille.
Merci à tous pour votre aide précieuse !

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Inscrit
31 Mai 2014
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
Salut
si ça peut te dépanner : quand j'étais plus jeune les feux stop ne fonctionnaient pas sur ma R10
j'ai percé la pédale , installé un bouton poussoir assez plat
un témoin au tableau de bord pour être sûr d'appuyer au bon endroit
et hop ça marché comme ça
jusqu'au jour ou j'ai mis mon nouveau moteur
c'est-à-dire il y a 10 ans environ
voilà mon astuce