R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Gino †)

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Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Hello le Team...!

Désolé d'avoir été absent ces derniers jours, mais j'étais dans le Sud-Ouest pour une dizaine de jours dans la famille de ma compagne et j'en ai profité pour me vider un peu la tête ...!

Ça fait du bien de penser à autre-chose et ça permet de revenir plus motivé.

J'ai repris le chemin du garage cet aprèm, et me suis remis mes douces mains sur la bleue.. :

Non Jean-Luc, pas d'avancées extraordinaires forcément mais le taf reprend son cours.

D'autres événements sont venus perturber mon avant-départ dont une erreur de modèle de pare-brise livré ! Je me suis retrouvé avec un modèle pour 4L !

Donc après contact avec le vendeur, il a fait une erreur de réf. et doit me renvoyer la bonne vitre dans la semaine..

Vous voyez que le sort s'acharne sur ma Gordini...! Je crains que ça se poursuive jusqu'à la fin de la restauration ::

Merci Rike ...animateur, je sais pas, mais je m'applique !

Donc en résumé rapide, j'ai reçu ma commande AVP hier ( coulisses de vitres...joint spongieux de portes..toutes les butées caoutchoucs...et autres babioles ) qui me manquaient encore pour finir mes portières.

La Poste a dû m'égarer mon kit de lèche-vitres commandé chez Mecaparts car pas reçu pendant mon absence...j'attends une réponse du site pour savoir si ils m'expédie une seconde commande..

Le ( p'tit ) boulot du jour...Découpe des nouvelles coulisses de vitres.

IMG_1403.jpg

Bon, voilà un carreau en place...plus que 3 !

IMG_1404.jpg

IMG_1405.jpg

A++ les garçons !

Gino
 

Philougord

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Bonjour

Bonjour Gino , si je peux me permettre attention au modèles de joints de portes , sur la Gordini on m'a fourni des joints deuxième modèles soi-disant en fonction de l'année , mais les joints s'adaptes en fonction du modèle de gâches de portes , résultat :: obligé de recommencer et le pire s'est d'enlever la colle sans rien abimer . Le joint premier modèle est moins épais . voilà si cela peux t'aider

bonne suite ::

Philou
 

Pat Gord

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  2. R1135 de 1969
Salut Gino,

Pour rebondir sur la pose des joints de portes pour ma part j'ai réalisé la pose avant d'installer les portes sur la caisse plus facile je pense.

Pour faciliter la pose j'ai coupé avec un ciseau la partie en angle droit, pour que le joint épouse bien l'arrondi de la porte. Sur les joints d'origine cette partie est bien arrondie.

Ensuite j'ai collé la totalité du joint, j'ai attendu que tout soit bien collé, ensuite aux endroits tortueux arrondis bas de porte et niveau serrure j'ai décollé partiellement ces endroits pour mettre de la colle silicone noir qui tient beaucoup mieux.

A+ Pat   

 

Rilke

Maurice R
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  1. R1135 de 1968
Alors là Gino je ne comprends pas que ton patron t'aie autorisé à déserter ton chantier de cette manière et ce depuis le 26 août en plus !!

Bon je plaisante, pas cool de recevoir un pare-brise de R4 quoique pour faire un chassis pour faire pousser des radis c'est mieux que celui de R8 comme il est tout plat.

Enfin je m'égare en tout cas bien content de te retrouver pour la suite de tes (més)aventures qui aura j'en suis sûr une fin heureuse.

Maurice

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir le Team..

Philougord : Merci pour ton rappel, mais j'avais attendu et cherché sur le Team quel modèle pouvait convenir à ma mienne car j'avais le doute.

Finalement j'ai pris le 1er modèle qui semble être le bon..

Pat Gordini : Mes portières sont en place comme tu as pû le voir, et bien-sûr ça aurait été plus fastoche de les poser avant, mais je ne les avait pas encore commandés..

Un grand merci pour tes conseils que je garde sous le coude !

Rike : Je ne suis parti que du 4 au 14...! mais les quelques jours qui ont précéder ont été "chargés" par d'autres événements et c'est la raison de mon silence prolongé ::

et bien, il va revenir chercher sa glace de châssis à radis dans les prochains jours car j'ai reçu le bon modèle ce matin et le transporteur n'avait pas le bon d'enlèvement pour le reprendre... !

IMG_1407.jpg

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A++ les garçons.

Gino
 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonsoir Gino,

Ah les aléas !

Cool, le pare brise est protégé par une mousse de la couleur de la voiture. Moi je le monterais comme ça (...).

Bon allez fini les vacances, il faut que tu t'y remettes là !

On piaf d'impatience de la voir en mouvement après l'avoir entendue.

Bon courage.

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir Canonball..!

Bien vu,mais je pense que va y avoir un blèm avec les joncs... o_O

Oui, oui je m'y remets...!

Et puisque j'ai le nez collé sur mes intérieurs de portes, je me suis rendu compte que j'avais 4 modèles différents...!

..Provenances ?

Un vrai puzzle cette caisse  :rolleyes:

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A++

Gino

 

Simcaemile

Gérard
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Bonjour, pour info, sur ma 1000, j'ai collé les joints avec de la super glue. Avantage, ça colle très bien et instantané et on ne voit pas quand ça déborde. Inconvénient, le prix et pas le droit à l'erreur. Si c'était à refaire, je referais ainsi.

 

Canonball95

Philippe
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  1. R1135 de 1969
Bonjour Gino,

Ah oui c'est très bizarre, et bien vu. Il faudrait que je vérifie la mienne pour voir, mais elle n'est pas encore sur place.

Est ce que ça pourrait être comme ça d'origine ?

Ou sa vie a été tumultueuse comme la mienne.

Canonball95

 

Gino (†)

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  1. R1135 de 1967
Bonsoir la compagnie..!

Mes news s'espacent un poil, mais je bosse...

Les habillages de portes m'ont pris beaucoup de temps à cause des différences de contre-portes, de garnitures, etc.. et il m'a fallu trouver ( encore ) des plans "B" voir "C" et "D" pour qu'enfin j'en arrive à bout ou presque.

Il me reste à recoller un skaï sur l'AR droit qu'un copain m'a donné en attendant d'en trouver un un peu meilleur..

Le montage des vitres AR m'a occupé un peu aussi..

Et cet aprèm, j'ai voulu m'occuper du fonctionnement de l'essuie glace qui me préoccupait car l'interrupteur en position 1 tournait bien mais dès que je le basculait, il se bloquait.

J'ai vu la position AREFIX qui me donnait surement cet arrêt sur la position 2, mais :

- Il y a bien 2 vitesses sur les modèles 1135 ?

Après quelques vérifs (montage et branchements) j'ai fini par le démonter car il refusait tout service !

Donc ma question : Est-ce que j'ai le bon modèle ? (Photo en bas)

Le caractériel...! 😡

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IMG_1443.jpg

Bon, après recherche sur le Team, je m'aperçois que j'ai confondu essuie glace et soufflerie....les 2 vitesses de balais n'étaient que dans mon imaginaire ! ::

Maintenant il faut que je m'intéresse au montage qu'a fait @Pascal 44 avec un moteur de 304.. Encore faut-il le trouver !

A++

Gino
 
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Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Je viens de lire tes post, sinon j'aurais pu te dire que l'essuie glace n'avait pas 2 vitesses, mais juste 1 fixe avec le retour à la position basse en appuyant sur l'interrupteur poussoir et que comme tu le dis les 2 vitesses c'est la commande de chauffage.

Pour le moteur, je ne peux pas te dire comme je n'ai pas démonté le mien.

Les intérieurs sont très propres et comme et tu es sur les finitions, normal que ça te prennent du temps.

Aller encore un peu de travail.

Bon courage.

Canonball95

 

Rilke

Maurice R
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Salut Gino,

bravo ta voiture avance bien :clap: .

Pour le moteur d'essuie glace, c'est vrai que ce qu'a fait Pascal44 avec un moteur de 304 est génial puisqu'il a pu conserver à 100% l'aspect d'origine en gardant le boîtier en aluminium de R8 contrairement à ceux qui mettent des moteurs de Super 5.

Mais encore faut-il trouver un moteur de 304, avoir l'habileté de Pascal44 et puis si tu veux garder l'aspect d'origine de ton tableau de bord, trouver un bouton gris de soufflerie à 2 vitesses ce qui ne doit pas être évident à moins d'en mettre un "moderne" noir Renault genre celui de R12 ou R16 par exemple, invisible sous le tableau de bord mais en plus tu vas devoir rebricoler ton faisceau électrique tout neuf ?

Je pense que bien qu'habitant la Normandie tu ne sortiras pas trop ta voiture lorsqu'il pleuvra et que le moteur d'origine mono-vitesse sera largement suffisant :smile: ...

Maurice

 

Loulou 91

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Bonjour Canonball

Bravo pour ton travail !! juste une petite erreur sur le montage de tes accoudoirs , tu as mis le gauche a droite et le droite a gauche !!

continu comme ça c'est parfait !!

Loulou .
 

Gino (†)

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Salut Loulou

Je pense que ton message est pour ma pomme....!

Merci pour ta remarque, j'ai pas vérifié sur des photos avant de monter persuadé qu'ils étaient dans le bon sens !

J'espère simplement que les trous correspondent    :rolleyes:

A++

Gino 

 

Canonball95

Philippe
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Bien vu Loulou pour l'accoudoir,

Effectivement la restauration c'est celle de Gino, pas la mienne (Canonball95).

Canonball95

 

Loulou 91

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Salut Gino et Canonball .

désolé pour la petite erreur !! :rolleyes:

Gino t'inquiète pas pour les accoudoirs les trous c'est les même

Loulou
 

Gino (†)

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Hello les garçons..

Pas de blèms....tout est remis à sa place 😄

Le moteur d'essuie-glace est changé...y'avait un souci de masse qui m'a sectionné le bobinage. Pas le genre de panne fastoche à expliquer !

La suite un peu plus tard....

Bon, comme promis, voilà la suite des emm..... !

J'ai mis le portillon de la roue de secours de côté pour le moment.

Je pense qu'il y a un blèm au niveau des soudure du panier sur les longerons... Ils n'ont pas dû être ajustés à l'endroit exact et c'est ce qui fait forcer le crochet.

Il va falloir que je passe voir mon carrossier afin de discuter de ça ensemble.

De toutes façons, il était prévu que je lui amène une fois finie pour qu'il revoie quelques petites choses.

Mais cet aprèm, autre (mauvaise) découverte, en voulant régler la position du PC AR, qui d'ailleurs ne va pas du tout car les ferrures m'ont l'air bien en vrac..Je doute qu'elle soient bien placées ! Elles correspondent pourtant au croquis du MR, mais il y a un loup ici aussi 😡

Donc en positionnant le PC, je suis resté scotché sur la position du sigle "Gordini" qui se trouve dans une position pas académique du tout par rapport au butoir...

Je ne m'en était pas rendu compte tant que le PC n'était pas à sa place définitive.

Donc ça me gonfle de découvrir un problème quasi par jour sur cette caisse...!

Surtout pour le sigle qui est percé et donc compliqué de redéplacer..

Vous avez des idées sur une éventuelle soluce ?

IMG_1478.jpg

IMG_1480.jpg

Sans commentaires....

IMG_1481.jpg

3 cms entre l'aile et le PC de gauche...

IMG_1482.jpg

.....et 1,5 cm sur le côté droit

IMG_1483.jpg

A++

Gino
 
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Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gino,

Les galères de fins de remontage.

Bon pour le logo Gordini, il est bien trop bas et de travers.

Tu n'avais pas les trous d'origine sur la jupe, avant que le carrossier n'y touche ?

Si c'est le carrossier, ben je crois qu'il va falloir qu'il reprenne ça, car même si tu enlèves les ergots et que tu colles le sigle, tu auras toujours les trous actuels dans la jupe. Pas top !

Sinon, petit bouchons caoutchouc peints en bleu 418, mais ça serait dommage dommage après tout ce beau travail.

Je t'ai mis une photo pour la hauteur normale.

Pour le pare choc, je t'avouerais que c'est une petite galère à régler même si les pattes sont correctes et bien positionnées.

Comme tu peux voir, le mien est trop à gauche.

Et tu n'aurais pas mis la banane gauche à droite ou c'est un effet d'optique ?

Bon courage.

Canonball95

DSCN6859.JPG

 

Canonball95

Philippe
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J'ai oublié un détail, la sortie de pot me parait bien basse sur ta voiture !

Canonball95

 

Gino (†)

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Pour le butoir, c'est possible que ce soit pas le bon mais j'en était au stade de présentation et j'ai attrapé le 1er qui me soit tombé sous la main...!

D'ailleurs j'ai abandonné le garage dans la foulée....perte de motivation subite !

    Oui effectivement ma sortie de pot est basse, mais la bride n'est pas posée, c'est peut-être ça ?

Sois sympa de ne pas m'allonger la liste des emm.... :rolleyes:

Les trous du sigle étaient déjà faits à l'achat...et je pense que la jupe AR a été changée dans son historique et que les trous ont été faits par un sagouin qui n'a rien vérifié !

Gino

 

Canonball95

Philippe
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Bonjour Gino,

Non ça n'est pas pour te rajouter du boulot, mais comme tu es en train de monter le pare choc, c'est pour que le pot soit bien positionné et qu'il ne soit pas trop près ou touche le pare choc. Autant ne pas avoir à y revenir.

Allez bon courage et bon dimanche à tous.

Canonball95

 

Jean-Luc 71

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Tu as raison Gino il vaut mieux abandonner ta restauration, je récupère ton auto ?

Courage, c'est très ch.... quand on touche au but que d'avoir encore des merdes, surtout après tout le boulot effectué.  Mais en fait ce ne sont que des bricoles qui seront vite oubliées quand tu seras au volant.

 

Rilke

Maurice R
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Bonjour Gino,

je compatis pour tes problèmes, sur ce sujet chacun d'entre nous a eu sa dose et il y a des jours où c'est très décourageant mais ça revient.

Une restauration de cette importance pour la plupart des gens, je pense que c'est le genre de choses qu'on fait qu'une fois dans sa vie.

Je mets en pièce jointe une photo qu'avait postée RG sur le positionnement du sigle Gordini. Pour tes ferrures si elles sont ko, pour une fois c'est le genre de pièce facile à retrouver.

Ta voiture était montée sans PC quand tu l'as achetée ? Je sais que certains rencontrent des problèmes en voulant monter des PC d'origine espagnole qui n'ont pas tout à fait les mêmes dimensions.

Pour les trous dans la jupe arrière comme Canonball je pense qu'il vaut mieux la redémonter, boucher les trous par soudure et la repeindre, car ce serait dommage vu que tout sera vraiment nickel sur ta voiture de mettre des bouchons, en plus après tu risques de ne plus voir que cela...

Allez courage, le Team est avec toi.

Maurice

positionnement 1 sigle Gordini.jpg

 

Gino (†)

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Salut à tous...

Canonball : Oui tu as raison, il faut que je voie ça dans la foulée.

La pièce est stockée et prête à monter depuis des lustres..

Jean-Luc : Merci à toi de vouloir me débarrasser..! :rolleyes:

Je vais encore attendre avant de m'en séparer..!

Rike : Merci pour les côtes d'RG..! Je n'était pas tombé sur cette info.

Non, j'ai acheté la Gordini sans les Pare-chocs ..ça faisait partie des pièces livrées avec mais à côté !

J'ai malheureusement acheté un modèle espagnol (un peu plus propre que le mien) juste avant de connaitre l'info sur leur dimension différentes pas plus tard que la semaine dernière ! Donc je vais le revendre illico

Pour les trous de la jupe, je vais passer voir mon carrossier demain et voir ce qu'il m'en dit..

La caisse le grand jour de l'achat... :p

_DSC0044.jpg

_DSC0050.jpg

_DSC0054.jpg
 
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